Eternia

Pourquoi seulement penser dans un seul monde, alors qu'une infinité vous attendent par Eternia
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rencontre fortuite (Cian et Siltiama)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ceridwen Fay
Reine maudite
Demi-Elfe
Albion
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 27/06/2015

MessageSujet: Rencontre fortuite (Cian et Siltiama)   Sam 17 Mar - 13:47

Ceridwen avait passé longtemps à préparer son voyage avec Isabeau ce matin-là. Elle avait pris son apparence de fée, ce jour-là, elle allait disparaître de la circulation au château. Shiza avait l’intendance du château et pour ainsi dire tous ici agissaient comme si ils ne savaient pas que leur reine allaient s’absenter un certain temps… A l’exception peut être d’Adenora qui semblait vivre avec des œillères. Erik remis des sacs de vivre à Cian, tout comme Curyll lui confia également une monture, celle de la souveraine. C’était une monture bicolore, noire et blanche, elle était scellée, harnacher et portait elle aussi quelques extra. Le point de rendez-vous était un lac où les chevaux pourrait se désaltérer pendant que la femme viendrait. Ce fut donc sous sa forme de fée que la reine-méduse rejoignit son chevalier et même ainsi, elle portait une épaisse cape bordée d’une fourrure sombre ponctuée de plumes. Elle se posa au sol, près de lui et remonta la capuche sur sa tête, cachant ses longues oreilles effilée.

« Cian… Je ne sais vraiment pas ci c’est une bonne idée… Si je perd le contrôle sur mon passage d’une forme à une autre, les choses pourraient très mal tournées... »

Et pourtant, elle le savait, elle n’avait pas d’autre choix. Si on ne pouvait rien pour elle à Ynis Aval, il n’y avait que l’Annw et ils pourraient peut-être aussi quelque chose pour Cian… Mais pour qu’on statut sur son cas, elle devait s’y rendre en personne. Resserrant sa cape autour de se épaules, elle se hissa sur le dos de sa monture qui hennit simplement en remuant la tête. Elle le comprenait, il était impatient, il n’était plus sorti depuis bien longtemps maintenant… Ils avaient alors recommencé à avancer, la jeune femme faisant au mieux pour ne pas trop approcher des villes et des villages, elle était trop dangereuse pour ça. Cependant, il leur faudrait plusieurs jours de trajet et Ceridwen usait de la magie du Dragon pour se faire des abris. Il fallait bien qu’elle reprenne des force et personne ne devrait la voir sous son autre forme durant ce temps. Le visage de la fée s’en retrouvait donc constamment dénué d’émotion puisqu’elle s’interdisait de montrer sa fatigue ou ses craintes. Cian avait déjà tant fait pour elle, elle pouvait bien se débrouiller un peu seule, elle en était capable grâce à son éducation de prêtresse…

Et un jour, alors qu’ils avançaient, elle porta une main à son talisman. Il fallait qu’il tienne, il fallait qu’il tienne, sinon, elle ne savait pas du tout comment ils allaient faire. Ceridwen faisait confiance à l’homme pour établir leur campement et elle faisait en sorte de le sécurisé avec sa magie. Cependant, il y eut ce matin-là, la reine-méduse s’était isolée du campement afin de se rafraîchir quelque peu. Bien sur, elle avait tenue à ce que Cian ne l’accompagne pas, la situation était assez compliqué entre eux, mais il fallait tout de même qu’elle puisse se rafraîchir un minimum avant de reprendre la route. Elle venait de prendre son apparence de fée et usait de sa magie pour ‘laver’ et ‘sécher’ ses vêtements. Elle était en train de se rhabiller quand…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cian Escaldor
Chevalier Errant
Humain
Albion
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2015

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Cian et Siltiama)   Dim 18 Mar - 4:44

La situation entre Cian et Ceridwen était assez ... compliqué, pas qu'il ne cherchait pas à changer les choses. Disons simplement qu'il y avait un ordre à respecter, et bien qu'elle semblait le laisser la courtiser, certaine chose ne pouvait pas être fait, elle était toujours reine et toujours maudite. Enfin, ce le jour ou le duo se décida de partir pour vraiment s'occuper de tout cela fut assez simple, le chevalier devait partir le premier vers le point de rendez vous pendant que la maudite arriverait par la voie des airs. Ce dernier semblait un peu serein, principalement grâce à ce qu'elle lui avait offert la dernière fois, même si il devait parfois faire répéter certaine instruction à Curyll, les spectres semblaient faire pas mal de bruit, certainement mécontent que quelque chose se passe légèrement mieux que le reste de la journée.

Une fois arriver au Lac, Cian s'occupa des chevaux tout en attendant la belle reine, faisant quand même attention à ce que personne ne soit dans les parages avant de finalement faire un signe à cette dernière. Elle ne semblait pas vraiment sereine à l'idée d'être loin du chateau, ne voulant pas provoquer un désastre à changer quelqu'un en pierre. Encore et toujours, les fantômes autour de lui semblaient lui signaler que tout allait être de sa faute, ce qu'il chassa d'un signe de main avant de prendre légèrement la main de la reine pour lui poser un baiser.


"Ne vous en faite pas, Ceridwen, si jamais toute nos précaution semble échouer, je serais toujours présent pour éviter le pire, vous avez ma parole."

Il lui fit alors un petit sourire avant de bien entendu la laisser monter sur sa monture, faisant de même pour commencer leur route. Bien entendu, il pouvait remarquer qu'elle en faisait un peu trop, qu'elle se forçait à paraître neutre, mais il ne la critiquait jamais, il allait rester son chevalier servant qui lui apportera un peu de douceur quand elle en aura besoin. Pour le reste, la seule difficulté pour quelqu'un comme lui était simplement ce qui lui tournait toujours autour, ces oreilles sifflait légèrement le soir et il espérait toujours que cela se calme, bien qu'il ne le montrait pas lui non plus, il ne voulait pas qu'elle soit déranger par cela.

Cian était toujours responsable du campement, son expérience en la matière était utile et comme Ceridwen semblait se charger de la protection. Un matin, cette dernière voulu partir seule se raffraichir, ce qu'il accepta sans broncher, à la seule condition qu'elle cri si jamais il se passait quelque chose, il ne voulait pas qu'elle change quelqu'un en pierre et qu'elle ai des remord pour le reste du trajet. En attendant, Cian continuait donc de monter la garde, regardant au loin pour essayer de savoir si leur route allait être encore longue, les murmures des morts semblant toujours chercher à lui dire qu'il allait échouer lamentablement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siltiama
Fuyarde
Humaine
Albion
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 27
Monde d'origine : Albion
Races : Humaine
Date d'inscription : 16/03/2018

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Cian et Siltiama)   Dim 18 Mar - 17:31

Siltiama se reposait après avoir préparé plusieurs potions pour sauver des animaux blessés : un jeune cerf, un raton laveur et une chouette. Elle les avait trouvé mal en point plusieurs jours auparavant, dont le raton laveur avec une patte avant de cassée, dans un piège de braconnier sans scrupule.

Elle l’avait ouvert avec rage, et pris les petits sous son aile. Elle les amena à son campement de fortune, et forma une tente pour les protéger de la pluie qui risquait à tout moment de s’abattre dans la région. Ledna, son Arlyna, l’aida à les calmer, et à les tenir au chaud. Siltiama épuisa la totalité de ses herbes sèches pour les soigner, et dû aller en chercher des fraiches en laissant la garde de ses protégés à Ledna. Après quasiment une semaine de soin, elle les avait laissé repartir et continuer leur vie comme auparavant.

Elle leva le camp. Il fallait qu’elles partent. Elle alla chercher son cheval, qui tout ce temps faisait sa vie dans les bois pas trop loin d’elles.
Après une bonne heure de marche à travers le bois, elle entendit des voix. Celles d’un groupe d’homme, de ce qu’elle entendait.

« Ils sont au moins 3, Ledna. Je ne sais pas si tu ne devrais pas te cacher. Sait-on jamais … »
« C’est hors de question ! Je vais aller voir discrètement. Ne bouge pas. »

Avant que Siltiama lui interdise de partir seule devant, elle ne la voyait déjà plus. Elle attacha son cheval à un arbre, dans des fourrés, et, discrètement, remonta à la source des voix devenus cris.
Elle comprit à qui elle eut à faire au premier coup d’œil. Des braconniers. Ils étaient quatre en train de tenter de capturer Ledna…

Le sang de Siltiama ne fit qu’un tour et ses yeux se mirent à luirent de façon lugubre. Tout son être désirait protéger Ledna. Sa seule amie. Elle s’avança au milieu des 4 braconniers. Ses flammes échappèrent à son contrôle, tuant sur le coup les braconniers.

Siltiama tomba lourdement après cela, vidée de son énergie. Mais le feu, lui, ne s'était pas arrêté et commençait à brûler la végétation alentour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ceridwen Fay
Reine maudite
Demi-Elfe
Albion
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 27/06/2015

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Cian et Siltiama)   Mar 20 Mar - 2:15

Ceridwen ne savait pas toujours comment elle devait se comporter vis à vis de lui et de la cours qu’elle lui avait autorisé. Enfin, ils allaient chercher tout les deux les moyens de briser leurs malédictions respectives. Enfin, elle avait beau être inquiète quand à tout cela, il lui assurait qu’il serait là pour veiller et s’assurer que tout se passe le mieux possible. Le voyage avait donc continué encore et toujours, la jeune femme faisant de son mieux pour ne pas causer d’incident pendant tout ce temps. Cependant, la reine était tout de même habituée à un certain standing et surtout, elle était habituée à se purifier alors elle avait finit par s’isoler avec pour consigne de juste crier si quoi que ce soit arrivait, ce qu’elle avait accepté sans broncher. Elle avait pu se rafraîchir un peu et avait repris son apparence de fée quand les choses commencèrent à déraper. Les oiseaux s’envolaient, apeurés… ainsi que divers petits animaux… Il y avait un problème, elle le sentait, mais au lieu de fuir, elle en remonta la piste.

« CIAAAAAAAAN ! »

Hurla-t-elle pour tenir sa promesse, mais, déjà, elle s’élevait du sol pour remonter la piste de ces petites créatures. Alors qu’elle avançait cependant, c’était une odeur de feu qu’elle sentait… Un incendie ? Ce n’était pas une bonne chose, il fallait qu’elle intervienne, ne serait-ce que parce que son éducation la poussait à agir de la sorte. Cian lui reprocherait sans doute ce qu’elle faisait, mais tant pis. Et la voilà donc qui se rapprochait du feu, éloignant et éteignant les flammes sur son chemin en puisant sans son énergie pour cela. Elle arriva sur les lieux de l’endroit où était né l’incendie, plissant doucement le nez. Le feu lui demandait certains effort, quand elle ne faisait pas appel aux ressources du dragons… Au milieu des flammes, une jeune femme semblait être inconsciente, ainsi qu’une créature que Ceridwen reconnu grâce à la formation qu’elle avait reçu… Elle n’arrivait pas vraiment à mettre deux et deux ensemble pour le moment alors elle parla à la créature :

« Je… Je suis désolée, je ne sais pas qui vous êtes, mais je jure ne pas vous vouloir de mal… Je vous en pris, pour votre sécurité ne m’en souhaiter pas… Je poudrais juste voir comment va cette jeune fille... »

Elle ne s’attendait pas à une réponse, à un signe tout au plus… Mais en attendant, elle avançait lentement jusqu’à la jeune femme et vérifia ses constantes vitales. Ça avait l’air d’aller… elle était juste… épuisée… Le feu venait d’elle ? Peut-être… Elle ne savait pas mais si l’Arlyna n’était pas partie, elle devait avoir ses raisons. Elle plongea la mains dans la poche secrète de sa cape et en tira un Talisman… elle avait préférer en prendre quelques uns avec elle. Elle le glissa au cou de la femme en parlant :

« C’est un objet pour la protéger de moi… de certains effet de mon… de ma présence… Elle a besoin de repos surtout... » Elle perçu des bruits de sabot et enchaîna aussitôt « Ne vous en faite pas, c’est un ami, tout ira bien. Cian ! Je suis ici, rester calme et surtout, conserver votre épée au fourreau. »

Elle préférait prévenir, après tout, il était un chevalier, on ne savait jamais ce qu’il pouvait faire en protégeant et elle préférait que les choses demeurent aussi calmes que possible. La reine méduse ne voulait pas d’incident, même si être ici, maintenant était un risque énorme…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cian Escaldor
Chevalier Errant
Humain
Albion
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2015

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Cian et Siltiama)   Mar 20 Mar - 18:49

Cian maintenait son équipement pendant ce temps, ne sachant pas vraiment ce qu'il pouvait faire de plus, surtout qu'il ne voulait pas vraiment causer de problème à Ceridwen pendant ce genre de moment. Cela changea assez rapidement quand elle l'appela, se levant d'un bond pour se diriger vers elle, bien qu'il remarqua qu'elle était déjà partit vers un autre endroit. L'odeur de la chaleur arriva alors à ces narines et il grogna alors, retournant chercher les chevaux en rangeant quelque affaires, elle allait certainement avoir besoin de cela pour revenir après, en tout cas, cela était de son point de vue.

Quand il arriva, Cian se retrouva avec non seulement Ceridwen, mais également une jeune femme inconsciente en plus d'une créature qu'il ne semblait pas vraiment reconnaître. Comme cette dernière lui avait dit qu'il n'y avait pas vraiment de danger, il pu faire ralentir le pas des deux chevaux tout en s'approchant doucement de ces derniers, faisant quand même attention à propos de l'animal. Oui, il semblait être prudent et cela était normal, il faisait face à quelque chose d'inconnu pour lui, et surtout qu'avec tout les spectres lui disant certaine bêtises, il était assez enclin à sentir son esprit légèrement déranger...

"Je comprend, bien que je remarque quand même qu'il y a eut un incendie ici..."

Il se demandait quand même qui avait pu faire cela, peut être la personne inconsciente, ou alors la créature. Non, si Ceridwen ne faisait rien par rapport à ces deux la, c'était qu'il n'y avait pas de problème, il resta donc proche de celle qu'il devait protégé tout en faisant quand même attention à la créature, oui, il ne pouvait quand même pas être totalement décontracté avec cela.

"Vous avez l'intention de la ramener maintenant au camp?, ou alors d'attendre qu'elle se réveille."

Dans tout les cas, il n'allait pas faire autre chose, juste surveiller les alentours pour ne pas qu'une autre bête ne vienne profiter de cela pour faire un accident. Du côté de ce qui se trouvait autour de lui, les fantômes marmonnaient diverse menace, tout était un ennemi pour lui ici, la femme allait provoquer sa perte, tout comme la sorte de lion. En tout cas, pour ce qui était de son point de vue, et surtout de l'atmosphère qui se dégageait de Ceridwen, tout allait bien se passer, même si bon, il devait faire attention, alors il garda sa main sur la poignée de son épée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Cian et Siltiama)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre fortuite (Cian et Siltiama)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternia :: L'univers :: Albion :: Le dos du Dragon-
Sauter vers: