Eternia

Pourquoi seulement penser dans un seul monde, alors qu'une infinité vous attendent par Eternia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rencontre fortuite (Cian et Siltiama)

AuteurMessage
Ceridwen Fay
Reine maudite
Demi-Elfe
Albion

MessageSujet: Rencontre fortuite (Cian et Siltiama)   Sam 17 Mar - 13:47

Ceridwen avait passé longtemps à préparer son voyage avec Isabeau ce matin-là. Elle avait pris son apparence de fée, ce jour-là, elle allait disparaître de la circulation au château. Shiza avait l’intendance du château et pour ainsi dire tous ici agissaient comme si ils ne savaient pas que leur reine allaient s’absenter un certain temps… A l’exception peut être d’Adenora qui semblait vivre avec des œillères. Erik remis des sacs de vivre à Cian, tout comme Curyll lui confia également une monture, celle de la souveraine. C’était une monture bicolore, noire et blanche, elle était scellée, harnacher et portait elle aussi quelques extra. Le point de rendez-vous était un lac où les chevaux pourrait se désaltérer pendant que la femme viendrait. Ce fut donc sous sa forme de fée que la reine-méduse rejoignit son chevalier et même ainsi, elle portait une épaisse cape bordée d’une fourrure sombre ponctuée de plumes. Elle se posa au sol, près de lui et remonta la capuche sur sa tête, cachant ses longues oreilles effilée.

« Cian… Je ne sais vraiment pas ci c’est une bonne idée… Si je perd le contrôle sur mon passage d’une forme à une autre, les choses pourraient très mal tournées... »

Et pourtant, elle le savait, elle n’avait pas d’autre choix. Si on ne pouvait rien pour elle à Ynis Aval, il n’y avait que l’Annw et ils pourraient peut-être aussi quelque chose pour Cian… Mais pour qu’on statut sur son cas, elle devait s’y rendre en personne. Resserrant sa cape autour de se épaules, elle se hissa sur le dos de sa monture qui hennit simplement en remuant la tête. Elle le comprenait, il était impatient, il n’était plus sorti depuis bien longtemps maintenant… Ils avaient alors recommencé à avancer, la jeune femme faisant au mieux pour ne pas trop approcher des villes et des villages, elle était trop dangereuse pour ça. Cependant, il leur faudrait plusieurs jours de trajet et Ceridwen usait de la magie du Dragon pour se faire des abris. Il fallait bien qu’elle reprenne des force et personne ne devrait la voir sous son autre forme durant ce temps. Le visage de la fée s’en retrouvait donc constamment dénué d’émotion puisqu’elle s’interdisait de montrer sa fatigue ou ses craintes. Cian avait déjà tant fait pour elle, elle pouvait bien se débrouiller un peu seule, elle en était capable grâce à son éducation de prêtresse…

Et un jour, alors qu’ils avançaient, elle porta une main à son talisman. Il fallait qu’il tienne, il fallait qu’il tienne, sinon, elle ne savait pas du tout comment ils allaient faire. Ceridwen faisait confiance à l’homme pour établir leur campement et elle faisait en sorte de le sécurisé avec sa magie. Cependant, il y eut ce matin-là, la reine-méduse s’était isolée du campement afin de se rafraîchir quelque peu. Bien sur, elle avait tenue à ce que Cian ne l’accompagne pas, la situation était assez compliqué entre eux, mais il fallait tout de même qu’elle puisse se rafraîchir un minimum avant de reprendre la route. Elle venait de prendre son apparence de fée et usait de sa magie pour ‘laver’ et ‘sécher’ ses vêtements. Elle était en train de se rhabiller quand…
Revenir en haut Aller en bas
Cian Escaldor
Chevalier Errant
Humain
Albion

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Cian et Siltiama)   Dim 18 Mar - 4:44

La situation entre Cian et Ceridwen était assez ... compliqué, pas qu'il ne cherchait pas à changer les choses. Disons simplement qu'il y avait un ordre à respecter, et bien qu'elle semblait le laisser la courtiser, certaine chose ne pouvait pas être fait, elle était toujours reine et toujours maudite. Enfin, ce le jour ou le duo se décida de partir pour vraiment s'occuper de tout cela fut assez simple, le chevalier devait partir le premier vers le point de rendez vous pendant que la maudite arriverait par la voie des airs. Ce dernier semblait un peu serein, principalement grâce à ce qu'elle lui avait offert la dernière fois, même si il devait parfois faire répéter certaine instruction à Curyll, les spectres semblaient faire pas mal de bruit, certainement mécontent que quelque chose se passe légèrement mieux que le reste de la journée.

Une fois arriver au Lac, Cian s'occupa des chevaux tout en attendant la belle reine, faisant quand même attention à ce que personne ne soit dans les parages avant de finalement faire un signe à cette dernière. Elle ne semblait pas vraiment sereine à l'idée d'être loin du chateau, ne voulant pas provoquer un désastre à changer quelqu'un en pierre. Encore et toujours, les fantômes autour de lui semblaient lui signaler que tout allait être de sa faute, ce qu'il chassa d'un signe de main avant de prendre légèrement la main de la reine pour lui poser un baiser.

"Ne vous en faite pas, Ceridwen, si jamais toute nos précaution semble échouer, je serais toujours présent pour éviter le pire, vous avez ma parole."

Il lui fit alors un petit sourire avant de bien entendu la laisser monter sur sa monture, faisant de même pour commencer leur route. Bien entendu, il pouvait remarquer qu'elle en faisait un peu trop, qu'elle se forçait à paraître neutre, mais il ne la critiquait jamais, il allait rester son chevalier servant qui lui apportera un peu de douceur quand elle en aura besoin. Pour le reste, la seule difficulté pour quelqu'un comme lui était simplement ce qui lui tournait toujours autour, ces oreilles sifflait légèrement le soir et il espérait toujours que cela se calme, bien qu'il ne le montrait pas lui non plus, il ne voulait pas qu'elle soit déranger par cela.

Cian était toujours responsable du campement, son expérience en la matière était utile et comme Ceridwen semblait se charger de la protection. Un matin, cette dernière voulu partir seule se raffraichir, ce qu'il accepta sans broncher, à la seule condition qu'elle cri si jamais il se passait quelque chose, il ne voulait pas qu'elle change quelqu'un en pierre et qu'elle ai des remord pour le reste du trajet. En attendant, Cian continuait donc de monter la garde, regardant au loin pour essayer de savoir si leur route allait être encore longue, les murmures des morts semblant toujours chercher à lui dire qu'il allait échouer lamentablement...
Siltiama
Fuyarde
Humaine
Albion

Féminin
Monde d'origine : Albion
Races : Humaine

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Cian et Siltiama)   Dim 18 Mar - 17:31

Siltiama se reposait après avoir préparé plusieurs potions pour sauver des animaux blessés : un jeune cerf, un raton laveur et une chouette. Elle les avait trouvé mal en point plusieurs jours auparavant, dont le raton laveur avec une patte avant de cassée, dans un piège de braconnier sans scrupule.

Elle l’avait ouvert avec rage, et pris les petits sous son aile. Elle les amena à son campement de fortune, et forma une tente pour les protéger de la pluie qui risquait à tout moment de s’abattre dans la région. Ledna, son Arlyna, l’aida à les calmer, et à les tenir au chaud. Siltiama épuisa la totalité de ses herbes sèches pour les soigner, et dû aller en chercher des fraiches en laissant la garde de ses protégés à Ledna. Après quasiment une semaine de soin, elle les avait laissé repartir et continuer leur vie comme auparavant.

Elle leva le camp. Il fallait qu’elles partent. Elle alla chercher son cheval, qui tout ce temps faisait sa vie dans les bois pas trop loin d’elles.
Après une bonne heure de marche à travers le bois, elle entendit des voix. Celles d’un groupe d’homme, de ce qu’elle entendait.

« Ils sont au moins 3, Ledna. Je ne sais pas si tu ne devrais pas te cacher. Sait-on jamais … »
« C’est hors de question ! Je vais aller voir discrètement. Ne bouge pas. »

Avant que Siltiama lui interdise de partir seule devant, elle ne la voyait déjà plus. Elle attacha son cheval à un arbre, dans des fourrés, et, discrètement, remonta à la source des voix devenus cris.
Elle comprit à qui elle eut à faire au premier coup d’œil. Des braconniers. Ils étaient quatre en train de tenter de capturer Ledna…

Le sang de Siltiama ne fit qu’un tour et ses yeux se mirent à luirent de façon lugubre. Tout son être désirait protéger Ledna. Sa seule amie. Elle s’avança au milieu des 4 braconniers. Ses flammes échappèrent à son contrôle, tuant sur le coup les braconniers.

Siltiama tomba lourdement après cela, vidée de son énergie. Mais le feu, lui, ne s'était pas arrêté et commençait à brûler la végétation alentour.
Ceridwen Fay
Reine maudite
Demi-Elfe
Albion

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Cian et Siltiama)   Mar 20 Mar - 2:15

Ceridwen ne savait pas toujours comment elle devait se comporter vis à vis de lui et de la cours qu’elle lui avait autorisé. Enfin, ils allaient chercher tout les deux les moyens de briser leurs malédictions respectives. Enfin, elle avait beau être inquiète quand à tout cela, il lui assurait qu’il serait là pour veiller et s’assurer que tout se passe le mieux possible. Le voyage avait donc continué encore et toujours, la jeune femme faisant de son mieux pour ne pas causer d’incident pendant tout ce temps. Cependant, la reine était tout de même habituée à un certain standing et surtout, elle était habituée à se purifier alors elle avait finit par s’isoler avec pour consigne de juste crier si quoi que ce soit arrivait, ce qu’elle avait accepté sans broncher. Elle avait pu se rafraîchir un peu et avait repris son apparence de fée quand les choses commencèrent à déraper. Les oiseaux s’envolaient, apeurés… ainsi que divers petits animaux… Il y avait un problème, elle le sentait, mais au lieu de fuir, elle en remonta la piste.

« CIAAAAAAAAN ! »

Hurla-t-elle pour tenir sa promesse, mais, déjà, elle s’élevait du sol pour remonter la piste de ces petites créatures. Alors qu’elle avançait cependant, c’était une odeur de feu qu’elle sentait… Un incendie ? Ce n’était pas une bonne chose, il fallait qu’elle intervienne, ne serait-ce que parce que son éducation la poussait à agir de la sorte. Cian lui reprocherait sans doute ce qu’elle faisait, mais tant pis. Et la voilà donc qui se rapprochait du feu, éloignant et éteignant les flammes sur son chemin en puisant sans son énergie pour cela. Elle arriva sur les lieux de l’endroit où était né l’incendie, plissant doucement le nez. Le feu lui demandait certains effort, quand elle ne faisait pas appel aux ressources du dragons… Au milieu des flammes, une jeune femme semblait être inconsciente, ainsi qu’une créature que Ceridwen reconnu grâce à la formation qu’elle avait reçu… Elle n’arrivait pas vraiment à mettre deux et deux ensemble pour le moment alors elle parla à la créature :

« Je… Je suis désolée, je ne sais pas qui vous êtes, mais je jure ne pas vous vouloir de mal… Je vous en pris, pour votre sécurité ne m’en souhaiter pas… Je poudrais juste voir comment va cette jeune fille... »

Elle ne s’attendait pas à une réponse, à un signe tout au plus… Mais en attendant, elle avançait lentement jusqu’à la jeune femme et vérifia ses constantes vitales. Ça avait l’air d’aller… elle était juste… épuisée… Le feu venait d’elle ? Peut-être… Elle ne savait pas mais si l’Arlyna n’était pas partie, elle devait avoir ses raisons. Elle plongea la mains dans la poche secrète de sa cape et en tira un Talisman… elle avait préférer en prendre quelques uns avec elle. Elle le glissa au cou de la femme en parlant :

« C’est un objet pour la protéger de moi… de certains effet de mon… de ma présence… Elle a besoin de repos surtout... » Elle perçu des bruits de sabot et enchaîna aussitôt « Ne vous en faite pas, c’est un ami, tout ira bien. Cian ! Je suis ici, rester calme et surtout, conserver votre épée au fourreau. »

Elle préférait prévenir, après tout, il était un chevalier, on ne savait jamais ce qu’il pouvait faire en protégeant et elle préférait que les choses demeurent aussi calmes que possible. La reine méduse ne voulait pas d’incident, même si être ici, maintenant était un risque énorme…
Cian Escaldor
Chevalier Errant
Humain
Albion

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Cian et Siltiama)   Mar 20 Mar - 18:49

Cian maintenait son équipement pendant ce temps, ne sachant pas vraiment ce qu'il pouvait faire de plus, surtout qu'il ne voulait pas vraiment causer de problème à Ceridwen pendant ce genre de moment. Cela changea assez rapidement quand elle l'appela, se levant d'un bond pour se diriger vers elle, bien qu'il remarqua qu'elle était déjà partit vers un autre endroit. L'odeur de la chaleur arriva alors à ces narines et il grogna alors, retournant chercher les chevaux en rangeant quelque affaires, elle allait certainement avoir besoin de cela pour revenir après, en tout cas, cela était de son point de vue.

Quand il arriva, Cian se retrouva avec non seulement Ceridwen, mais également une jeune femme inconsciente en plus d'une créature qu'il ne semblait pas vraiment reconnaître. Comme cette dernière lui avait dit qu'il n'y avait pas vraiment de danger, il pu faire ralentir le pas des deux chevaux tout en s'approchant doucement de ces derniers, faisant quand même attention à propos de l'animal. Oui, il semblait être prudent et cela était normal, il faisait face à quelque chose d'inconnu pour lui, et surtout qu'avec tout les spectres lui disant certaine bêtises, il était assez enclin à sentir son esprit légèrement déranger...

"Je comprend, bien que je remarque quand même qu'il y a eut un incendie ici..."

Il se demandait quand même qui avait pu faire cela, peut être la personne inconsciente, ou alors la créature. Non, si Ceridwen ne faisait rien par rapport à ces deux la, c'était qu'il n'y avait pas de problème, il resta donc proche de celle qu'il devait protégé tout en faisant quand même attention à la créature, oui, il ne pouvait quand même pas être totalement décontracté avec cela.

"Vous avez l'intention de la ramener maintenant au camp?, ou alors d'attendre qu'elle se réveille."

Dans tout les cas, il n'allait pas faire autre chose, juste surveiller les alentours pour ne pas qu'une autre bête ne vienne profiter de cela pour faire un accident. Du côté de ce qui se trouvait autour de lui, les fantômes marmonnaient diverse menace, tout était un ennemi pour lui ici, la femme allait provoquer sa perte, tout comme la sorte de lion. En tout cas, pour ce qui était de son point de vue, et surtout de l'atmosphère qui se dégageait de Ceridwen, tout allait bien se passer, même si bon, il devait faire attention, alors il garda sa main sur la poignée de son épée.
Siltiama
Fuyarde
Humaine
Albion

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Cian et Siltiama)   Jeu 26 Avr - 11:04

Ledna était couchée contre Siltiama quand elle senti une présence étrangère. Elle se leva aussitôt, prête à attaquer pour défendre son amie qui venait, encore une fois, de la sauver.
L’étrangère lui parla, et elle comprit alors qu’elle ne venait pas en mal. Elle retourna se coucher contre Siltiama et laissa la fée s’occuper de son amie. Elle devrait certainement plus l’aider qu’elle …

Elle ressenti les bruits de sabot bien avant que la fée la prévienne et grogna en leur direction. Elle arrêta de grogner quand le chevalier arriva, mais resta désormais sur ses gardes près du corps de son amie.

« Siltiama, tu m’entends ? Tu dois revenir à toi. Je sens ton feu destructeur disparaître de tes veines. Tu peux rouvrir les yeux. Reviens-moi ! »

Plusieurs dizaines de minutes après l’arrivée du chevalier, Siltiama rouvrit les yeux. Elle regarda les dégâts autour d’elle. Tout n’était que cendre … Elle se mit à pleurer. Elle aurait dû le contrôler. Ne jamais le laisser reprendre le dessus. Mais ses émotions avaient une fois de plus repris le contrôle. Et elle avait semé la mort et la destruction autour d’elle.
Elle tenta de se lever mais vacilla aussitôt. La fée la soutint le temps qu’elle puisse tenir seule debout.

« Désolée. Je.. Je ne voulais pas. Ils s’en sont pris à Ledna. Ma colère a pris le dessus. Et tout est détruit. Par ma faute… »

Elle fit quelques pas en arrière.

« Merci de vous être occupés de moi, mais je ne vous apporterai rien de bon. Vous ne devriez pas rester ici. »

Du regard elle chercha son cheval. Ledna, qui l’avait compris, la guida jusqu’à l’étalon, qui, miraculeusement, était toujours en vie. Affolé, mais en vie.

Elle le détacha de l’arbre et tenta de le calmer en lui parlant doucement. Elle revint ensuite dans la clairière où attendait toujours les deux personnes qui l’avaient sauvée.
Ceridwen Fay
Reine maudite
Demi-Elfe
Albion

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Cian et Siltiama)   Sam 28 Avr - 17:24

Ceridwen avait fait tout ce qu’elle pouvait pour venir en aide à cette jeune femme et à calmer l’incendie qu’elle ne comprenait pas vraiment. Elle était toujours sous sa forme de fée, la forme la moins risquée pour les autres. Cian les avait donc rejoint, parlant de l’incendie et la jeune femme avait alors hoché simplement la tête. Puis, elle avait haussé les épaules avant de lui répondre d’une voix assez douce :

« Ne t’en fais pas, l’incendie est éteint et c’est tout ce qui compte… Maintenant, il faut s’occuper de cette demoiselle pendant qu’il est encore temps. »

La fée fit alors ce qu’elle pouvait pour stabilisé l’état de la jeune femme qui se trouvait inconsciente. Par chance, la créature l’avait laissé agir quelques temps. En attendant, Cian lui avait demandé s elle comptait l’accompagner au camp ou bien attendre qu’elle se réveille et la jeune femme avait simplement sourire doucement :

« Je préfère attendre qu’elle se réveille, on ne sait jamais ce que pourrait provoqué un déplacement et je préfère ne pas tenter le diable... »

La princesse maudite resta donc à veiller silencieusement sur l’autre jeune femme, mais là, tout suite, elle ne pouvait pas grand-chose. Quoi qu’il en soit, elle avait levé les yeux vers la créature qui accompagnait l’humaine. Pour le moment, elle ne pouvait pas vraiment faire grand-chose de plus, alors, elle avait simplement questionné l’Arlina.

« Est-ce que vous pouvez nous expliquer ce qui s’est passé ? Qu’est-ce qui a provoqué l’état de votre amie. »

Elle attendit une réponse, mais qu’elle vienne ou pas, la jeune femme continua de s’occuper de la jeune femme comme elle le pouvait. Il se passa quelques minutes, la jument royale se faisant calme, malgré la présence de l’étrange créature qui accompagnait cette jeune femme qu’elle aidait de bon gré. Il se passa ainsi de longues minutes avant que la demoiselle ne reprenne conscience, Ceridwen laissa échapper un petit soupire de soulagement. Au moins, si elle avait repris conscience, c’était qu’elle allait s’en sortir. Elle essaya de se relever, mais, encore trop faible, manqua de s’effondrer et la fée la rattrapa de justesse, l’aidant du mieux qu’elle le pouvait à se stabiliser et à tenir debout. Elle regretta de l’avoir toucher, mais ça devrait aller, elle lui avait glisser un Talisman après tout… La fille commença alors à paniquer et la fée lui avait simplement adressé un sourire plein de douceur.

« Calmez vous… Le principal c’est que l’incendie soit arrêté et que vous soyez saine et sauve… Vous devriez peut-être prendre un peu de repos... »

Mais elle était déjà en train de s’éloigner d’elle pour rejoindre l’Arlina et sa monture… Elle comptait vraiment reprendre la route ? Dans son état ? Ceridwen laissa échapper un claquement dde langue désapprobateur. Les enseignements qu’elle avait connu dans le passé lui faisait savoir que ce n’était pas une bonne idée. L’autre femme alla jusqu’à sa monture et la jeune femme soupira doucement et voleta jusqu’à l’autre femme avant de poser sa main délicate sur son épaule avant de reprendre la parole :

« N’en faite pas trop… Vous êtes tombée d’épuisement et vous étiez en piteux état. Vous devriez faire attention à vous… Et ne vous soucier pas de nous, pourquoi seriez vous un danger pour nous... » Elle réalisa ce qu’elle avait fait et se recula, se détournant maintenant d’elle. « Je pense être plus un danger pour vous que vous ne l’êtes pour moi… Surtout, gardez ce Talisman à votre cou… Et gardez vous bien de me souhaiter du mal... »

Ceridwen recula encore de quelques pas et baissa les yeux, ses longs cheveux et ses oreilles se baissèrent un peu sur son crâne. Elle était rattrapée par ce qu’elle était… la dure et cruelle réalité de sa malédiction… La jeune femme se détourna légèrement, retournant près de sa jument avant de la cajoler. La gorge serrée, la jeune femme avait repris la parole, s’accrochant plus ou moins à sa monture pour garder courage.

« Je reste cependant d’avis que vous devriez prendre un peu de repos… Et faire attention à vous, où vous allez vraiment inquiéter votre amie. »
Cian Escaldor
Chevalier Errant
Humain
Albion

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Cian et Siltiama)   Sam 5 Mai - 18:58

Rester ici n'était pas dérangeant, surtout qu'il ne semblait pas vraiment y avoir d'autre personne depuis l'incendie. Cian gardait néanmoins une de ces mains sur la garde de son épée, il fallait toujours être prudent, surtout qu'il allait certainement falloir protéger deux personne. Les spectres autour de lui était certainement en train de se moquer intérieurement, ce qui était rare, habituellement, ils appréciaient de critiquer ouvertement le chevalier errant, peut être qu'ils préparaient quelque chose, il ne pourrait pas vraiment le savoir avant le moment venu.

Cian n'avait pas grand chose à faire pour la suite, laissant Ceridwen s'occuper de parler avec l'animal assez particulier. Il n'avait pas le souvenir d'une créature de ce genre dans ce monde, après, il n'avait pas le souvenir d'avoir autant bouger, le monde était vaste après tout, alors il était bien possible qu'il ne connaisse pas beaucoup d'animaux.

Vint alors le moment ou la jeune femme repris connaissance, discutant alors doucement avec Ceridwen alors qu'encore une fois, Cian ne faisait qu'écouter d'une oreille. Oh bien entendu, si jamais on lui parlait il allait répondre, mais quand il entendit un peu plus tard que certaine personne s'en était priser à son ami, il préférait rester assez vigilant, ne voulant pas qu'elle prenne peur encore une fois.

Le pire fut quand même au moment ou la jeune femme voulu partir malgré son état actuel, ce qui ne fut bien entendu pas accepter de la part de Ceridwen, l'homme s’étant quand même approcher d'avantage dans le cas ou il pourrait donner un coup de main à sa partenaire. Les spectres autour de lui semblaient se moquer, déclarant qu'il laissait faire tout à la jeune femme, alors qu'en réalité, il la trouvait simplement plus apte à cela que lui, bien qu'il prit quand même la parole pour confirmer quelque chose.

"Je suis d'accord avec Ceridwen, vous devriez prendre du repos, ne vous en faite pas, je vais surveillez les alentours"

Ceridwen recula alors un peu entre deux phrase, signe qu'elle venait peut être de se souvenir de sa particularité. Il n'allait rien dire la dessus, se grattant simplement la nuque à ce propos, il ne fallait pas trop en parler pour ne pas inquiétez la demoiselle, ce qui était aussi le cas à propos de ce qui tournait en permanence autour de sa tête et que personne d'autre que lui ne pouvait voir.

"Ne vous en faite pas pour nous, nous somme, je pense, bien apte à résister à quelque imprévues."

Il suffisait de voir ce qui leur arrivait en temps normal, surtout avec la malédiction de Ceridwen en plus de ce qu'il avait lui même. Quoi qu'il en soit, il s'approcha encore un peu de Ceridwen, comme pour essayer de lui donner un semblant de contenance avec quelqu'un qui ne lui dira jamais du mal, avant de peut être commencer les présentation.

"Avec tout cela, nous ne nous somme pas présenter, je me nomme Cian, et voici Ceridwen, j'espère que cela ne vous dérangera pas de nous écouter un moment et de discuter pour vous laissez le temps de vous reposer."

Certes, Ceridwen était une reine, mais sous sa forme de fée, il fallait mieux la faire passer comme une autre personne maudite plutôt que d'attirer des problème à cette jeune femme. Pour sa part, du moment qu'on ne lui posait pas la question, et que les fantômes n'en faisait pas trop, il pourrait presque paraître normal, la question était maintenant de savoir si elle allait écouter ou pas, au pire, il devra peut être légèrement la forcer...
Siltiama
Fuyarde
Humaine
Albion

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Cian et Siltiama)   Sam 26 Mai - 23:02

Siltiama se stoppa net quand la fée lui posa la main sur l’épaule. Cela lui rappela quelques rares moments qu’elle avait eu avec sa mère, avant sa mort. Une larme coula sur sa joue en même temps qu’elle vacilla. Son affaiblissement ne l’aidait pas. En lançant ce sort, elle avait failli se tuer, alors que, selon son père, c’était le minimum qu’elle devait savoir faire sans même être essoufflée. Elle chassa ces pensées de son esprit, et prit conscience que ses sauveurs lui parlaient. Ils lui demandaient, si elle comprenait bien, de se reposer. Mais avec son état de faiblesse et ses souvenirs, elle se demandait si elle comprenait vraiment ce qu’ils disaient.

Ledna suivait l’état de son amie avec attention. Elle voyait très bien qu’elle n’en ferait qu’à sa tête et qu’elle repartirait. Elle ne le pourrait pas ainsi, et elle-même ne pourrait redonner d’énergie sans s’être nourrie et reposée avant. D’un bon, elle se plaça face à Siltiama, et rugit mentalement tellement fort que les deux sauveteurs l’entendirent aussi.

« STOP ! Tu DOIS te reposer. Je ne te laisserai pas repartir d’ici. Tu as vu ton état ? Je ne pourrai te protéger. Je dois me reposer et manger, et toi aussi ! »

Siltiama chu directement assise à l’endroit où elle avait été inconsciente. Elle arriva à comprendre ce qu’ils disaient au moment où l’homme se présentait, avec son amie.

« Je… Je suis impolie, il est vrai. Je ne me suis pas présentée, veuillez m’excuser. Je suis Siltiama, et voici Ledna, mon amie. Je m’excuse de ce qui s’est passé ici. Je répondrai à vos questions, sauf si elles concernent mon passé. »

Un blanc passa.

« Je suppose que les braconniers sont morts ? Tant mieux, je suppose. Mais … Je me suis laissée dépassée et par ma faute de nombreuses vies ont été ruinées ! Vous me dîtes que vous seriez un danger pour moi mais … Vous avez vu ce que je peux faire. Je peux en être un pour vous également. »

Elle termina sa phrase et son regard, dans le vague, se baissa vers ses mains.
Ceridwen Fay
Reine maudite
Demi-Elfe
Albion

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Cian et Siltiama)   Dim 27 Mai - 21:42

Ceridwen avait un peu mis de coté ce qu’elle était, sa malédiction… Elle se rendait compte maintenant que, si personne n’était là pour le lui rappeler, elle oubliait sa malédiction. En attendant, elle voulait aider cette jeune femme, même si elle ne savait pas vraiment ce qu’elle devait faire.Elle voyait que Cian demeurait prudent, bien qu’il soit maintenant un peu plus détendu que ce n’était le cas. Pour en revenir à la jeune femme, elle en faisait trop et la reine maudite lui demandait de prendre le temps de se reposer, après tout, elle était déjà une formation de guérisseuse, alors elle savait ce qu’elle faisait. Cian tenta d’ailleurs de renforcer ses paroles, en confirmant à la jeune femme qu’elle se devait de prendre du repos, lui assurant de ne pas s’en faire puisqu’il surveillerait les alentours. La fée le regarda, lui adressa un sourire et hocha doucement la tête.

Quoi qu’il en soit, maintenant qu’elle se souvenait de sa condition, elle s’éloigna de quelques pas, comme pour tenter de mettre un peu de distance et de sécurité entre elle et les deux inconnues… Sa situation était… vraiment compliquée… Lui aussi tenta de rassurer la jeune femme comme il le pouvait, même si ce n’était pas des plus simple… Elle sentit Cian qui s’approchait un peu plus d’elle et elle se détendit légèrement… machinalement puisqu’il connaissait beaucoup de choses sur elle. Une bonne partie de ce qu’elle cachait… Pourtant, la femme ne semblait pas décidé à continuer à n’en faire qu’à sa tête… en tout cas jusqu’à ce qu’un rugissement n’ébranle leurs esprits et elle recula d’un pas, restabilisant son équilibre comme elle le pouvait. Elle laissa la créature agir, après tout, elle était celle qui connaissait le mieux son amie et qui pourrait au mieux lui mettre du plomb dans la tête. En tout cas, la fille fini assise au sol, Bon… au moins, elle serait bien obliger de prendre un peu de repos.

En attendant, cela semblait suffisamment lui avoir remis les idées en place pour débuter la conversation… Ce que son compagnon de voyage fit également. Le chevalier fit alors les présentations et la jeune femme avait encore une fois simplement hocher la tête, même si ce n’était pas forcément ce qu’il y avait de plus relaxant pour elle comme situation…  

« Enchantée. »

Souffla-t-elle simplement avant d’esquissé une sorte de révérence… interrompue dès qu’elle s’en rendit compte. Parfois l’étiquette vous collait à la peau quoi que vous puissiez faire…  Ses longues oreilles frissonnèrent un instant sur son crâne sans qu’elle ne puisse y faire grand-chose. L’inconnue se présenta donc sous le nom de Siltiama, présentant sa compagne comme étant Ledna. Encore une fois, la fée eut un geste pour esquisser une révérence. La jeune femme s’excusa de ce qui avait pu se passer et la fée secoua doucement la tête et haussa les épaules avant de reprendre la parole, calmement :

« Ne vous en faite pas… D’après ce que j’ai compris, c’est simplement de la légitime défense, rien de plus. »

Siltiama les invita à la questionner, tant que cela ne concernait pas son passé et la jeune femme ne pu que hoché la tête. Elle ne questionnerait pas sur son passé puisqu’elle ne souhaitait vraiment pas parler du sien. Il était inutile de lui faire peur avec sa malédiction et tout ça… même si elle aurait probablement des raison de la craindre… Mais il ne fallait pas qu’elle lui veuille quoi que ce soit de mal… Cela se retournerait contre elle. La femme demanda si les braconniers étaient tous morts et la jeune femme avait alors simplement hoché la tête, un air un peu grave sur le visage. Elle ne formulerait pas tout ça.

« Cela a été destructeur… mais ce n’était que de la légitime défense, vous n’y êtes pour rien… Parfois, la magie va au-delà de ce qu’on pense possible... »

Et sa sœur s’en était bien mordu les doigts… Une ombre marqua le regard de la reine maudite qui se reposa pour de bon au sol, croisant les bras comme pour se glisser sous la protection de leur cercle… Cependant, elle ne pouvait pas s’arrêter là, elle devait continuer à rassurer la jeune femme… comme elle le pouvait…

« Ne vous en faite pas, je suis celle qui a éteins votre incendie… et puis… si vous faisiez ne serait-ce que me vouloir du mal, même en légitime défense… vous n’auriez probablement même pas le temps d’en déclencher un nouveau… » Elle se tu un instant, puis souffla « Parfois, les malédictions n’ont pas besoin d’être lancées, elles peuvent simplement venir de nous même et il faut simplement savoir les dominées. »

Mais ce n’était pas forcément aussi simple que ça. Siltiama se passa maintenant une main dans la nuque sans trop savoir quoi faire. Ceridwen se tourna alors vers Cian et les montures et les rejoignit avant de cajoler doucement sa jument, pour apaiser ses craintes comme elle le pouvait. Elle se sentait assez nerveuse pour le moment.
Cian Escaldor
Chevalier Errant
Humain
Albion

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Cian et Siltiama)   Ven 1 Juin - 5:35

Il fallait l'avouer, même Cian eut du mal avec le rugissement de la créature, ayant presque prit une posture de combat, mais à voir la scène qui se passa par la suite, il se contenta alors de se détendre un peu. Il eut un léger sourire en voyant Ceridwen faire, comprenant qu'elle avait peut être du mal à agir comme une personne normal, mais du moment que personne ne le remarquait vraiment, elle pouvait se permettre quelque petite excentricité, du moins, c'était ce qu'allait dire les gens autour...

Cian resta quand même silencieux un moment écoutant la conversation des deux demoiselles alors qu'il réfléchissait à ce qu'il c'était passé. Il était bien entendu d'accord sur le fait qu'il s'agissait de légitime défense, toutefois, mal contrôler son pouvoir pouvait provoquer certain ... désagrément. Heureusement que personne d'autre n'était dans la forêt pour être franc, mais de nouveau, le monde était si vaste, qui sait ce qu'elle avait pu subir pour arriver à ce stade, et il ne pourrait pas lui poser la question sachant qu'elle avait demander de ne pas lui demander.

La discussion tourna alors vers la magie et il se contenta de se gratter un peu la nuque, n'étant clairement pas un expert en la matière. Certes, ce derniers avait rechercher quelque chose à cause de la ... sorcière..., mais pour le reste, il était aussi doué pour ce genre de chose qu'un simple paysan. Ce fut donc encore quelque chose de Ceridwen devait s'occuper seule, cela faisait beaucoup quand même, il commençait à ne pas être utile pour le moment, enfin, mise à part rester à côté de la jeune femme transformer en fée pour la soutenir, espérant que cela suffise.

Vint alors quelque chose que lui même pouvait parler, à savoir la malchance et les malédictions. Après tout, il suffisait de voir ce qu'il c'était passé autour de lui dans le passé, à savoir perdre sa famille et avoir une troupe de fantôme qui lui hurlait des méchanceté dessus. Les paroles de Ceridwen étaient juste aussi, même si il pouvait quand même rajouter un petit quelque, enfin être un peu plus utile qu'un simple chien de garde...

"Qu'on le cherche ou non, les malédictions sont certes quelque chose de souvent péjoratif, mais rien n'est dit qu'elles sont permanente, ou alors qu'elles ne peuvent être contourner, il faut juste trouver le moyen de le faire."

La suite fut un peu de silence, ou Ceridwen alla s'occuper des cheveux pendant que lui soupira un moment, mais pas à cause de ce qu'il se passait, simplement un commentaire d'un des spectre autour de lui. Ce n'était vraiment pas le moment d'entendre ce genre de chose et il se contenta de penser à quelque chose de beaucoup plus agréable avant de poser simplement une petite question.

"Vous ne voulez pas parlez de votre passé, alors pourquoi pas votre avenir, peut être cherchez vous quelque chose pour vous aidez pour ce contrôle n'est ce pas?, ou alors peut être un autre objectif, il est toujours important d'avoir ce genre de chose en tête"

Ce n'était pas qu'il voulait l'aider, enfin, si Ceridwen le voulait il aiderait bien entendu, mais si jamais elle se sentait vraiment perdue, pourquoi ne pas lui fournir une petite piste, ce n'est pas du tout quelque chose de mal à faire, et qui plus ai, une bonne action est toujours quelque chose de bien pour un ancien chevalier comme lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Cian et Siltiama)   

Rencontre fortuite (Cian et Siltiama)
Page 1 sur 1