Eternia

Pourquoi seulement penser dans un seul monde, alors qu'une infinité vous attendent par Eternia
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Coeur pas si glacé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vixy
Restauratrice
Humaine
Eternia


Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 17/06/2016

MessageSujet: Coeur pas si glacé   Sam 23 Juil - 14:40

Une journée comme une autre sur Eternia, la ville grouillait de monde et cela se ressentait dans les divers commerces de la ville. C'était aussi le cas au dragon gourmand. Vixy donnait des consignes, sévère alors que tout devait être parfait quand au service. Elle alternait pour sa part entre le service et la cuisine, n'hésitant pas à user de sa magie pour que tout soit au mieux. Le coup de feu l'empêchait de lancer une quelconque animation. Vixy n'autorisait pas une seule pause tant qu'il y avait du bureau, elle étai cruelle disaient certains de ses employés, mais non, elle voulait juste que qu tout se passe bien, que son restaurant soit le meilleur d'Eternia dans son domaine. Quand, finalement, les clients furent moins nombreux, elle commença ENFIN à accorder des pauses à ses employés, se servant un verre pour sa part.

Elle n'avait pas besoin d'être trop près d'eux pour entendre ses employés dirent qu'elle était vraiment trop sévère comme patronne. Certains chuchotait de peut être partir, d'autre répliquait que le dragon gourmand était un des restaurant les lus réputer et qu'aucun autre ne payerait aussi bien probablement. Vixy soupira et entrepris une petite séquence d'art martiaux doublé de son pouvoir d'eau et de feu pour le plus grand plaisir de ses clients qui applaudissaient joyeusement. La femme sourit simplement, puis, elle s'inclina légèrement. Et sortie prendre un peu l'air. Bien sur, elle avait encore repousser des avance. Levant simplement les yeux vers le ciel bleu d'Eternia alors qu'elle fit légèrement jouer ses épaules, un peu contracter par tout ce qu'elle avait fait ce midi-là.

Elle poussa un soupire et repoussa ses longs cheveux pâles en arrière. Vixy attrapa une chaise et s'y assit simplement, un peu fatiguée. Il fallait dire que, quoi qu'en dise ses employés, elle était toujours celle qui en faisait le plus, c'était quelque chose qu'elle s'imposait à elle-même après tout. La jeune femme soupira doucement et profita de ce relatif calme… Oui, relatif, car il y avait quand même du monde en ville et ce monde était assez bruyant…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynis
Cuisinier
Humain/Elementaire
Eternia


Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2016

MessageSujet: Re: Coeur pas si glacé   Lun 25 Juil - 3:59

Encore une journée de travail ordinaire pour un restaurant assez réputé. Lyndis n'était pas du tout du genre à cracher sur son travail, après tout, il semblait aimer travailler dur, alors quand il entendait sa patronne lui dire qu'il n'y avait pas de pause, il était bien le seul à ne pas grogner son mécontentement tout en continuant de cuisiner. Il fallait dire qu'il avait gagner sa place dans cet endroit, travaillant d’arrache pied sans jamais prononcer la moindre plainte, travaillant presque comme trois personne et pourtant sans jamais demander une augmentation, il aimait juste continuer sa passion pour la cuisine.

Toujours était il qu'après un long moment en heure de pointe, une petite pause pu être donner pour les employés, ce qu'il était bien entendu. Il remarqua alors la patronne qui s'occupait du spectacle et eut un petit sourire, content de voir qu'il n'était pas tomber sur un mauvais restaurant avec une patronne incapable de s'occuper de tout. Enfin, en attendant, il avait lui même certain problème alors qu'il continuait le service, à savoir pas mal de femme qui lui tournaient autour. A chaque fois, il refusait leur avances, toutefois, cela ne semblait pas du tout suffire, peut être qu'il était un peu trop gentil.

Avec encore une peu de temps, il pu lui même prendre une petite pause et en profita pour préparer un petit quelque chose pour la patronne. Elle était certes sévère avec tout le monde, mais il ne semblait pas être déranger par ce genre de chose, au contraire, il était lui même un perfectionniste pour ce qui était de la nourriture. Quoi qu'il en soit, il s'approcha de Vixy et posa alors une tasse de boisson aromatisé assez réputé dans leur menu, quelque chose qui devait surement plaire à la femme.


"Cela vous fera surement du bien patronne."

Il n'y eut pas vraiment d'autre mot de dit entre Vixy et Lynis, après tout, il avait réussit à gagner un peu la confiance de la patronne en étant le cuisinier le plus acharné du restaurant après elle. Également, il n'était pas du genre à la draguer, ce qui était une exception par rapport à tout les autres hommes de l'endroit, ayant chacun tenté au moins une fois de sortir avec elle. Ce n'était pas vraiment qu'il n'avait pas envie, juste qu'il préférait réfléchir à autre chose avant de parler de petite copine. Toujours était il qu'il resta encore un moment à côté de Vixy, regardant devant lui avant qu'il ne remarque l'heure pour surement recommencer son service.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vixy
Restauratrice
Humaine
Eternia


Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 17/06/2016

MessageSujet: Re: Coeur pas si glacé   Mar 26 Juil - 13:50

Vixy était simplement installée à la terrasse de son restaurant quand un de ses meilleurs employés vint la retrouver et lui proposa un de leur cocktail. Assez amusée, elle accepta le verre, elle savait que Lynis ne faisait pas ça pour la draguer, d'ailleurs, depuis qu'il travaillait pour elle, il semblait avoir les même difficulté qu'elle pour repousser l'autre sexe. Il fallait dire qu'en plus d'être un excellent cuisinier, il avait un certain charme, même si elle ne s'y intéressait pas, pas plus que tout ce qui touchait aux histoire de coeur. La jeune femme se contenta de lui adresser un sourire.

« Assied-toi donc un peu avec moi pendant ta pause Lynis… Après tout, cette pause, tu es peut être celui qui la mérite le plus. »

Pas de malentendu, elle proposait simplement à son meilleur cuisinier de prendre place près d'elle, là où tout deux pourrait être sûr que personne ne viendrait les embêter. Suite à cela, pas grand-chose, ils étaient simplement là, sans vraiment parler, éloignant ce qu'elle appelait les vautours par la présence de l'autre et elle devait bien avoué que c'était agréable… surtout avec ce verre en plus. Ah ! Quoi qu'elle en dise, ce genre de petite attentions sans rien chercher au-delà, elle pourrait bien y prendre goût. Elle secoua la tête pour chasser cette penser de son esprit et laissa s'écouler les minutes, puis, alors qu'il allait reprendre son service, elle l'interpella :

« Lynis… Merci pour ton travail aujourd'hui, c'était du bon boulot, comme toujours. »

Et elle lui sourit, avant de le laisser filer. Il y avait encore quelques client, mais surtout, il y allait bientôt y avoir la pause jusqu'au soit et la livraison qu'elle s'était arrangée pour recevoir à ce moment-là. Avec un soupire, elle finit par se relever à son tour. Bien sur, il lui fallu encore repousser des avances le temps de rejoindre la cuisine et l'arrière boutique. Ça  commençait à être plus fatiguant de repousser encore et encore les avances que de s'assurer que le dragon gourmand soit le meilleur restaurant d'Eternia. Et elle n'était pas prête d'abandonnée cette idée, ah ça non. Enfin, la question n'était pas la question pour le moment, il fallait surtout se remettre au boulot. Elle repoussa encore quelques avances et elle vit Lynis faire de même... Il faudrait qu'elle lui parle à la fin de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynis
Cuisinier
Humain/Elementaire
Eternia


Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2016

MessageSujet: Re: Coeur pas si glacé   Mer 21 Sep - 2:29

Vraiment, tout le monde pouvait être jaloux de Lynis de par sa nature à pouvoir s'approcher de Vixy sans être repousser. Alors qu'il se faisait remercier pour le cocktail qu'il venait de donner, sa patronne lui proposait de s'installer à côté d'elle pour sa pause, ce qu'il accepta en inclinant un peu sa tête. Il avait clairement du respect pour la femme qu'elle était et même si il pouvait penser qu'elle était jolie, cela n'allait pas plus loin, il n'était pas vraiment intéresser par ce genre de chose. D'ailleurs, cela allait même au point qu'ils discute de leur problèmes de drague, des gens qui n’arrêtaient pas de les déranger alors qu'ils ne souhaitaient simplement que de continuer de faire leur cuisine en paix.

Dans tout les cas, après cette petite pause et alors qu'il retourna vers son poste, Vixy le remercia pour son travail, comme toujours. Face à cela, il ne pouvait que sourire en ce grattant la nuque un moment, il ne faisait pas vraiment quelque chose de si exceptionnel, enfin, de son point de vue en tout cas, il était vraiment content de pouvoir travailler la, rien de plus.


'' Je vous en prie, cela est toujours un plaisir de travailler sous votre tutelle.''

Avec elle, il pouvait se permettre de dire ce genre de chose, elle n'allait pas prendre cela de travers après tout. Dans tout les cas, son travail n'était que toujours plus dérangeant, il fallait dire qu'a chaque fois qu'il avait un moment de libre ou alors qu'il donnait un plat pour un client, il fallait qu'il se fasse draguer par une femme. Oh il ne pouvait pas se plaindre sur la beauté de ces dernières, bien au contraire, elles étaient toujours d'une beauté à coupé le souffle, toutefois, à chaque fois, il repoussait les avances sans jamais rougir. Il n'aimait pas ce genre de comportement, pour lui, la connaissance et la cuisine importait plus, c'était pour cela d'ailleurs qu'il n'avait pas de mal à être à côté de la patronne, qui avait le même genre de problème que lui. A ce propos, il faudra peut être qu'il lui demande si elle n'aurait pas une solution un peu plus permanente, voulant quand même cuisiner en paix.

C'était donc dans cette optique qu'une fois leur services, assez tardif bien entendu, terminer, Lynis allait tranquillement attendre que sa patronne termine ce qu'elle avait à faire pour pouvoir lui poser une question. Bien entendu, il pouvait voir les autres homme s'insurger sur le fait qu'il avait des faveurs par rapport à eux, mais cela était entièrement faux, il était simplement une personne recherchant un conseil, il n'était pas la pour la draguer. Cela était d'ailleurs pour cela qu'il n'avait jamais eut de soucis d'autorité avec Vixy, après tout, cette dernière n'avait rien à dire sur lui, il n'essayait pas de la draguer, faisait très bien son travail et était toujours aussi poli. Il ne lui restait donc plus qu'a l'attendre, elle devait certainement terminer d'écrire les recette pour aujourd'hui et vu l'heure qu'il était, personne n'allait les déranger. Heureusement qu'ils étaient assez unique, car un homme et une femme seul dans un restaurant, surtout ces deux la, aurait provoquer une vague de jalousie et de fantasmes dont ils se seraient fortement passé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vixy
Restauratrice
Humaine
Eternia


Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 17/06/2016

MessageSujet: Re: Coeur pas si glacé   Ven 23 Sep - 0:17

Vixy aimait bien Lynis, avec lui, elle pouvait parler sans avoir l'impression d'être un steak lancé à une meute de chien affamé. Il avait passé sa pause avec elle, puis, alors qu'il était parti se remettre au boulot, elle l'avait remercié pour ça, il travaillait juste et bien même si il souffrait des même difficulté qu'elle. L'homme lui dit alors que c'était un réel plaisir que de travailler sous sa tutelle et elle lui sourit simplement, avant de le laisser partir… C'est fou comme une simple discussion comme celle-ci pouvais lui redonner le courage de travailler. La journée suivit son cours, laissant la restauratrice lasse et épuisée mentalement quand elle fit la fermeture. Elle savait que Lynis faisait parti des derniers présents… Il mettait trop de zèle dans ce qu'il faisait, mais c'était aussi ça qui faisait de lui son meilleur employé. Elle était dans ses papiers quand elle sentit une présence dans son dos… Pas un mot. Il attendait, ne voulant pas la déranger. A partir de là, pas bien difficile de savoir de qu'il il s'agissait. Levant son stylo à encre, elle esquissa un geste pour qu'il vienne s'asseoir.

« Un petit instant Lynis, je dois terminé ça pour demain... »

Et oui, être patronne, ça voulait aussi dire s'occuper de la paperasse du restaurant. Elle vérifia les comptes et hocha la tête. Puis, elle puisa dans les comptes du restaurant pour recharger les diverses machines, comme elle le faisait tout les jours. Puis, elle géra encore un ou deux papiers avant de refermer le dossier devant elle. Elle soupira et se pinça une seconde l'arrête du nez. Vixy adorait son boulot, mais c'était vraiment fatiguant. Elle avait alors soufflé quelques secondes avant qu'elle ne porte ensuite son regard sur l'homme, l'interrogeant d'un simple signe de tête maintenant. Ils étaient seuls maintenant dans le restaurant, mais il s'agissait de Lynis alors la femme n'était pas plus inquiète que ça. Elle se contenta alors simplement de s'étirer en écoutant les conseils qu'il lui demandait et elle sourit faiblement. Il lui demandait ça à elle ? Ils étaient pourtant dans le même bateau…

« Je ne sais pas Lynis… Moi-même j'aimerais bien avoir une solution pour dissuader les gens de... »

Elle se tue et le regarda un long moment alors qu'une idée venait de frapper son esprit. Ce pourrait être une solution pour eux-deux… Maintenant, il restait à savoir ce que son cuisinier penserait de cette idée. Soupirant profondément, elle lui avait alors demandé de s'asseoir, puis, elle avait repousser ses longs cheveux pâles dans son dos. Il était maintenant tant de lui en parler et ce fut d'un ton neutre, bien qu'assez hésitant qu'elle lui parla à nouveau :

« Il y a bien une solution Lynis… Les femmes cesseront de te tourner autour si tu as une compagne… Les homme cesseront de me tourner autour si j'ai un compagnon… Peut être que… La solution pour nous deux serait de nous présenter en tant que couple… Après tout, je sais que tu ne profiteras pas de la situation et j'aime à croire que tu sois aussi persuader que je ne le fasse pas non plus… Ce n'est pas une déclaration ou quoi que ce soit comme ça… Juste une solution afin de pouvoir plus simplement nous focaliser sur le reste sans être déranger. Prend le temps d'y réfléchir. Tu as mangé ? »

Elle n'était pas gênée ou dérangée. Elle resta simplement installée où elle était, laissant à Lynis le soin de réfléchir à cette proposition. Elle n'avait pas manger, mais ayant passé toute sa vie en restauration, elle avait pris l'habitude de se nourrir des restes de la journée après la fermeture : on ne gâchait pas la nourriture ! Bien sur elle n'était pas non plus une poubelle, il n'y avait finalement que peu de « reste » dans un restaurant comme celui-ci. Un bol de soupe, un assortiment de légume avec un peu de viande, peut être du dessert… En tout cas, si Lynis disait ne pas avoir manger, elle ferait chauffer un repas pour tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coeur pas si glacé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur pas si glacé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LEGO] Coup de coeur"metal sonic"
» Sora, ou l'élu au coeur pur
» Votre anime coup de coeur du moment !
» Mes films coup de coeur et à voir
» [Lego] Coup de Coeur: BlueStarMedia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternia :: L'univers :: Eternia :: La cité de l'avenir :: L'allée des marchands-
Sauter vers: