Eternia

Pourquoi seulement penser dans un seul monde, alors qu'une infinité vous attendent par Eternia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Yoho... Hissons nos couleurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kay Blackhope
Capitaine Pirate
Hybride Rumiane
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Sam 16 Mai - 16:31

Je m’étais isolée au milieu de mon équipage… C’était peut être difficile à dire, mais la réputation de mon père faisait qu’on hésitait à m’approcher… Pourtant j’aurais voulu que nous ayons une relation plus… amicale entre les pirates du Mor-Tyrnog… Il fallait que je trouve une solution… Enfin, je ne pourrais pas le faire du jour au lendemain, il fallait déjà que je leur impose le respect, pour éviter les mutineries… surtout que je m’estimais assez juste dans ce que je faisais. Soit, je demeurais à boire là, perchée sur mon tonneau, restant dans une position ou je pouvais être sûre qu’on ne verrait pas les légères formes que ma chemise ne parvenait pas à masquées. Quand je n’avais pas mon manteau, c’était plus compliqué que moi d’agir comme je le voudrais.

Finalement, j’entendis quelqu’un monter jusqu’à moi. Je m’attendais à mon quartier maître, mais ce fut Vance qui se profila au sommet de l’escalier. Je lui adressais un sourire et levais la bouteille en guise de remerciement. Au stade ou j’en étais, l’alcool serait monter à la tête de ben des hommes, mais, j’avais encore l’esprit clair, trop clair peut être, mais je ne me plaignait pas. Soit, Vance s’était donc rapproché de moi et je l’avais laissé faire, le regardant simplement. Tant que je faisais attention, il n’y avait aucun risque. Il me demanda alors comment se portait mon épaule… Ah, cette épaule, j’allais en entendre parler pendant un bon moment. Je fit alors légèrement jouer mon épaule, puis, j’avais souris avant de lui parler, calmement :

« C’est rien, les muscles n’ont pas été touché, ça va vite guérir… »

Enfin, en théorie tout du moins. Quoi qu’il en soit, je ne voulais pas penser au cas où les choses se passeraient moins bien que je ne l’escomptais. J’avais donc fait signe à mon matelot de s’installer dans les alentours, sur un tonneau ou une caisse, comme il le voudrait. En attendant, pour ma part j’attendais simplement que la cuisante douleur que m’avait causée mes mouvements d’épaules disparaisse. Quoi qu’il en soit, j’avais fait mon possible pour que ma douleur ne soit pas visible, avalent encore quelques gorgée du breuvage alcoolisé pour faciliter cet oublie de la douleur. Je n’était pas une grande bavarde, comment l’être quand on a peur de gaffer au moindre mot et qu’on à du mal à se faire des amis par peur qu’ils ne découvrent votre secret et ne vous porte au pilorie à cause de vos cachotteries… En attendant les autres n’avaient eut que peu à apprendre pour être pirate… Vance lui avait presque tout à apprendre – sauf peut être le pied marin qu’il avait apparemment eut dès le début – et je me ferais sans peine un plaisir de le former ou faire former pour ce qu’il devait savoir. D’ailleurs à ce sujet-là :

« Alors, que penses-tu de ce travail aux cuisines ? »

Lui demandais-je simplement. C’était certes un travail de commis, mais c’était déjà une bonne chose pour son apprentissage… Et maintenant ? Et maintenant, je ne savais pas trop, c’était un peu compliqué, mais j’attendais toujours.  Bien sur, il me parlait de Tatch, ils étaient tout deux plus ou moins amis après tout… et moi-même je m’inquiétais pour mon faucon.
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Mousaillon
Humain
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Sam 16 Mai - 19:42

Vance ne pensait pas du tout que cela avait guéri aussi vite, et même si le capitaine semblait jouer de son épaule tout en lui disant que rien n'avait été toucher, il avait quand même l'impression que cela devait faire un mal de chien, surtout quand il sentait un étrange fourmillement au niveau de son crâne, pourquoi encore une fois quand c'était près du capitaine, il se gratta alors la joue, cela ne servait à rien de continuer à parler de cela, même si bon, c'était peut être une bonne idée de ne pas trop bouger pour qu'il n'ai pas de risque de perdre ces faculté à tirer ou a bien ce battre, c'était toujours une possibilité non?, il pris donc place à un endroit ou le capitaine lui avait dit de s'asseoir avant de parler.

"Autant ne rien risquer alors, surtout si cela n'a rien toucher."

Une conversation ordinaire, c'était peut être un problème d'ailleurs, Vance ne semblait pas faire la différence entre une conversation normal et parler à un supérieur, peut être surtout du fait qu'il n'avait avant jamais parler avec quelqu'un qui le commandait, bref, cela ne semblait pas pour le moment déranger le capitaine, qui lui parla alors de son travail au cuisine, il pencha alors la tête sur le côté, cela valait vraiment le coup de mentionner quelque chose la dessus?, mais si le capitaine voulait avoir un compte rendu, pourquoi pas, cela pouvait peut être mener à quelque chose d'autre, il se gratta alors la tête un moment pour penser à tout ce qu'il avait fait pour le moment avant de répondre le plus correctement possible au capitaine, mais bien entendu, comme si il parlait à une personne ordinaire, voir même un ami, cela pouvait dépendre de la personne en face.

"Je m'adapte rapidement, le cuistot semble même étonner que je suis capable de le copier aussi facilement, il parle de talent, il est vrai que j'ai tendance à copier ce qui m'entoure pour m'améliorer, vu que je n'ai aucune expérience, est ce une mauvaise chose?"

Il y avait néanmoins un point qu'il avait oublier de mentionner, cela était qu'il peaufinait ce qu'il avait appris, ce qui lui permettait d'avoir quelque chose à lui et non pas juste quelque chose qu'il avait copier, d'ailleurs, il se demandait bien quel était les limites de cette capacité d'apprentissage, le cerveau humain était certes utiliser à a peine 1% de ces capacités, mais quand était il de lui, il soupira alors, il n'était pas vraiment assez cultiver pour avoir un avis correct la dessus, alors il allait juste laisser cette idée divaguer et surement ne jamais revenir, avec tout cela, il y avait quand même quelque chose qui le tracassait, cela en revenait encore une fois à ce qu'il avait dans la tête quand il était à côté du capitaine, c'était peut être quelque chose qu'il avait, alors il se mit à le regarder pour essayer de comprendre.
Kay Blackhope
Capitaine Pirate
Hybride Rumiane
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Sam 16 Mai - 21:47

Je sirotais donc simplement ma bouteille en le regardant aller s’installer comme je l’avais invité à le faire. Il me dit alors qu’il valait mieux ne pas courir de risque. Il pensait quoi ? Que j’allais me retrouver infirme ? Il m’en faudrait plus que ça. Je n’avais pourtant rien répondu à cela. On verrait bien ce que deviendrait ma blessure, en attendant, j’étais un capitaine pirate et je ne devais pas me montrer faible… C’était à peu de chose près le credo qui avait guidé ma vie. Je lui avais ensuite demander comment se passait sa formation de coq… il y avait encore bien des postes à bord et je n’avais pas vraiment envie de descendre voir le maître coq tout de suite. Il m’expliqua alors qu’il s’adaptait rapidement, précisant même que cela étonnait son supérieur actuel. Il copiait ce qui l’entourait… Ce qui expliquait probablement ses progrès quand à ses capacités… Enfin, pour le reste, c’était un peu plus compliqué que ça, mais encore une fois, je m’abstins de tout commentaire.

« Ce n’est pas une mauvaise chose… c’est jute assez particulier. Vous savez, il n’y a que peu de mon qui aient des capacités telles que les autres. Ces capacités peuvent vous permettre d’assimiler les choses bien plus vite que pour les autres. Je vous laisse donc un choix Vance : Souhaitez-vous continuer à la cuisine ou tenter une autre formation le temps de rentrer jusqu’à Hañvbro… »

Je bu encore quelques gorgée de plus de cette bouteille qu’il m’avait offerte. Puis, sans un mot de plus, je lui avais tendu la bouteille, attendant maintenant d’avoir son avis. Je sortis ma longue-vue, puis, je tournais les yeux vers la direction d’où nous venions pour constater que l’île n’était même plus visible. Nous ne devrions plus trop tardé à nous arrêtez pour répartir différemment le chargement des deux bateaux… Si j’avais été un véritable homme, j’aurais probablement gardé Vance près de moi pendant ce temps là, après tout, il était un homme de confiance et il me l’avait déjà prouvé. Je savais que j’étais encore en train de saigner sur le bandage que j’avais autour de mon épaule. De toute façon, je savais qu’il faudrait probablement que je le redéfasse… Père voudrait voir l’état de ma plaie, même si il n’avait aucun talent pour la médecine… contrairement à Mère. Enfin, nous verrions bien le moment venu.

Avec un soupire, je récupérais la bouteille et en buvait encore quelques gorgées. A ce rythme là, elle allait être terminée bien trop vite. Je laissais encore une fois mon regard sombre se glisser sur mon équipage… Il m’était presque douloureux de ne pas voir Tatch volé au dessus du Mor-Tyrnog, se perchant sur les cordages et allant picoré les coques qu’on trouvait parfois sur la coques… Enfin, avec notre récent calfatage il n’y avait pas vraiment de problème à ce niveau là. Je poussais un soupire, puis je me passais simplement une main dans la nuque. J’espérais que mon faucon pourrait à nouveau voler et que je n’aurais plus à le garder en cage… Mais j’étais sûrement trop sentimentale à ce sujet.
Vance
Mousaillon
Humain
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Dim 17 Mai - 2:40

Ce n'était donc pas une mauvaise chose, cela semblait faire un peu plaisir à Vance d'entendre cela, après tout, il c'était demander à un moment si il n'allait pas être rejeter du groupe à cause de cela, mais si son capitaine lui disait qu'il n'y avait pas de problème, pourquoi pas alors, la suite fut quand même une question à son encontre, à savoir si il allait rester en cuisine ou alors passer à autre chose, il se gratta alors le menton un moment pour penser bien à cette question, pour lui, il avait certainement vu ce qu'il avait envie de voir pour le moment dans les cuisines, alors pourquoi pas changer de poste pour contenir d'apprendre, néanmoins, il semblait souhaiter de rester pour la fin de la journée pour terminer d'aider le cuistot.

"Une fois cette journée fini, j'irais surement voir pour en apprendre un peu plus sur la mécanique."

C'était une bonne idée non?, vu qu'il pouvait apprendre assez facilement ce qu'il voyait, il allait pouvoir apprendre pas mal de chose sur le bateau et aider la ou les gens auraient besoin d'un coup de main, il se demandait si c'était une bonne idée tiens, il en parlera une fois qu'il aura tout regarder, dans le cas ou il trouvait un poste plus intéressant que les autres, quoi qu'il en soit, le capitaine lui avait tendu la bouteille un moment et il en profita pour en boire un moment, ce qui lui fit quand même un peu de bien, il tenait beaucoup mieux l'alcool maintenant en plus, il ne faisait pas ce geste étrange de reculer un peu à cause de sa gorge en feu, plus maintenant en tout cas, bref, après un autre moment, le capitaine repris sa bouteille pour en boire un peu, il regarda cela en s'étirant, ils étaient deux hommes, il n'y avait pas de problème la dessus n'est ce pas?, bref, un silence avait commencer à s'installer entre les deux personne et Vance ne savait pas trop quoi dire, bien qu'il pouvait remarquer qu'il n'était pas dans son assiette, peut être qu'il pensait à Tatch, il se gratta alors la tête avant de prendre lui même la parole.

"Ne vous en faite pas, il est solide, il s'en remettra rapidement et viendra à nouveau voler aussi haut qu'il aura envie."

C'était une manière comme une autre de lui remonter le moral non?, il semblait ne pas apprécier que le capitaine soit aussi triste, il n'y avait pas d'arrière penser, il avait donc garder un petit sourire en attendant de voir sa réaction, dans sa tête, lui aussi allait être triste sans voir Tatch pendant un moment, mais c'était mieux de penser qu'il allait rapidement ce remettre que du fait qu'il n'allait peut être plus jamais voler, il jeta un coup d'oeil vers le bas pour voir ce qui se passait pendant qu'il y avait quand même quelque questions qui trottaient dans sa tête, rien de bien sérieux, juste des questions sur ce qu'il ressentait en ce moment quand à sa situation et aussi à sa manière de changer.
Kay Blackhope
Capitaine Pirate
Hybride Rumiane
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Dim 17 Mai - 16:10

Je discutais donc avec mon matelot et ce dernier me parlaient comme à n’importe quel autre membre d’équipage, n’importe lequel sauf le capitaine… Ça ne me dérangeait pas… En fait, me descendre de mon piédestal me faisait du bien, alors, je n’en dis rien, restant simplement à l’écoute de son avis. Quand je lui demandais comment il se sentait vis-à-vis de la cuisine, et il me disait déjà qu’après son quart à la cuisine, il irait faire un tour pour apprendre un peu plus la mécanique et, sur le coup, je n’avais pas pus m’empêcher d’éclater de rire.

« Vous savez Vance, en théorie, ce n’est pas à vous de décidé par quelles formations vous passerez et quand… Enfin soit. Je ferais passé un message aux mécanos pour qu’il réponde à vos questions sur leur travail, dans un premier temps en tout cas. »

Oui, je satisfaisais à ce qu’il voulait apprendre dans un premier temps, mais avant de devenir un véritable matelot, il allait falloir qu’il apprenne à toucher à tout. Pour le moment, il avait tout à apprendre, alors si il avait des préférences, autant le laisser faire comme il le voudrait. Il avait encore le temps avant de tout connaître. Rire me faisait mal, mais je n’en montrais que le minimum possible, juste une petite crispation au niveau de la commissure de mes lèvres. Il faudrait probablement quelques jours pour la douleur se fasse oubliée. J’avais tendu la bouteille à Vance et il avait bu avant que je ne la récupère. Je ne m’en formalisais pas, j’étais sensé être un homme après tout et puis, ce n’était pas comme si je croyais vraiment à ces sottises de baisers indirects et tout ça. Quoi qu’il en soit le matelot avait dû voir que je n’étais pas très ben, puisqu’il avait repris la parole. Me parlant de Tatch, ce que je ne compris qu’au fil de son discours. Il tentait de me rassurer en me disant que mon faucon était solide et qu’il s’en remettrait vite pour se remettre maintenant à voler… Oui, cela se passerait ainsi si j’avais bien remis son aile en place. Je pensais cependant avoir bien fait oui et c’était pour ça que j’avais remis mon pouvoir entre les mains de mon quartier maître.

« Ne vous en faites pas pour moi Vance, je m’inquiète pour Tatch, c’est vrai, cependant, c’est mon plus fidèle ami, alors, quoi de plus normal ? Il va m’en vouloir de ne pas le laisser voler… »

Cette dernière phrase était plus pour moi que pour lui, mais je ne m’en rendais pas vraiment compte. Cependant, la façon donc mon matelot parlait de mon oiseau, je comprenais qu’il l’appréciait lui aussi et, du coup, il devait aussi s’inquiéter. J’avais alors laissé échapper un petit soupire. Puis, oubliant quelque peu la prudence, je lui avais fait une proposition :

« Si tu t’inquiète pour Tatch, tu peux venir le voir, à la condition que ce soit en journée et que je soit dans ma cabine… Ce sera plus simple d’agir autrement une fois à terre… Bien sur, il te faudra attendre mon accord pour entrer dans ma cabine… »

Je n’avais jamais été aussi proche de personne… Est-ce que cela voulait dire que Vance et moi étions ami ? Probablement, ou en tout cas, cela voulait dire que je le prenait sous mon aile, mais ça, je pense que tout le monde s’en était déjà rendu compte. Ça serait probablement perçu de la même veine par mon équipage, mais ce n’était pas très grave. J’entendis le quartier maître parler d’amarrage et d’abordage et je soupirais doucement, me passant une main dans la nuque. J’avais ensuite à nouveau donné la bouteille à mon matelot, le laissant ensuite sur ce tonneau pour aller écouter maintenant le discourt de Père…
Vance
Mousaillon
Humain
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Lun 18 Mai - 1:18

Oui, en théorie, ce n'était pas à Vance de décider, mais puisqu'il parlait avec le capitaine, il pensait qu'il allait avoir son accord, et cela fut le cas tant mieux alors, comme cela, il allait apprendre certaine chose sur les machines et autre petite chose encore, agrandissant son champ d'action, néanmoins, il ne savait pas trop si il allait avoir une limite à ce qu'il pouvait apprendre, bref, après que cela fut fait, il avait parler un peu de Tatch, essayant de remonter un peu le moral de son compagnon de discussion, mais apparemment, cela n'allait pas suffire, il semblait penser qu'il allait lui en vouloir, Vance se gratta alors la tête, il n'était peut être pas doué en ce qui concernait les amis, mais il pouvait peut être lui dire quelque chose pour qu'il ne pense pas ainsi, de son point de vue, c'était peut être idiot de penser qu'un ami pouvait lui en vouloir juste parce qu’il voulait l'aider.

"Si il est votre plus fidèle ami, il ne vous en voudra surement pas, il comprendra, après, je ne sais pas si il sera peut être un peu grognon du fait de rester tout le temps en intérieur."

Vance eut alors un petit rire, ce qui était très rare de l'entendre faire cela, néanmoins, cela ne dura pas et il soupira alors avant d'entendre son capitaine lui proposer de venir le dans sa cabine la journée et quand il était la aussi pour le voir, il eut alors un sourire avant d'accepter, expliquant alors qu'il viendra surtout pour lui donner un peu de son poisson favori pour qu'il soit de meilleur humeur, et peut être parler un peu avec, c'était une occupation qui allait surement lui plaire, il appréciait beaucoup Tatch, et aussi un peu le capitaine, après tout, si ce n'était pas le cas, il ne serait pas en train de lui parler comme cela, sans trop de problème, bien entendu il était encore un peu renfermé, il n'était pas totalement sortit de son cocon, mais cela n'allait pas tarder, la conversation se termina alors avec le capitaine descendant en donnant la bouteille à Vance, qui la termina alors d'une traite avant de descendre pour allé voir ce qui allait se passer.

Et bien entendu, il ne savait pas ce qui allait se faire en ce moment, mis à part que trois bateau étaient maintenant lié par des cordage et des ponts, le reste lui était encore inconnu, il n'avait surement pas écouter ce qui allait se passer par la suite, même si bon, il allait être question du partage des gain et aussi de la préparation avant de rentrer sur leur île, ou Vance allait maintenant passer un peu de temps aussi il se gratta alors la tête, tout semblait allé vite pour quelqu'un qui n'avait jamais pris de décision par lui même il n'y a même pas deux semaine, et c'était même étonnant de le voir sourire maintenant et même quand il avait rit tout à l'heure, mais il avait encore quelque effort à faire, mais cela allait venir vite.
Kay Blackhope
Capitaine Pirate
Hybride Rumiane
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Lun 18 Mai - 3:09

J’avais donc laissé Vance, partant avec l’idée que de toute façon nous verrions bien ce qu’il adviendrait. Je lui avais donc laissé la bouteille pour aller au devant de Père. Cependant, ce ne fut par moi qui arrivait à lui la première. Il fut accueillit par les deux rumians et je me tendis légèrement à cette pensée… ou plutôt, au fait que mon père avait tourné les yeux vers moi alors qu’ils parlaient… Et quand les hommes bleus s’éloignèrent du capitaine Blackhope, je n’eut pas plus de temps pour lui parler, il commença alors à faire un discourt à l’attention des rumians. Il leur annonça que plusieurs choix s’offraient à eux. Rejoindre un de nos deux équipages, tenter de vivre une vie normale sur notre île… Ou bien, ils rejoindraient simplement le bateau volé où l’un des pirates les mèneraient jusqu’à une île neutre. C’est ce qu’il avait convenu et j’étais tout à fait d’accord. Il leur laissa le temps de pendre leur décision et, pendant ce temps, il fit signe aux deux rumians qui traînaient sur le Mor-Tyrnog de le suivre. Il connaissait donc déjà leur décision…

Père arriva alors droit sur moi et, avant que j’ai pu esquissé le moindre geste, il me posa une main dans le dos et me poussa alors vers ma cabine. J’avais alors soupiré, puis, je m’étais laisser faire. Il avait ordonné au blond de garder la porte, entrant avec le brun… Il leur faisait déjà confiance ? Il m’expliqua alors rapidement que j’oubliais devoir être encore plus prudente avec les rumians, que tout deux savait qui j’étais, ce que j’étais… Je rouie alors vivement, me rendant compte que j’avais oublié la télépathie de contact…  Je m’excusais auprès de mon père qui repoussa mes excuses d’un geste, avant de m’ordonner lui montrer ma plaie… Ce que je fis. Cette fois, ce fut le rumians brun qui me soigna, il avait des gestes précis et je ne le sentais quasiment pas alors qu’il me touchait. Quand mon père était enfin ressortit, j’avais été sérieusement engueuler par Père à cause de ma maladresse… mais il savait suffisamment maîtriser le ton de sa voix pour que tout l’équipage ne s’en rende pas compte. Les deux rumians s’étaient ensuite présentés à moi : liam et Niall. Ils voulaient tout les deux faire partis de mon équipage à moi et cela me surprenait un peu… Enfin, j’acceptais puisqu’ils savaient tout deux la vérité sur moi, ça ne pourrait pas me faire de mal…

J’envoyais donc les deux aider à redistribuer les vivres entre les trois bateaux. Pour ma part, j’avais mal, mais je ne m’en plaindrais pas, je jouais les fortes, c’était un rôle que je devais avoir en tout temps. En attendant, les rumians avaient rejoins les autres alors que moi, je restais simplement cloîtrer dans ma cabine et tant pis pour les  nouveaux venus à bord, je n’étais pas d’humeur à voir du monde pour le moment… Enfin, il y aurait peut être une exception pour Vance qui ne me jugerais probablement pas, ni même ne me ferais la morale…
Vance
Mousaillon
Humain
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Lun 18 Mai - 6:36

Vance avait écouter le discours du capitaine Blackhope, néanmoins, cela ne semblait pas trop le concerner, alors il avait bien rapidement arrêter de voir la suite pour plutôt se concentrer sur ce qui allait se passer pour les autre, il voyait bien la plupart des rumians se diriger vers le bateau, sauf deux, et étrangement, Vance semblait trouver leur comportement assez particulier, il ne mettait pas le doigt dessus, mais il avait l'impression qu'ils savaient quelque chose de plus que lui, et cela semblait presque l'irriter, il se gratta alors la tête, attendant juste que les deux Blackhope discutent dans la cabine du capitaine avant de faire quelque chose lui même, il allait bien devoir se trouver une petite activité.

Car oui, il n'allait pas rester la à attendre que tout le monde soit partit pour allé parler avec le capitaine, il allait bien profiter du fait qu'il lui avait dit qu'il pouvait venir voir Tatch pour justement allé le voir et aussi parler avec le capitaine un peu plus tranquillement, quoi qu'il en soit, il y eut un moment ou il avait presque eut l'impression d'entendre quelque chose depuis la cabine, mais ce n'était pas très audible alors il soupira juste, certain pirates semblaient venir le voir pour lui demander ce qu'il faisait, et à chaque fois, il répondait qu'il attendait juste la suite du programme, certains riait de lui, disant qu'il pouvait toujours allé manger quelque chose ou boire, mais Vance lui avait une autre idée, bien que l'idée d'une boisson était intéressante, encore une fois, son capitaine aimait bien boire lui, alors autant prendre quelque chose, il partit donc encore une fois dans les cuisine pour prendre une boisson un peu plus forte que celle qu'il avait prise la dernière fois pour le capitaine, puis, une fois qu'il avait remarquer que tout le monde était partit, il allait donc pouvoir faire ce qu'il avait envie de faire depuis un moment, il frappa donc à la porte, s'annonçant quand même, et, dés qu'il pu entrer sans le moindre problème, il posa la boisson à côté du capitaine avant de s'étirer un peu et de parler.

"Désolé de venir aussi vite, mais parler avec vous et Tatch est plus agréable que le reste, il y a eut du changement pour lui d'ailleurs?"

C'était bien une manière étrange à dire, que son capitaine était peut être plus facile pour discuter avec, mais de son point de vue, il semblait avoir plus de facilité pour cela, quoi qu'il en soit, il attendit de voir ce qu'il allait faire tout en regardant la cage de l'oiseau, Vance était quand même respectueux de l'endroit ou il se trouvait et ne semblait pas chercher à regarder autour de lui, en même temps, il était la pour l'oiseau, pas pour embêter trop son capitaine, d'ailleurs, il chercha quelque chose dans ces poches avant de trouver un petit encas qu'il avait préparer pour Tatch, un peu de poisson sécher et bien entendu, c'était le genre de poisson qu'aimait l'animal, il posa alors cela sur une table et attendit encore une fois une réaction du capitaine, il n'y avait vraiment pas d'autre chose qu'il pouvait faire d'autre.
Kay Blackhope
Capitaine Pirate
Hybride Rumiane
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Lun 18 Mai - 21:51

J’étais donc seule dans ma cabine maintenant, allongée sur mon lit, le regard perdu sur le plafond. Cette idée qu’on sache qui j’étais à mon bord, cela me perturbait un peu. Oui, c’était agréable comme idée de se dire que les deux rumians pourrait me couvrir et empêcher les intrusions dans mes appartements aux moments les plus… délicats pour moi. Enfin, ils étaient sortis comme demandé et avait sûrement été prendre leurs quarts auprès de mon quartier maître.  Cependant, les deux hommes bleus étaient aussi dangereux pour moi, puisqu’il connaissait ma faiblesse et n’aurait donc aucun mal à faire une mutinerie… J’avais beau valoir n’importe quel homme, ce serait plus compliqué, je ne me leurrais pas…

Cependant, je ne pourrais pas rester indéfiniment dans cette solitude et j’en étais pleinement consciente. J’avais envie d’arraché mon corset, pour pouvoir être moi quelques minutes… Mais non… Non… Je n’étais pas Kayline, je ne le serais probablement jamais. J’étais Kay Blackhope, fils du capitaine Blackhope et capitaine du Mor-Tyrnog, que certains commençait à appeler le faucon à cause de Tatch qui n’était jamais loin de moi. Enfin, ce n’était pas comme si j’étais étrangère à ces titres, mais je ne m’y retrouvais pas non plus totalement.

Puis, il y eut la distraction, quelqu’un frappa à la porte de ma cabine. Je me hâtais d’être à nouveau niquel, je ne pouvais pas me permettre de ne pas l’être. Ce que je ne savais pas, c’est qu’il y avait deux regards rivés sur celui qui frappait ainsi, l’un d’azur et l’autre d’or. Ce que je ne vis pas, ce fut Liam se rapprochant, la main posée sur la garde de son épée. Cependant, avant qu’il ne puisse ouvrir, j’avais ouvert la porte, à nouveau impeccable. Cette fois, pas de cadeau à la poignée, je me trouvais nez à nez avec Vance. Je l’avais regarder un instant puis avait hoché la tête, le laissant entrer alors que je m’en retournait à mon bureau où trônait mes cartes marine. Encore une fois, il posa une bouteille à mes cotés et je l’avais regardé un moment l’amusement dans les yeux.

« Vous essayez de me saouler Vance ? »

Avais-je demandé, un peu amusée. Il s’était cependant excusé de venir aussi vite et je lui avais alors adressé un simple sourire. Je ne lui en voulais pas, du moment qu’il faisait bien son travail. Il avait aussi dit que c’était plus agréable de nous parler à moi et à Tatch plutôt que le reste. Il me demanda ensuite si il y avait du changement pour mon oiseau. Je m’étais ensuite levée pour aller près de l’immense cage de mon oiseau, je glissais alors mes doigts entre les barreaux. Aussitôt, mon faucon m’avait sauvagement pincé les doigts et je m’étais reculée, une petite plaie sur l’index. Il m’en voulait, je l’avais prédis. Je m’étais alors emparée d’un des mes mouchoirs et l’avait enroulé autour de mon doigt.

« Il va guérir, mais monsieur est de méchante humeur de ne pas pouvoir voler comme il veux. »

J’étais alors cherché de quoi me soigner dans ma boite à pharmacie personnelle. Et j’avais entrepris de désinfecter mon doigt et y appliquer un pansement. Je remarquais bien sur que maintenant qu’il avait repéré la cage de mon oiseau, il évitait autant que possible de regarder ma cabine… Exactement le contraire de ce qu’aurait fait n’importe qui d’autre. Puis, il avait fouiller dans sa poche, cherchant après quelque chose dans sa poche. Il sortis du poisson sécher et j’avais simplement secoué la tête avant de hocher la tête et de lui parler.

« Tu peux toujours essayé de les lui donner… si tu n’as pas peur de te faire mordre, bien entendu. »

J’avais esquissé un simple geste dans la direction de la cage de mon oiseau. Pendant ce temps là, je rangeais simplement mes affaires de soin, sans plus m’attarder. Il allait donc probablement donné le poisson à Tatch… Moi, je soupirais simplement et tirait deux verres d’un meuble près de mon bureau et je les remplis tout deux d’alcool. Puis, je regardais mes cartes en demandait simplement, changeant de sujet par la même occasion :

« Dites moi Vance, avez-vous quelques notions de navigation ? C’est toujours une bonne chose pour un marin de savoir se retrouver et se déplacer en mer. »
Vance
Mousaillon
Humain
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Mar 19 Mai - 0:21

Vance avait pressentit quelque chose, comme si son esprit l'avait averti d'une sorte de danger, mais rien n'avait sembler être venu, surtout quand lecapitaine lui avait ouvert la porte, alors il oublia cela, Vance n'essayait pas de souler le capitaine, il voulait surtout lui donner quelque chose qu'il aimait boire, et comme pour le moment il ne semblait pas trop avoir de problème avec cela, il avait pris ce qu'il y avait de plus pratique, bien, maintenant que cela était fait, le capitaine lui montra comment se comportait Tatch, à savoir lui mordiller le doigt, ce qui avait même blesser la dite personne, il se gratta alors la tête, allait il lui aussi avoir ce genre de traitement?, il s'approcha alors doucement pendant que le capitaine se soignait et plaça un bout de poisson avec ces doigts à travers les barreaux, mais rien ne se passait, Vance ouvrit alors un peu plus les yeux, il n'allait rien faire?, rien du tout, mais c'était qu'il était fixer sur la personne derrière moi, j'avais alors soupirer avant de retirer ma main sans rien lui donner finalement, et de lui montrer le poisson tout en lui parlant.

"Tu sais Tatch, je ne vois pas pourquoi je serais gentil avec toi si tu ne l'est pas toi même, alors si tu veut ce que tu aime tant, tu va devoir t'excuser."

il posa alors le poisson sécher près du capitaine, tout en lui indiquant qu'il ne lui donnerait pas tant que l'oiseau ne faisait pas preuve d'un peu plus de gentillesse, bien entendu il savait que c'était la douleur qui devait faire surement cela, mais tout de même, le capitaine semblait vraiment blesser par ce comportement, étrangement, Vance semblait s'en rendre compte, quoi qu'il en soit, le capitaine lui parla alors de navigation et il se souvenait alors de quelque chose qu'il avait pu voir et entendre de la part de certaine personne, car oui, il avait déjà travailler en mer, surtout pour faire du travail bien caché dans une cale, mais oui, il avait déjà fait un peu de navigation, donc sa réponse allait être évidente.

"Oui, j'ai déjà travailler la dessus et on m'a déjà dit que j'ai un bon sens des directions."

Bien entendu, il allait préciser certaine chose, comme par exemple d'un vieux pécheur qui lui avait appris a se diriger grâce au étoiles, ou alors à certain signe qui était visible en mer, il était donc préparer étrangement à être pirate, peut être que cet homme avait été un grand marin avant, et lui avait appris cela juste par gentillesse, Vance étant juste une éponge à connaissance, il avait appris cela assez rapidement et avait même pu s'en servir, bref, maintenant que cela avait été dit, Vance était face à un sacré silence maintenant, il se demandait quoi parler, il n'avait pas de sujet de conversation normal comme n'importe qu'elle personne, alors il allait tenter le coup avec autre chose.

"Dite moi capitaine, je ne suis pas vraiment doué avec la hiérarchie, et surtout que maintenant que je suis sur le bateau et que cela m'a permis de réfléchir, j'aimerais avoir votre avis sur quelque chose, que penser vous de la relation que nous avons pour le moment."

Il avait sortit cela sans vraiment se rendre compte ce que cela allait pouvoir provoquer, et de toute manière, de son point de vue, le capitaine était un homme, alors il n'y avait pas de problème.
Kay Blackhope
Capitaine Pirate
Hybride Rumiane
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Mar 19 Mai - 21:59

Après ma tentative désastreuse, ce fut à Vance de tenter une approche avec Tatch, à grand renfort de poisson séché. Cette fois, ce maudit volatile paru tout simplement l’ignoré et, quand ensuite mon matelot lui fit la morale, mon faucon se contenta d’un cri contrarié et il glissa la tête sous son aile valide… Apparemment, ça ne faisait aucune doute qu’il était en train de bouder, mais je n’y pouvait rien, il fallait que son aile soit au repos si il voulait pouvoir à nouveau voler comme avant. Je secouais donc doucement la tête, c’était peine perdue avec un têtu comme Tatch, j’en étais parfaitement consciente. J’avais alors soupiré, puis avait dit à mon matelot :

« Laisse ce bougon bouder en paix… Tu n’as qu’à mettre le poisson dans la cage, je ne lui en veux pas, je n’ai jamais eut à l’enfermer avant aujourd’hui. »

En attendant, j’avais changé de sujet, lui demandant ce qu’il connaissait au sujet de la navigation… Il m’expliqua alors qu’il avait déjà travaillé sur ce sujet et qu’il avait un bon sens des directions. J’avais alors faillit éclater de rire, il pensait donc que ce n’était que ça la navigation, je secouais alors doucement la tête. Et bien, il restait donc à lui apprendre tout le reste… Enfin, je me contentais simplement de dire quelques mots pour le moment, lui expliquant ce qu’était la navigation pour moi.

« La navigation, ce n’est pas juste pouvoir se repérer ou être capable d’aller d’un point A à un point B. Il faut trouver la route la plus rapide et sur la mer est n’est pas toujours la ligne droite. Sais-tu reconnaître les vents qu’il faut suivre et ceux qu’il vaut mieux évités… Il en va de même pour les courants marins bien sur. »

Bien sur, j’avais mon petit truc pour éviter ce genre d’inconvénient… Cependant, j’évitais d’utiliser ce truc tant que j’avais le choix de faire autrement. Enfin la navigation, c’était une des premières choses que j’avais apprise… avant même de savoir si j’avais le pied marin ou pas… Enfin, nous aurions bien le temps de parler navigation plus tard. J’eu un petit mouvement nerveux qui m’arrache une grimace de douleur. Je me sermonnais alors mentalement, il fallait vraiment que je reprenne et que je ne me laisse pas aller de la sorte. Un instant, le silence s’installa entre nous, puis Vance pris à nouveau la parole et je l’écoutais tout en buvant simplement quelques gorgées de mon verre. Il me disait ne pas être doué pour la hiérarchie… oui, c’était aussi une chose que j’avais déjà vue au fil du temps… Cependant, il m’avait alors questionné sur notre relation et, sur le coup, j’avais manquer de m’étouffer, partant dans une superbe quinte de toux en tentant tant bien que mal de reprendre ma respiration.

Surtout que je savais que c’était ridicule de me choquer ainsi de gêne. C’était vrai, après tout, j’était un homme pour lui, alors, la relation en question était une relation amicale… ou à la rigueur une relation de travail. Je m’étais encore accorder plus de temps pour parvenir à me reprendre et à respirer un peu plus convenablement.

« Notre relation ? En voila un bien grand mot. » Je laissais échapper un éclat de rire qui me semblait un poil trop nerveux à mes oreilles… « Disons que vous êtes peut être un peu trop familier avec votre capitaine monsieur Vance… Mais ça ne me dérange pas. Je préfère ça plutôt que les courbettes des autres parce que mon père est Blackhope… »

Je regardais le verre que j’avais toujours dans la mains et le reposait sur la table de travail sentant encore l’alcool avaler de travers me brûler les entrailles. En tout cas, si Vance continuait à s’exprimer aussi maladroitement, ça allait probablement me poser quelques problèmes…  
Vance
Mousaillon
Humain
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Mar 19 Mai - 23:56

Suite a ce qu'il avait dit et surtout à ce que le capitaine venait de lui expliquer, Vance avait donc mis le poisson dans la cage et il allait laisser la tête de mule ruminer dans son coin, il ne savait vraiment pas ce que c'était la gentillesse, même Vance, qui montrait peut être un peu plus ces émotions mais qui était encore un peu étrange, savait que c'était pour son bien, quelque chose que lui n'avait jamais eut, quoi qu'il en soit, la capitaine avait encore éclater de rire, ce qui semblait être quelque chose de courant quand il était avec Vance, il expliqua alors d'autre point sur la navigation et il se gratta un peu la tête, il avait fait certaine chose, et d'autre non, mais en tout cas, il était capable d'apprendre plus vite ce genre de chose du fait qu'il avait déjà de l'expérience la dedans, c'était ce qu'il allait lui dire en tout cas.

"Pour trouver le chemin le plus rapide et aussi de se repérer je ne pense pas avoir de soucis, pour ce qui est des courant marins et des vents, je n'ai pas tout en tête alors je préfère dire que je dois apprendre la dessus."

Oui, c'était une bonne idée de ne pas se vanter, car il avait encore tellement à apprendre, et Vance était du genre humble, même si quand il parlait cela semblait être le contraire, il y eut toutefois un évènement assez étrange, c'était quand il avait parler de leur relation, le capitaine avait alors eut une quinte de toux et avait même ris d'une manière un peu plus étrange, Vance pencha alors la tête sur le côté tout en réfléchissant, il avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas?, ou alors c'était juste sa manière de dire qui allait encore lui attirer des problèmes, même si d'après ce que le capitaine lui disait, il préférait quand il parlait de cette manière que si il lui léchait les bottes, cela ne lui serait jamais venu à l'idée, d'ailleurs, on lui avait jamais demander de faire cela, pourtant c'était une preuve de soumission non?, et le nom du père du capitaine passa dans la conversation, et Vance semblait s'en fiché pas mal aussi, pour lui, il n'avait du respect et autre chose que pour les personne avec qui il avait parler, et il ne semblait pas trop connaitre de formule de politesse, c'était pour cela qu'il parlait aussi familièrement, bref, autant répondre à cela aussi.

"Je trouve juste cela idiot de comparer quelqu'un à sa famille, après tout, cela ne peut que vous faire de l'ombre parfois quand à vos propre exploits, peut être que cela est aussi du à ce que j'ai vécu, mais en tout cas, je prend plus l'importance de voir chaque personne comme un être unique que de voir de quel famille ils appartiennent, vous êtes quelqu'un qui fait attention à tout ce qui se passe et qui à même parler aussi sympathiquement à mon égard, il est normal que je vous aime bien non?"

Vance avait alors bu à son tour en continuant de regarder le capitaine, pour sa part, il voyait chaque pirate comme une personne, il avait un peu de mal à voir les groupes qui semblaient se faire et c'était également pour cela qu'il avait souvent du mal à se faire une place parmi d'autre, car il avait tendance à trop se focaliser sur les personne une à une plutôt que toute en même temps, peut être une autre chose qu'il allait devoir travailler, bref, pour le moment il avait autre chose à penser, comme ce qu'il pouvait dire au capitaine, ou alors ce qu'il pouvait bien répondre quand à ce qu'il pouvait lui demander, car il allait bien avoir quelque question à son sujet à un moment ou à un autre.
Kay Blackhope
Capitaine Pirate
Hybride Rumiane
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Mer 20 Mai - 23:07

Nous discutions donc des compétences de Vance et il me disait être capable de se diriger et de trouver une voie rapide, mais qu’il ne saurait probablement pas faire avec le vent ou les courants. Au moins, il était honnête, encore un bon point pour lui. Enfin, nous verrions bien tout ça pour la prochaine fois que nous prendrions la mer. La navigation, savoir barrer… et peut être aussi ce qu’une vigie devait avoir à faire. Et pourtant, ce n’était pas encore le cas pour le moment.

« Nous rediscuterons au sujet de la navigation. »

J’avais alors légèrement soupiré, puis, je m’étais simplement passé une main derrière la nuque. Au fil de la discussion qui suivit, j’avais cité mon père en disant que je n’aimais pas être révéré en étant comparée à lui et à ce genre de choses. Cependant ce que faisait les autres semblait totalement illogique pour Vance qui me disait que c’était idiot de comparer quelqu’un à sa famille. C’était peut-être idiot, mais c’était aussi ce qui se faisait la plupart du temps. Il ajouta que mon père pouvait me faire de l’ombre quand à mes propres exploits et je m’étais contenté de lui adresser un léger sourire. Il me disait ne pas voir les groupes, mais uniquement les gens individuellement et je ressentis une certaine tendresse pour lui… Détrompez vous, ce n’était pas de l’amour, juste quelque chose d’un peu particulier et je n’aurais pas vraiment pu dire pourquoi, ce que je savais, c’était que ce devait être aussi pour ça que je l’avais pris sous mon aile.

« Je te l’ai déjà dit Vance, tu penses différemment des autres et tu en as déjà plusieurs fois montré les preuves. Tu peux apprécier ma compagnie, mais il sera assez normal que l’on te juge si tu te met à passer du temps avec moi. » Tatch lâcha un petit cri « enfin, avec nous bien sur. »

Je m’étais alors emparé de mon verre et avais bu quelques gorgée moi aussi… avant de le remplir de plus belle. J’avais invita mon matelot à s’installer sur un siège, de l’autre coté de mon bureau. Puis, je lui avais à nouveau adressé la parole d’une voix calme malgré la quantité d’alcool que j’avais déjà dans les veines.

« Il faut que tu regarde les groupes. Tu peux les définir selon ses composants oui. Cependant, si tu n’appartiens pas à un groupe, tu pourrais mal t’en tirer. Pour le moment ton groupe, c’est mon équipage. Mais même au cœur du Mor-Tyrnog, il y a plusieurs groupes : ceux qui descendent de pirate et ceux qui ont attiré l’œil d’un recruteur, ceux qui se fie à mon jugement, ceux pour qui je dois faire mes preuve et ceux pour qui je ne mérite pas ma place de capitaine… »

Bien sur, il y avait aussi bien d’autres groupes, mais c’était pour qu’il comprenne que les choses n’étaient pas toujours isolées. Un individu pouvait être une personne merveilleuse en solitaire, mais dès qu’il s’agissait d’agir en groupe, ils se laissaient emportés par les autres, changeant du tout au tout et devenait les plus infects qui  soient, tout ça pour donner bonne impression aux autres. Je ne lui dis pas tout de suite, je le ferais si la conversation s’éternisait. En attendant, j’avais simplement pris la parole d’une voix douce :

« Si tu veux, je peux t’aider avec tes armes. Un peu comme un… mentor… Après tout, tu m’as déjà vu à l’œuvre. Ne te presse pas pour répondre, tu le feras lorsque nous serons de retour à terre. »

C’était une simple proposition, je ne l’obligeais certainement pas à accepter et si il le faisait, je l’encouragerais à demander quelques leçon à d’autres aussi, j’étais bien loin de maîtriser toute les armes après tout.
Vance
Mousaillon
Humain
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Jeu 21 Mai - 2:00

Bien, le sujet de la navigation fut assez rapidement écarter, car il était vrai que pour le moment cela ne semblait pas vraiment être utile, ils étaient surtout en train de parler tranquillement de tout et de rien, ce n'était pas quelque chose ayant un rapport direct avec leur préoccupation, enfin, c'était du point de vue de Vance, par la suite, il y eut la question de la manière dont il voyait les chose, et bien que le capitaine semblait apprécier cela, il lui expliqua quand même qu'il allait se faire juger par les autre à cause de cela, il se gratta alors la tête, il ne comprenait pas trop pourquoi cela était embêtant, au contraire même, il se fichait pas mal de ce que les autre allaient pouvoir penser, il aimait bien le capitaine, alors il allait lui parler plus souvent, c'était la seule chose qu'il voyait, alors bon, il pensa qu'il fallait mieux répondre cela pour être parfaitement clair.

"Ce n'est pas grave si l'ont me juge, je n'aurais qu'a me lié d'amitié avec ceux qui ne pense pas étrangement de cela, c'est tout."

Oui, c'était une chose assez simple à faire, néanmoins, il y allait avoir pas mal de problèmes, comme par exemple ceux qui n'allait pas aimer qu'il parle aussi familièrement au capitaine, mais il ne pouvait pas plaire à tout le monde, c'était quelque chose d'impossible, conclusion, il allait encore devoir s'améliorer pour faire face à tout, cela n'allait vraiment pas être de tout repos, Vance bu donc encore un peu pendant que le capitaine lui expliqua encore quelque chose, cela avait un rapport avec les groupes de personnes qui faisaient partie de l'équipage, en mentionnant même certain qui ne semblait pas aimer qu'il soit le capitaine, c'était un peu idiot, il allait devoir faire attention à ce genre de personne, néanmoins, il se demandait si le capitaine faisait partit d'un groupe, peut être ceux qui vienne d'autre pirate, ou alors peut être les plus jeunes, quoi qu'il en soit, il avait bien une idée sur un groupe qui lui plaira bien, mais avant toute chose, il avait quand même une question qu'il avait envie de poser à la personne en face de lui.

"Il ne peu pas y avoir un groupe qui souhaite se lié d'amitié avec le capitaine pour avoir un environnement des plus amical?, ce n'est pourtant pas quelque chose de si mal non?"

Enfin, peut être qu'il expliquera la raison du contraire, en attendant, il y avait la question de l'entrainement au armes, et il était vrai qu'il n'avait pas vraiment d'adversarei correcte sur le bateau, peut être parce qu’il avait pris l'habitude de se battre avec plusieurs personnes en même temps, le capitaine était quelqu'un qui avait de l'expérience, alors pourquoi pas, il bu alors un autre verre avant de donner sa réponse avec un petit sourire.

"Moi je le veux bien, je crois que j'ai dépassé le stade d'un simple pirate en ce qui concerne le maniement des armes, alors il me faut quelqu'un ayant beaucoup plus d'expérience, et je suis sur que je pourrais en apprendre beaucoup avec vous capitaine."
Kay Blackhope
Capitaine Pirate
Hybride Rumiane
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Jeu 21 Mai - 20:08

Bon, voilà, je savais de quoi serait fait le prochain trajet pour lui et, de temps à autre, pour moi. En attendant, cela ne nous empêchait pas de discuter encore un peu. Moi, je pouvais me permettre de rester cloîtrer dans ma cabine, mais pas lui, pas sans bonne raison en tout cas. Mais il avait probablement encore un peu de temps devant lui alors autant ne pas pressé les choses. En attendant nous parlions de l’équipage et de notre début… d’amitié si on pouvait le dire ainsi… Il me disait donc que ce n’était pas grave si on le jugeait, qu’il n’aurait qu’à ce lié d’amitié avec ceux qui ne le jugerait pas pour notre relation amicale. Encore une fois, j’avais eut un petit rire, puis, je lui avait adressé un sourire amusé :

« J’aime bien votre façon de penser Vance… Ouais, je vous aime bien, c’est sûrement pour ça que j’ai envie de vous aider à faire vos marques ici. »

J’étais honnête, encore une fois, je l’étais toujours… peut être un peu trop pour mon propre bien… enfin, était-ce vraiment aussi grave ? Probablement pas. Enfin, si il pensait pouvoir tenir face aux regards et aux commentaires, ce n’était pas moi qui allais l’en empêcher. C’était comme son choix de devenir pirate : On lui en fournissait les moyens, mais le choix final lui revenait à lui. Nous parlions alors des groupes et plus particulièrement, de ceux qu’il pourrait trouver sur mon bateau. Et, après que je lui ai fait ce petit listing, il me parla d’un groupe qui souhaitait se lié d’amitié avec moi pour de meilleures conditions de vie. Je laissais alors un sourire se poser sur mes lèvres.

« Parce que, l’amitié avec moi est compliqué Vance, vous ne le réaliser peut être pas encore. Et puis, quand bien même, l’amitié doit céder la place à l’obéissance durant les manœuvres à bord. Il y a bien souvent le risque de voir l’amitié entrée en conflit avec la hiérarchie et, souvent, cela pousse à remettre en cause les décisions du capitaine. Ainsi, avant même de songer à l’amitié, il faut que je raffermisse ma position au sein de l’équipage et au sein de la flotte de mon père. »

Soit, ce qui était fait était fait et je ferais bien mes preuves à un moment où à un autre… En attendant nous en étions maintenant venu à parler de ses compétences martiales et je lui proposais de l’entraîner maintenant. Il voulait bien et, j’avais alors laisser échapper un petit soupire. Et bien, nous verrions bien pour tout ça quand nous serions de retour à terre. En tout cas, il me disait qu’il avait dépassé le stade d’un simple pirate et encore une fois j’eu un sourire amusé. Il était un peu présomptueux là non ? Je me gardais bien de lui en faire le commentaire. J’avais alors simplement haussé les épaules.

« Nous verrons cela quand nous arriverons à terre. En attendant, moi je dois laisser mon épaule se refaire doucement pour pouvoir vous entraîner le mieux possible… »

C’était comme ça, je n’aimais pas faire les choses à moitié. Et maintenant ? De quoi pourrions nous parlez d’autres ? J’aurais été bien incapable de le dire. Je n’étais vraiment pas habituée à avoir de longues discussions, sauf à ceux qui connaissent mon secret bien entendu. Enfin, tout ceci était vraiment compliqué.
Vance
Mousaillon
Humain
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Dim 24 Mai - 1:24

Le capitaine semblait apprécier les commentaire de Vance, ce qui était une bonne chose, il ne savait pas mentir, enfin, il ne pensait pas pouvoir mentir, après tout, cela ne lui servait à rien, peut être qu'il apprendra cela plus tard dans sa vie, peut être que cela lui sera utile aussi, dans tout les cas, la personne en face de lui semblait lui dire qu'il l'aimait bien et que c'était pour cette raison qu'il souhaitait l'aider autant, cela semblait faire plaisir à l'homme, après tout, il aimait bien le capitaine aussi, alors il n'allait rien dire, puis vint la question des groupe, et pour la personne en face de lui, c'était compliqué, après tout, il était vrai qu'il fallait obéir et ne pas laisser l'amitié prendre le dessus, il se gratta alors la tête, oui, il voyait ou il voulait en venir, néanmoins, quelque chose venait en tête, peut être que cela allait être une mauvaise idée, mais peut être qu'il était la seule personne à pouvoir le faire.

"Et avec moi seulement?, je veux dire, si j'ai autant de talents que cela, peut être que vous n'aurez pas de problème à me laisser bouger en me donnant le moins d'ordre possible, ce n'est qu'une suggestion, je ne suis pas encore assez conscient du système pirate."

Oui, il préférait quand même éviter de dire n'importe quoi, alors cela n'allait être qu'une petite suggestion, quelque chose qu'il pouvait refuser assez simplement et laisser passer cela sur de l'inexpérience, étrangement, cela était étrange de sa part d'avoir dit cela, lui qui faisait passer les ordres avant tout, mais bon, il laissait peut être enfin le vrai lui parler, quoi qu'il en soit, le capitaine semblait vraiment vouloir se reposer, il parlait même de laisser son épaule se refaire doucement avant de commencer les entrainement, il hocha donc la tête, après tout, il était vrai qu'il ne fallait mieux pas trop rester, il avait peut être besoin de plus de repos pour que son épaule soit mieux, il indiqua alors qu'il allait se retirer à son capitaine, lui laissant bien entendu la bouteille dans le cas ou il voulait boire encore un peu, après tout, c'était un bon alcool, il pouvait le boire pendant encore un sacré moment, il ne restait donc plus qu'une chose, trouver ce qu'il allait faire par la suite.

Car il savait qu'il allait bientôt changer de coin sur le bateau, à savoir vers la mécanique, et donc avec cela, il allait apprendre de nouvelle chose, également, il y avait cette sensation qu'il avait quand il était à chaque fois à côté du capitaine, il devait vraiment comprendre ce qu'il avait avec sa tête, surtout qu'il avait essayer d'allé près d'autre personne, et cela ne semblait pas se déclencher, conclusion, il y avait quelque chose que le capitaine n'avait et pas les autre, peut être un secret, mais quel était le rapport avec lui, dans tout les cas, il allait devoir réfléchir à tellement de chose que sa tête allait lui faire mal, et il ne savait pas dans combien de temps il allait revenir sur la tête, il était donc temps qu'il devienne quelqu'un d'autre, quelqu'un de mieux, et comme cela, il sera peut être libre des chaines que ces parents adoptifs semblaient toujours avoir sur son esprit.
Kay Blackhope
Capitaine Pirate
Hybride Rumiane
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Dim 24 Mai - 15:56

Et la conversation se poursuivait, dans le calme jusqu’à ce que Vance ne demande si ça pouvait être possible seulement avec lui. Mes lèvres s’étaient alors étirées en un léger sourire. Il me demandait de lui laisser plus de liberté et de lui donner moins d’ordre, puisqu’il avait autant de talent que ça. J’avais finalement laissé échapper un petit rire amusé avant d’enfin finir par lui répondre d’une douce :

« Vous voulez tirer au flanc Vance ? Laissez faire le temps, quand vous aurez appris ce que vous avez à savoir et que vous saurez l’utiliser au moment opportun, nous en reparlerons. A ce moment là, ça pourra être envisageable. »

Et à ce moment là, j’aurais probablement finit de faire mes preuves, autant au niveau de mes hommes qu’à celui de mon père… et de moi-même… Suite à cela, j’avais évoqué mon épaule et mon besoin de repos et il s’était retiré, me laissant seul avec mon ronchon de piaf. Je le laissais dans sa cage et allait me reposer, demeurant pourtant toute habiller cette fois. Vu que je m’isolais, ce serait trop dangereux de me changer au risque qu’un des matelots vienne me trouver pour transmettre une question de mon quartier-maître. Je passais le reste de la traverser dans mes quartiers, restant un maximum dans mon bureau, au cas où. Mon épaule me faisait mal, j’avais alors appelé Niall pour qu’il vienne voir. Il m’annonça qu’il y avait une infection et me donna un traitement à suivre tous les jours. Le trajet du retour fut un peu plus long que l’allée, une tempête nous empêchant d’accoster à terre. Quand finalement nous arrivâmes, Liam vint m’aider à mettre Tatch en lien pour qu’il s’accroche à mon gant, puis, nous allâmes faire la répartition du butin. Je savais que ma mère était sur le Bianca et je ne pensais pas la revoir avant mon passage à la maison, pourtant je la vit monter la passerelle et, devant tout mon équipage, elle vint me prendre au creux de ses bras. Je soupirais et baissait doucement les yeux sur elle.

« Tout vas bien, Mère, je vais bien… »

Je lui laissais quelques instants pour se rassurer, laissant encore une fois le travail de répartissions à mon quartier-maître. Cette fois, je le regardais du coin de l’œil, c’était assez compliqué. Quand Mère me relâcha, je la vis s’adresser aux Rumians et ils lui répondirent dans la langue de leur peuple. Je vis alors les joues de ma mère viré au violet. Qu’avaient ils bien pu dire pour la gênée de la sorte. Je n’avais pas le temps de m’en inquiète. Au lieu de ça, je tournais mon regard vers Vance qui était cette fois venue chercher sa part. Je lui dis que je l’enverrais chercher pour le premier entraînement. Puis, j’attendis que les choses se terminent et je rentrais chez mes parents, sans un mot de plus. Ce soir là, j’entendis ma mère tenir tête à mon père au sujet de mes erreurs…  

Cette fois, il se passa quelques jours de plus, sous les bons soins de Niall et de ma mère, avant que je ne m’éclipse pour me rendre à ce basson où j’aimais tant me baigner simplement. Comme je le faisait habituellement, je cachais mes fringues dans les fourrées avant de me glissé dans l’eau. Encore une fois, je mutais en partie. Bien sur, je n’avais pas oublié de tout faire pour ne plus ressembler au capitaine Kay… A l’exception peut être de cette cicatrice que j’avais maintenant au niveau de mon épaule.
Vance
Mousaillon
Humain
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Ven 29 Mai - 3:19

L'aventure de Vance allait commencer, sa vrai aventure, à savoir celle ou il allait enfin changer lui même, ou il allait surement se découvrir, ou il allait peut être enfin arrêter d'être quelqu'un qu'il n'était pas vraiment, car il le sentait, surtout quand il parlait avec son capitaine, il voyait que certaine de ces réponses étaient vraiment différente d'un ton soumis, c'était peut être à force d'être pirate, mais c'était une bonne chose pour lui, enfin, maintenant il ne restait plus qu'a continuer de voir cela en mer, et peut être sur terre aussi, il avait le temps, et il y avait aussi l'équipage, il allait se servir d'eux à moitié dans le but de devenir quelqu'un d'autre, il n'avait pas le choix, c'était les seules personnes qui n'allaient pas le juger pour ce qu'il était auparavant, il soupira alors avant de commencer cela.

Il y a avait donc tout un programme à faire, apprendre le plus de chose possible sur le travail qu'il pouvait faire sur ce bateau, il pouvait facilement apprendre et donc pouvait faire tout travail ou il manquait du personnel, également, il 'entrainait' sa personnalité, essayant de s'ouvrir un peu plus au autres, et cela semblait devenir quelque chose d'assez particulier, mais bon, il n'y faisait pas attention, il s'entrainait aussi, jour et nuit, avec et sans es autre matelot, et étrangement, cela passait presque pour une sorte de compétition, ou presque tout l'équipage essayait de l'attraper, et ou lui semblait esquiver tout à la moindre seconde en riant parfois, au moins, cela était un bon moyen de souder un peu plus l'équipage, car il fallait pas mal d'entraide pour l'attraper, la nuit, après un peu de pêche, Vance continuait de s'entrainer, encore et encore, il avait même parfois l'impression de déchirer ces muscles et de tomber de fatigue, mais le lendemain, il n'avait plus aucune douleur.

Cela dura alors un bon moment, combien de temps exact, lui même n'avait pas vraiment compter, il s'en fichait un peu à vrai dire, le temps ne semblait pas être quelque chose qui était important dans sa tête, avec l'argent qu'il avait eut du dernier raid, il avait pu prendre une petite chambre dans un hôtel pour être tranquille, mais ce n'était pas la ou il était en ce moment, en effet, Vance se trouvait dans une sorte de salle d'entrainement et de sports pour les pirates de l'équipage de son capitaine, et comme à sa nouvelle habitude, il mettait une raclée à la plupart de ces autres camarades, il semblait vraiment souriant maintenant, et même si certains semblaient le haïr en apparence, il savait que ce n'était que quelque chose de passager, et qu'il n'était pas super humain, une fois sa dernière séance d'entrainement dernier donc, il s'étira un moment et décida qu'il était temps de partir faire autre chose, peut être somnoler dans un coin tranquille, et comme il se souvenait du bassin ou il avait vu la sirène, il avait décider d'allé la voir, il partit donc dans cette direction avec une grosse bouteille d'un alcool assez fort, quand il arriva, il retrouva la même personne et il se gratta alors la tête, toujours un sourire au lèvres, il s'approcha alors sans faire de bruit et s'installa près de l'eau avant de prendre la parole.

"Je pensait pourtant que la sirène n'était qu'un mythe, mais à vous voir deux fois de suite, c'est presque comme si vous vivez dans le coin non?"

Il disait cela sans même la menacer, ou alors la contrarier, il voulait simplement la faire rire, oui, Vance avait pris pour l’habitude de faire rire de temps à autre, pourquoi?, peut être parce qu'il semblait apprécier le rire de son capitaine, alors il avait maintenant pris cette habitude, il but alors de bonne gorgées de ce qu'il avait dans sa bouteille avant d'en proposer à la sirène, bien entendu, il remarqua assez vite blessure et demanda avec un clin d’œil si elle n'avait pas trop de mal à bouger son bras avec une marque aussi grosse, Vance n'avait pas vu totalement la marque de son capitaine, alors il ne pouvait pas faire à 100% le rapprochement, toutefois, il trouvait cela étrange.
Kay Blackhope
Capitaine Pirate
Hybride Rumiane
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Ven 29 Mai - 14:25

Cette fois je me baignais paisiblement dans ce lac qu’on aurait pu qualifier de mon préféré… Enfin. Ce n’était pas vraiment important. Et, à nouveau, je me baignais dans cette réserve naturelle d’eau sans me soucier de quoi que ce soit. En tout cas, jusqu’à ce qu’une voix ne vienne troublée ma solitude : Vance, encore lui, décidément, nous étions fait pour nous rencontrer ici tout les deux. Sa voix m’avait suffisamment surprise pour me faire sursauter et presque boire la tasse, heureusement, ça n’avait pas été le cas, sinon, ma sirène aurait été bien peu crédible… J’avais un instant sombré dans les profondeurs avant de refaire surface plus près de lui. Un sourire un peu espiègle sur les lèves, j’avais posé mon regard bleuté sur mon matelot qui ignorait qui j’étais vraiment.

« Bonjour monsieur le pirate, alors comme ça, tu es rentré à terre ? »

Je pris un moment la mesure de ce qu’il m’avait lancer comme salut, qu’il s’interrogeait sur le fait que les sirènes étaient vraiment des mythes, puisqu’il m’avait déjà vu deux fois dans ce bassin. Il avait même ajouté que c’était presque comme si je vivais dans le coin. J’avais alors laissé un sourire énigmatique se poser sur mes lèvres. Si seulement il savait… Mais c’était plus amusant qu’il ne sache pas.

« J’habite dans les alentours, c’est vrai, et je connais les bassins de cette île et ses côtes mieux que quiconque. Peut être aussi que si tu as pus me voir ici par deux fois, c’est que je t’en ai plus ou moins laisser la possibilité… »

Ce qui ne tenait pas un instant debout si il avait pu me voir sursauté lors de son arrivé. D’ailleurs, heureusement que l’eau était douce ou mon épaule me ferait probablement dégusté maintenant. Cependant, il y eut bien vite quelque chose qui vint me troubler plus que je ne l’aurais voulu : il avait remarqué ma cicatrice, jusque là, il n’y avait pas de marques pour nous rapprocher. Je n’avais jamais été blessée avant ce jour, pas avant aujourd’hui en tout cas. Je faillis avoir un mouvement proche de celui que j’avais déjà eut à bord et je me retins au dernier moment, portant juste ma main à ma cicatrice, je ne la sentais presque plus maintenant, à peine une petite raideur lorsque j’avais certains mouvements. Je lui avais finalement répondu, parlant d’une voix très calme :

« Cette blessure n’est rien. Elle n’a que peu d’importance, dans peu de temps, elle ne sera même plus visible. »

Il me tendit une bouteille… Bien différent de la noix de coco de leur première entrevue… Est-ce qu’il m’avait découvert ? Ou bien était-ce mon protéger qui commençait maintenant à devenir un vrai pirate ? Malgré moi, je laissais un sourire se poser sur mes lèvres à cette idée.  Oui, je lui trouvais un petit quelque chose, je ne savais pas encore vraiment quoi… J’avais cependant pris la bouteille qu’il me tendait, buvant quelques gorgées, surprise de la brûlure que je ressentis quand le liquide passa dans ma gorge. Je faillis m’étouffer, ne m’attendant pas sur le coup à quelque chose d’aussi fort. Les gorgées suivantes passèrent bien plus facilement. Je lui rendis finalement la bouteille, me disant que mon protéger avait bien changé depuis qu’il avait rejoint mon équipage. Jusqu’où pourrait il encore aller ainsi ? Je me le demandais vraiment. Comme je l’avais fais la fois précédente, je vint m’installée près du bord, là où le bassin était peu profond. Encore une fois, j’avais posé mon regard, rendu un peu bleu par l’activation de mes gênes de Rumian. Je lui avais alors à nouveau parler, d’une voix toujours aussi calme, qui dégageait aussi une espèce de douceur.

« Alors pirate, tu te fais à cette vie en mer à cette vie de hors la loi ?Ton équipage n’est pas trop dur avec toi ? »

Mon regard brillait d’amusement, après tout, j’avais déjà les réponses à cette question, puisque je le surveillais toujours plus ou moins. Même lorsque je m’étais plu ou moins isolée dans ma cabine, je m’étais arrangée pour savoir plus ou moins ce qui se passait à mon bord. Je me retrouvais donc à nouveau à discuter avec lui en m’assurer que mon corps reste humide, ce n’était pas évidant.
Vance
Mousaillon
Humain
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Mer 3 Juin - 18:51

L'effet de surprise avait été assez concluant, et Vance semblait regarder la sirène avec un grand sourire, il l'aimait bien, elle lui parlait tout aussi franchement que le capitaine, mais ce n'était pas son supérieur, bien que pour l'homme, ce genre de chose lui était presque égal aussi selon la situation, quoi qu'il en soit, la première phrase de cette dernière fut de lui souhaiter le bonjour et d'affirmer qu'il était bien à terre, il se gratta alors la joue, toujours avec un sourire sur son visage, avant de lui lancer une phrase qui était assez idiote en soit, mais bon, vu comment il était maintenant, cela semblait presque naturel pour lui de dire ce genre de chose.

"A moins que vous ne veniez avec nous en mer, c'est bien le seul endroit ou je puisse vous rencontrer."

Il eut alors un rire et attendit alors la suite de ce qu'elle allait bien lui dire, et pour le moment, cela semblait être des précisions sur son mode de déplacement et aussi que c'était elle qui semblait lui laisser cette possibilité, Vance semblait presque se rappeler de sa réaction quand il avait parler et laissa donc un sourire s'afficher sur son visage, elle mentait mal sur ce coup la mais il allait ne rien dire, ce n'était pas grave pour lui qu'elle lui raconte un mensonge ou deux, du moment qu'elle continuait de lui parler encore avec le temps.

"J'espère dans ce cas qu'il y aura beaucoup d'autre occasion ou vous me laisserez vous parler, j'apprécie grandement votre compagnie."

Ce qui n'était pas un mensonge en soit, Vance aimait lui parler, alors la revoir était quelque chose qu'il appréciait, et bon, il n'avait que peu de personne avec qui il pouvait parler plus librement, quoi qu'il en soit, il avait bien entendu remarquer la cicatrice, au même endroit que le capitaine, mais il n'avait pas fait le rapprochement, elle lui avait quand même répondu que ce n'était rien, ce qui semblait un peu faux, mais peut être qu'elle avait raison sur le fait que cela allait bientôt disparaitre, il avait toutefois envie de lui faire un brin d'humour.

"Il faudra que vous me dite quel genre de poisson est capable de faire ce genre de blessure, j'aimerais bien en pêcher un."

Un nouveau rire passa, et il semblait être satisfait de cette discussion, et en plus, il eut un rire un peu plus fort quand la sirène avait bu un peu de son alcool, enfin, c'était à lui mais ce n'était pas lui qui l'avait fait, autant qu'il lui en parle d'ailleurs.

"Désolé si c'est trop fort, mes autres essaient de me souler, mais ils n'y arrivent pas depuis une semaine, alors ils trouvent des moyens plus créatifs pour faire un alcool plus fort sans dépasser les bornes bien sur, c'est leur dernières innovations, cela vous plait?"

La suite de la conversation fut néanmoins sur quelque chose d'assez étrange, à savoir sur sa vie en mer ainsi que de savoir si l'équipage n'étaient pas trop dur avec lui, il eut alors et encore une fois un rire avant qu'il ne lui prenne une main doucement et ne la pose sur son bras, comme pour lui montrer sa nouvelle musculature tout en parlant.

"J'ai travailler d'arrache pied pour atteindre cette forme physique, et étrangement, je n'arrive pas à avoir de courbature le lendemain, alors sa m'a arranger, j'ai pu me muscler en un rien de temps, pour ce qui est de l'équipage, disons, qu'ils ont plus de mal à arriver à mon niveau qu'autre chose."Vance ria."Ils ont trouver un nouveau jeu justement pour cela, essayer de m'attraper, ils le font tout les jours, et je dois dire que sa m'aide aussi, en combat singulier je les dépasse largement, mais grâce à eux je peux m'entrainer contre des combats de grande envergure, et puis, sa renforce l'esprit d'équipe."

Il eut alors un soupire de contentement alors qu'il regardait un moment l'eau avant qu'une question ne lui brule les lèvres.

"Dite moi, vous savez beaucoup de chose sur les Blackhope?, et surtout sur mon capitaine."

Cette question semblait un peu sérieuse, car cela c'était noter dans son ton de phrase, il continuait aussi de regarder l'eau, les jours très légèrement rouge.
Kay Blackhope
Capitaine Pirate
Hybride Rumiane
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Jeu 4 Juin - 2:39

Vance souriait, j’avais presque l’impression d’être devant un être différent de celui que j’avais pris à mon bord… Je me gardais pourtant bien de lui en faire la remarque. Quoi qu’il en soit, il m’avait dit ne pouvoir me voir à terre et qu’il ne pourrait en être autrement que si je les suivais en mer et j’avais laissé un sourire amusé se poser sur mes lèvres alors que je lui répliquait simplement, vraiment amusée :

« Je pourrais le faire si je le voulais, mais je ne le ferais pas, de nos jours, il devient trop dangereux pour une sirène d’errer en mer, si près des bateaux. Nous sommes de plus en plus rare après tout. »

Je commençais à me faire à ce rôle de sirène, même si cela me faisait mentir et que je n’aimais pas ça. Quoi qu’il en soit, il enchaînait en me disant qu’il espérait qu’il y aurait beaucoup d’autres occasions où je le laisserais me parler, puisqu’il appréciait ma compagnie. J’avais alors laissé un sourire fleurir sur mes lèvres. Si il savait… Et cela m’amusait de le laisser dans son ignorance, alors je m’étais contenté de lui sourire ainsi avant de reprendre la parole, calmement :

« Je suppose que cela ne dépendra que de toi, pirate, pour le moment, ta compagnie m’es agréable… »

Et c’était la vérité. Autant à terre qu’à bord, j’aimais bien Vance, il me permettait d’oublier un instant que j’étais capitaine, ‘fils’ de capitaine. Nous ne nous étions pas attardé sur le sujet, cependant, il m’avait maintenant questionné sur ma blessure et j’avais tenté une réponse plus ou moins subtile. Il m’avait alors demandé quel poisson était capable de faire ce genre de blessure, car il aimerait bien en pêcher un. Je gardais mon calme, j’avais déjà la réponse pour cette question, je me contentais donc simplement de poser deux doigts près de cette marque encore un peu douloureuse, puis, je lui avait répondu d’une voix que je tentait de faire le plus neutre possible.

« Ce poisson c’est un être humain. Un harpon qui m’a laissé cette… signature. Comprends-tu pourquoi je n’aime pas quitter les abords de cette île ? »

Encore un mensonge, mais je n’avais pas le choix si je voulais que mon histoire tienne la route. Et j’avais goûter sa boisson, me surprenant de la trouver aussi concentrée, lui qui avait eut une réaction que je qualifierais d’enfantine devant son premier verre de rhum, que je savais lui avoir offert. Il s’excusa alors que ce soit trop fort et, malgré moi, je pris ça comme un défit. Après tout, il n’y avait encore jamais eut un alcool pour me saouler pour le moment… A moins bien sur d’en boire des barriques entières. Il m’expliqua alors d’où venait ce breuvage. Alors comme ça, les autres s’amusaient à ses dépend, mais cela l’amusait alors, c’était ce qui comptait finalement. Je m’étais alors contenté de boire quelques gorgées de plus.

« Ce n’est pas mauvais, même si ce n’est pas le meilleur que j’ai pu avoir l’occasion de goûter. »

Puisque nous parlions maintenant de l’équipage, je me contentais de l’écouter alors qu’il continuait de parler de ses relations avec les autres membres de mon équipage. Vance m’avait alors expliqué que les autres faisait tout pour contrecarré ses entraînements… Ces derniers étaient étonnements efficaces. En fait, je commençais même à me demander si, dans les entraînements que je lui avait promis, j’aurais vraiment ma chance contre lui. Bah, j’avais donné ma parole et je ne comptais certainement pas la reprendre, d’autant plus que ce n’était certainement pas le moment pour ça. Après tout, je n’était pas Kay, j’étais la sirène.

« Heureuse de voir que tu trouve ta place. Les choses sont donc bien ainsi. »

Il ne se passa qu’un instant de plus pour qu’il me demande maintenant si je savais beaucoup de chose sur les Blackhope et je m’étais crispée un moment, sentant un frisson me remonter tout le long du dos. Il se doutait de quelque chose ? J’en cherchais un moment la réponse sur son visage. Non, il m’interrogeait simplement… Je me retrouvais donc dans une situation complexe… Enfin, il fallait que je fasse avec. Il me demandait donc des informations sur ma famille et, plus précisément sur moi… Et bien, j’allais voir ce que j’allais pouvoir faire pour lui.

« Je connais un peu les Blackhope, Sais-tu que la mère de famille est une Rumiane alors forcément, ça rapproche un peu. Je ne sais pas si je pourrais répondre à toutes tes questions, mais posent les toujours, je verrais ce que je peux faire pour toi. »

Et cela me permettrait au passage de garder mes secrets si je le voulais. Je me passais de l’eau sur le corps pour m’assurer de restée humide et si il m’interrogeait à ce sujet, je trouverais bien quelque chose à dire… Cependant, je le regardais toujours et ce fut à ce moment là que je vis qu’il rougissait. Je sentis un malaise s’installer en moi, car ce rougissement éveillait encore de nouvelles questions en moi.
Vance
Mousaillon
Humain
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Jeu 11 Juin - 4:41

C'était dommage qu'elle ne puisse pas venir avec Vance, lui même avait montrer qu'il trouvait cela dommage, mais il pouvait comprendre son raisonnement, elle n'avait surement pas envie d'avoir des problèmes, alors il n'allait pas continuer de parler de cela, il pourra toujours lui parler à nouveau en l'attendant ici, pour ce qui était sa compagnie, elle semblait elle aussi apprécier sa compagnie, ce qui lui fit plaisir, en conclusion, il allait avoir une amie de sexe féminin sur cette île, pourquoi il semblait si content, c'était qu'il semblait avoir du mal à parler avec d'autre personne, même si il semblait qu'il soit beaucoup plus émotif, il y avait toujours certain problème.

"C'est parfait alors, vous allé être ma première bonne connaissance féminine, ne vous en faite pas, je vais essayer de ne pas trop déranger quand même."

C'était quand même quelque chose à faire, de ne pas trop s'imposer, car il savait très bien qu'elle avait surement d'autre chose à faire, quoi qu'il en soit, il avait quand même attendu la réponse à propos du poisson qui avait blesser la sirène, et entendre qu'il s'agissait d'un être humain ne lui fit pas plaisir, il avait même serrer un poing, pourquoi il y avait des gens aussi horrible, d'accord elle était jolie, mais cela ne voulait pas dire qu'il fallait la capturer juste parce qu’elle était rare, encore un point qu'il n'allait pas comprendre, néanmoins, une chose était sur dans sa tête, alors autant lui dire, il voulait continuer de lui faire garder un moral haut.

"Dans ce cas, si vous l'avez, donner moi le nom de celui qui vous à fait sa, je pourrais faire en sorte qu'il ne puisse plus jamais recommencer."

Oui, c'était une menace envers cet homme, mais Vance semblait ne pas aimer qu'on touche au personne avec qui il appréciait parler, enfin, la conversation continua alors avec elle, et aussi bien le fait qu'elle semblait aimer les boissons forte, même si celle la n'était pas sa préférer, ce qui l'avait fait rire aussi, que du fait qu'il avait un exercice assez étrange avec l'équipage, ce qui pouvait donner des situation amusante, la conversation passa assez rapidement sur la famille Blackhope, et Vance semblait un peu plus intéresser à cela, il écoutait attentivement, et même si cela n'était pas grand chose, il semblait comprendre que son capitaine était un semi Rumian, ce qui expliquait certaine chose.

"Ohhh, c'est pour sa que les deux Rumian semblait avoir un point commun avec le capitaine."

C'était presque une pointe de jalousie qui transparaissait dans sa voix, mais cela était assez complexe à voir, bref, la sirène lui avait dit qu'elle n'allait pas être capable de répondre à toute les questions les concernant, mais pour lui, il n'y avait qu'une personne ou son intérêt était poser, et c'était son capitaine, il inspira alors profondément pour se calmer avant de lui poser une ou deux question.

"Cela peut paraitre étrange, et il ne doit pas s'en rendre compte, mais je me sens bien proche de mon capitaine, comme un ami, ou alors peut être plus, je ne sais pas vraiment quoi penser, mais bon, j'avais envie d'en savoir plus sur lui, vous avez quelque informations intéressantes?"
Kay Blackhope
Capitaine Pirate
Hybride Rumiane
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Ven 12 Juin - 15:45

Alors comme ça, j’étais sa première bonne connaissance féminine et je laissais un sourire se poser sur mes lèvres. Un sourire amusé. Si seulement il savait vraiment ce que je pouvais avoir en tête pour le moment. Il me promit cependant de ne pas trop me déranger. J’avais alors simplement secoué la tête, faisant voler mes fines tresses blondes autour de mon visage avant de lui répondre :

« Quand bien même tu le ferais, je ne suis pas toujours dans ces alentours. Il y a bien des lacs sur cette île et je passe aussi du temps sous l’océan alors tu pourrais ne pas me trouver jeune pirate. »

C’était bizarre de prétendre être cette sirène tout en ce liant ainsi d’amitié avec mon protégé… mais il fallait que je continue à sauver les apparences. Il avait ensuite parler de mes blessures t, encore une fois je lui avais donner une certaine semi vérité en disant que c’était un humain qui m’avais fait ça. Je le vis alors s’énerver contrarier par cette nouvelle. Mais c’était qu’il était mignon ce petit pirate. Vance me demanda alors le nom de celui qui m’avait blessé pour le lui faire payer. J’avais alors laissé échapper un petit rire.

« Ne néglige pas ce dont nous sommes capable pirate, celui qui m’a blessée ne blessera plus jamais personne. »

C’était vrai, mon père avait sûrement dû le tuer durant la contre attaque. Je me laissais glissée un peu plus sous l’eau dans un mot, me passant simplement une main dans la nuque. Je ne m’attarderais pas plus que ça sur le sujet, je me soignais peu à peu et, finalement, c’était tout ce qui importait. Puis, alors que je parlais de mes parents il semblait réalisé la dualité de mes origines. Il ne s’en était même pas rendu compte quand Mère était venue à ma rencontre… par deux fois ? Je soupirais doucement, puis, je secouais légèrement la tête, chassant tout ça de mon esprit.

« Un point commun ? Estimes tu avoirs du commun avec tout les humains parce que tu partage leur race ? Je ne sais donc pas si l’on peu vraiment parler des choses ainsi, c’est plus compliqué que ça. »

C’était surtout que je ne me voyais aucun point commun avec Liam et Nial, ils connaissaient juste mon secret et ne le dénoncerait pas je le savais… Je le voyais bien dans leurs comportements. Pourquoi agissaient-ils ainsi ? Ca, je n’en avais aucune idée, mais je savais que je le découvrirais à un moment où à un autre. Il faudrait probablement attendre encore un peu, avant que je n’aie le fin mot de leur comportement. Cependant, pour le moment, il y avait autre chose : était-ce de la jalousie que j’entendais dans sa voix ? Il se doutait de quelque chose à mon sujet ? Je détournais les yeux vers la profondeur de l’eau, troublée par cette émotion qui avait percée dans sa voix, même pas sûre de vraiment l’avoir saisie pour ce qu’elle était. Quoi qu’il en soit Vance me posa encore d’autres questions… sur moi…

« Un ami hein ? Si tu penses vraiment que tu as un certain lien d’amitié avec ton capitaine, c’est à lui que tu devrais poser tes questions, pas à moi. Il pourrait le prendre mal… »

Encore une fois, je brodais, que je lui dise en tant que sirène ou pirate, cela ne changerait que peu de chose… Cependant, j’aimais bien Vance et il avait raison, une certaine amitié s’était installée entre nous,  c’est pour ça que je voulais qu’il s’ouvre un peu devant son capitaine aussi. Quand viendrait le bon moment pour dire qui j’étais vraiment j’espérais qu’il ne prendrait pas cela trop mal…
Vance
Mousaillon
Humain
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Mar 7 Juil - 5:31

Pour le moment, la discussion avançait de bon train et Vace prenait un peu plus d'aisance avec sa manière de parler, il fallait bien qu'il s'y habitue, c'était comme cela qu'il était maintenant, voulant jouer sur les mots pour faire rire et également beaucoup parler, d'ailleurs, elle parlait de beaucoup de lacs, sauf que Vance n'avait encore rien vu, peut être qu'elle pourrait lui montrer quelque chose un jour, cela serait un bon moyen pour lui proposer de ce revoir, comme cela, il pourra toujours plus s'entrainer à parler avec elle, qui ne semblait pas prendre mal ce qu'il pouvait dire parfois, et donc continuer de s'améliorer la dessus, en tout cas, c'était son fils de pensée.

"Dommage alors, mais il faudra que je voie tout ces lacs, peut être qu'il y aurait des choses intéressante à voir."

C'était dommage pour l'homme qui avait blessé la sirène, Vance n'allait rien pouvoir faire contre cela, il soupira alors et bu encore un peu avant de juste regarder un moment le sol, attendant la suite de la réponse de son interlocutrice, qui semblait ne pas aimer qu'il parle de point commun aussi facilement, peut être qu'elle avait eut une situation similaire, dans tout les cas, une chose était sur, Vance ne semblait pas prendre de point commun avec les autres, pour lui, il était beaucoup trop unique pour être humain, bien entendu, il saignait et suait comme tout le monde, mais sa manière d'agir était différente, sa personnalité nouvelle était trop hors norme et son apprentissage trop rapide pouvait lui poser des problème, mais passons, autant répondre quelque chose de sympatrique à la sirène, après tout, elle ne lui avait rien dit de mal pour le moment.

"Je comprend, moi même j'ai du mal à trouver des similarité avec un être humain normal, peut être que je suis un peu trop monstrueux pour eux?, si cela est le cas, je n'ai pas vraiment de chance."

Enfin, ce n'était pas le moment, surtout que tout était revenu sur le capitaine de Vance, et aussi sur sa réaction, ce n'était pas sa faute, il ne savait pas ce qu'était ce sentiment, alors il demandait, il se renseignait, et quand elle lui expliqua qu'il fallait mieux lui en parler en personne, il eut alors un petit rire, ce n'était pas comme si il n'avait pas fait cela tout le temps, lui parler franchement, il ne mentait jamais à son capitaine, alors bon, mais elle ne le savait surement pas, alors autant répondre à cela.

"Oui, je sais très bien, mais vous pensez vraiment qu'on peu parler chiffon sur un bateau?, surtout que je ne suis pas quelqu'un qui soit très documenter sur la plupart des sujets, c'est pour cela que j'ai quand même besoin d'un petit conseil, juste un sujet qu'il apprécie, histoire de ne pas paraitre idiot, enfin, quelque chose que les pirates aime bien parler quoi, étrange venant de moi de demander cela n'est ce pas?"

Oui, très étrange, mais bon, c'était comme cela qu'il était, il s'amusa alors avec un caillou pendant qu'il attendait une réponse, réfléchissant en même temps à ce qu'il pourrait lui dire de plus, le temps lui était compter aussi non?, il ne pouvait pas la déranger plus que cela, autant donc en profiter.
Kay Blackhope
Capitaine Pirate
Hybride Rumiane
Rumié

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   Mar 7 Juil - 21:03

Plus la conversation s’éternisait, plus je devais faire attention, il ne fallait pas que je commette d’erreur pour qu’il face le lien entre ces deux moi que je lui présentais. Ca commençait à me rendre un peu nerveuse, heureusement que je parvenais à garder cette nervosité au plus profond de moi quoi qu’il arrive. En attendant, Vance me demanda de lui faire visiter les autres lacs de notre île. J’avais alors simplement haussé les épaules en lui donnant mon accord, il faudrait juste que je trouve comment faire… Et c’était là un véritable problème pour moi… je prendrais probablement conseil auprès de ma mère… Elle pourrait probablement me donner quelques conseils… Après bien sur m’avoir reprocher mon imprudence de m’être inventer ce personnage au lieu de les fuir comme je fuirais les autres… Pourquoi ne l’avais-je pas fait ? Il était un étranger, un garçon qui me semblait tellement naïf et ignorant… Et puis, je l’aimais bien, c’était pour ça que je l’avais pris sous mon aile depuis le début.

Nous parlions ensuite de ressemblances et de différences et il m’annonça qu’il avait également du mal à se trouver des similarités avec les autres… Oui, il était vraiment quelqu’un de particulier, mais c’était pour moi ce qui faisait son intérêt au sein de mon équipage. Il se pensait monstrueux et cela me fit sourire malgré moi alors que je secouais doucement la tête avant de lui répondre d’une voix toujours des plus calme, restant maîtresse de moi-même :

« Tu n’es pas un monstre Vance, tu es particulier c’est tout, mais il y a des gens beaucoup plus monstrueux que toi, je peux te l’assurer. »

Et voilà que la conversation en était revenue à moi et cette fois, ce n’était pas moi qui avais évoqué mon cas. Je lui avais conseillé de m’en parler sous mon autre apparence et cela l’avait fait rire. J’avais alors haussé un sourcil, surprise de ce rire. Il me dit alors qu’on ne pouvait pas parler chiffon avec un capitaine sur un bateau et j’avais soupiré… Si il savait à quel point parler chiffon m’aurait fait du bien parfois… Il me demandait alors des conseils pour pouvoir me parler de sujet que j’apprécierais, que les pirates aimeraient. Un sourire amusé aux lèvres, j’avais joué le jeu, puis, j’avais simplement haussé les épaules avant de lui répondre simplement :

« Je ne sais pas, je ne suis pas un pirate moi jeune homme… » Mensonge « Tu devras te débrouillé seul pour trouver un tel sujet de conversation, monsieur le pirate. Je n’ai pas toutes les connaissances hélas. »

Je mentais, bien sur que je savais quels sujets j’aimais. Bien sur que j’aurais pu lui proposer de me parler de  mon faucon, de ce que j’aimerais voir, en Rumié et au-delà… De quoi d’autre ? Je ne savait pas vraiment, je n’avais vécu que pour et par la piraterie après tout… Je voulais bien l’aider à s’ouvrir, cependant, il fallait bien que je le laisse faire des erreurs, c’était ainsi qu’on avançait après tout… Je soupirais doucement et mouillait simplement mon corps avec ma main, inconsciente que certain pourraient trouver ce geste sensuel, voir même sexy. Mais, de toute façon, je n’aurais pas eut le choix, il fallait que je reste humide, voir mouillée, sinon il en serait fini de mon secret.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yoho... Hissons nos couleurs !   

Yoho... Hissons nos couleurs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant