Eternia

Pourquoi seulement penser dans un seul monde, alors qu'une infinité vous attendent par Eternia
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tombé du ciel ? [PV Cybelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Ven 19 Juin - 13:59

Selan regarda Cybelle fixer son frère, avant que celui-ci n'impose un duel comme condition pour son accord. Réponse logique, mais qui ne sembla pas plaire à la dirigeante, qui conclut hâtivement la discussion avant de s'en aller, visiblement furieuse.

"Euh... J'ai fait quelque chose de mal ?"

Kiro termina alors brièvement l'entrevue, avant de s'élancer a la poursuite de sa soeur. Selan n'eut même pas le temps de réagir.

"...Je vois. Elle a du me faire confiance trop vite, je suppose. Je pense qu'on ne peut pas y faire grand-chose, si ce n'est attendre la prochaine discussion, et s'entraîner d'ici la. Exvia ?"
"Oui, maître ?"
"Prévois-moi un programme d'entraînement rapide, que je puisse retrouver mes marques avec mes propres compétences."
"Vous devez vous charger de la bibliothèque."
"Je sais bien, je ne compte pas la négliger pour autant."
"Vous allez en baver."
"Je sais, mais ca peut être nécessaire."


Et quelques jours passèrent, jours durant lesquels Selan venait dans la cour d'entrainement au matin pour ne repartir qu'en fin de journée, et s'occupait de ranger la bibliothèque en soirée. Son identité avait de l'importance, mais s'il ne se connaissait pas a fond lui-même, il pourrait prendre le risque de passer à côté d'un détail important, et ce n'était pas un risque dont il estimait pouvoir prendre le luxe. C'est alors qu'un nouveau ravitaillement fut annoncé, et aussitôt, Selan se porta volontaire pour faire partie de l'expédition, avant de s'en retourner a un dernier entraînement dans la cour.

"...Voilà qui conclut votre entraînement, maître. Vous arrivez a utiliser vos compétences librement, et je constate même une amélioration de 3 % par rapport aux données de base inclues dans mon système."
"Bien. Je pense qu'il faudra faire avertir notre chaperon que je suis à même de pouvoir mener un duel."


Selan partit alors à la recherche de Kironian, sans pour autant pouvoir le trouver. C'est alors qu'il croisa un autre réfugié, auquel il demanda ou il se trouvait. Le réfugié ne put lui répondre mais lui assura qu'il lui transmettrait sa demande, ce a quoi Selan répondit qu'il l'attendrait dans la cour d'entrainement ou il avait passé la majeure partie de ses derniers jours, avant de le remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Ven 19 Juin - 18:43

Cybelle imposa sa décision à son frère, ajoutant que si ça ne lui plaisait pas, lui avait une vie en dehors d’Illisia ! Aussitôt, elle avait regretté ses paroles, mais elle refusait purement et simplement d’être surprotéger. Si elle voulait fournir protection à d’autre, elle devait être capable de se défendre seule. Cependant, le visage de l’hybride mi ange mis elfe se durcit alors qu’il lui lâcha de faire comme elle le voudrait. Là, la Nepheline commença à être assaillit de reproche par ses fantômes et elle grogna un peu avant de fermer les yeux et de les repousser dans un coin de son esprit pour le moment. Ce n’était pas prudent, mais il y avait des jours où elle ne supportait plus qu’on lui dise ce qu’elle devait faire. Ainsi, elle supervisa les préparatifs du départ, envoyant chercher ceux qui s’était porté volontaire. Ce jour-là, la longue chevelure blanche était imbibée de teinture noire éphémère, elle ne voulait pas courir plus de risque que nécessaire.

Ainsi, elle ne se ressemblait pas, si ce n’était ses attribues magiques et le loup de son frère à ses pieds. Kironian avait laissé sa sœur près du chariot, allant lui-même chercher Selan, on lui apprit d’ailleurs en route qu’il le cherchait… Et bien, ils feraient d’une pierre deux coups. Quand il trouva l’homme dans la cours d’entraînement il se glissa simplement dans son champ de vision, dans vraiment lui parle en premier. Quand il fut sur d’avoir été vu, il fit un léger signe de tête.


« Tu choisis mal ton moment, le convoie de ravitaillement est sur le départ. Tu dois y participer, n’est-ce pas ? Tu ferais bien de te préparer, la route est longue jusqu’au village le plus proche. »

Cependant, il lui laissa quelques instants pour lui dire ce qu’il pouvait vouloir lui dire, puis il lui fit signe de l’accompagner, quitte à faire un détour par les quartiers qu’il occupait. Une ombre était présente dans les yeux de l’elfe qui avait pris certains aspects violets. Il ferma les yeux. Il fallait qu’il se reprenne, son jumeau était un ange déchu, c’était bien la preuve que lui aussi était d’une nature qui pourrait se corrompre. Ce qui n’était probablement pas le cas de leur sœur, malgré sa moitié démoniaque. Selan aurait pus voir le visage dur du gardien de la dirigeante, comme il aurait sans peine pu voir qu’il était près pour le combat avec une cotte de mailles fines glissée sous sa chemise bleu sombre et ses gants de cuir renforcé. Il laissa quelques instants de silence, puis, lui parla simplement, d’un ton sec et clairement menaçant :

« Ma sœur à accepter ta candidature, mais comme pour les nouveaux volontaires, je te garderait à l’œil… Et comme je le fais avec chacun d’eux, je te préviens que si il lui arrive quoi que ce soit en chemin, tu ne remettras jamais les pieds ici, ni nulle part… »

Un éclat écarlate passa dans son regard avant qu’il ne le détourne, s’intimant à nouveau au calme. Habituellement, les menaces n’étaient cependant pas aussi agressives, mais avec les disputes avec sa sœur, il n’était vraiment pas de bonne humeur. Mais, quoi que puise être ce qu’elle pense de lui ou ce que puisse être leurs entente, il avait promis à Nergal de la protégée au moment de sa mort, alors il la protégerait, quoi qu’il lui en coûte. Il serra les mâchoire, visiblement soucieux cependant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Dim 21 Juin - 0:21

Selan venait de rejoindre la cour d'entraînement depuis maintenant quelques minutes. Il savait que le message demandant a Kironian de le rejoindre lui serait transmis, et par précaution, il avait préparé un minimum pour le trajet - Une cuirasse légère en cuir, un casque dans la même matière, et une sacoche avec quelques pommes et les ustensiles d'urgence. Le tout était sur le côté, prêt à être embarqué, mais il tenait à voir le frère de Cybelle auparavant. Et comme pour répondre a sa demande, il venait d'apparaitre dans son champ de vision, avant de le saluer, salut auquel Selan répondit de la même manière.

"J'en suis conscient, et mes affaires sont prêtes, mais je tenais à vous voir avant le départ. Pour aller droit au but, j'ai passé une bonne partie de mon temps à m'entrainer, et je pense avoir acquis la maîtrise de mes compétences, si j'en crois Exvia, aussi je souhaitais vous demander à ce que notre duel se fasse après le ravitaillement."

Il se passa la main derrière le crâne, gêné.

"Je suis conscient que c'est risqué de m'accepter dans l'équipe de ravitaillement alors que je n'ai pas encore votre confiance, mais je pense qu'il vaut mieux que vous et moi soyions au mieux de notre forme au cas ou un souci arriverait, même si je préfère vous savoir sur vos gardes vis-a-vis de moi jusqu'à avoir fait mes preuves."

Selan repensa à la réaction hâtive de Cybelle, suite à son refus de l'entraîner dans les circonstances actuelles, et alors qu'il allait lui demander de ses nouvelles, l'avertissement de Kironian tomba. Logique, étant donné la situation, mais un éclat dans le regard qui faisait face à Selan le fit frissonner.

"Je n'en attends pas moins, et j'espère que tout se passera bien. N'hésitez pas de votre côté à m'informer s'il y a le moindre souci quant à mon attitude ou mes paroles, je ne tiens pas a créer de conflits de par une parole ou un geste maladroit."

Sans en dire davantage, il prit ses affaires.

"Je suis prêt, nous pouvons y aller."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Dim 21 Juin - 0:58

Kironian le regarda un long moment quand il parla du duel, puis, l’hybride d’ange et d’elfe avait lentement hoché la tête. Si il rentrait en vie, il lui transmettrait l’heure où le duel aurait lieu, il ne voulait pas que sa sœur le sache avant, elle aurait été capable d’encore lui piquer une crise de nerfs. L’homme l’avait menacé et l’amnésique avait accepté la menace, pis encore il lui avait demandé de le prévenir si jamais il agissait mal. Encore une fois, l’homme hocha la tête, sans un mot. L’étranger près ses affaires et Kironian le toisa un moment de pied en cape avant de secoué doucement la tête :

« La prochaine fois, assurer vous qu’on ne vois pas votre armure ou jouer le jeu à fond. Un groupe de marchand avec un homme d’arme ou deux attirent moins l’attention qu’un groupe de combattant disparate, elle ne peux pas se permettre d’attirer l’attention. »

Un avertissement qui en valait bien cent, car quand il revinrent près de la charrette à main, Cybelle aidait le groupe à cacher leurs armes dans de la paille qui tapissait la charrette. Puis, elle fut chargé de mobilier et autre objet que la dirigeante était obliger de vendre pour nourrir tout le monde. Les confections des réfugiés n’étaient pas suffisantes pour répondre à tous les besoins du château. Et la dirigeante mettait autant la main à la pâte que toute autre personne de son escorte. Sa longue chevelure teinte en noir reposait piteusement sur ses épaules alors qu’elle chargeait les vivres dans la charrette et se tourna un instant vers le château. Elle adressa une prière muette aux Dieux qui voulaient bien encore l’écouter, puis, elle ordonna qu’on ouvre les portes, si tout ce passait bien, le retour serait moins long, plus simple.

Kironian avait alors adressé un geste à Selan pour lui faire comprendre de se mettre devant la charrette, sur la gauche. Lui, il resterait du coté gauche de la charrette, à l’arrière, près de sa sœur… Qui allait probablement encore lui faire la tête un moment, c’est qu’elle était têtue quand elle voulait. Il la surveillait du coin de l’œil et il vit une lueur de tristesse dans son regard qui calma son énervement envers elle. Elle n’avait pas eut de famille contrairement aux jumeaux, il était donc normal qu’elle se soit habituée à se débrouiller seule et à faire ce qu’elle voulait de sa vie quant elle le voulait. Il soupira et secoua doucement la tête.

Pendant ce temps, Cybelle avait renoué la conversation avec ses fantômes et tout quatre débattait de ses choix, beaucoup plus calmement pourtant. Ils étaient bien loin du château quand la dirigeante imposa une halte. Elle savait que son frère n’aimait pas qu’elle soit dehors, elle non plus, mais elle n’avait pas le choix, ce n’était pas comme si elle pouvait encore ce permettre le genre d’escapade qu’elle faisait avec Takeushi au temps de l’innocence… Elle refusa le repas qu’on lui proposait, restant simplement perchée dans la charrette, le regard rivé sur les étoiles comme si elle cherchait à les lire… Ce qu’elle n’avait jamais appris à faire… Mais Selena oui après tout…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Sam 25 Juil - 20:16

Sans un mot, Selan suivit Kiro jusqu'à la charrette, avec un bref détour de quelques secondes par la bibliothèque pour y déposer la cuirasse et le casque qu'il avait ôté durant le trajet.

"Exvia. Gewehr Form. Il sera plus facile de te cacher ainsi."
"Oui, maître."


Les drones fixés sur les côtés du canon de la forme de tir d'Exvia lui donnaient un air d'arbalète repliable, mais Selan comme Exvia pouvaient s'en servir a tout moment pour les tirer d'affaire, et Selan en avait pleinement conscience. Le jeune homme cacha son arme avec celles des autres, avant d'aider au chargement de la charrette. qui se passa rapidement et sans encombre, permettant le départ. Il posa un instant son regard sur Cybelle, qui avait teint ses cheveux en noir pour ne pas attirer l'attention, mais ne la déconcentra pas étant donné qu'elle jouait un rôle important dans ce voyage.

Le départ lancé, Kironian déplaca Selan vers l'avant de la charrette, du côté gauche. Le côté le plus dangereux, et le poste le plus important pour prévoir les embuscades. Cela ne le dérangea nullement, et par son lien télépathique avec Exvia et les capteurs de celle-ci couplés a ses sens, il était capable de voir les mouvements alentour. Il sut ainsi qu'ils étaient observés, mais que personne ne tenta quoi que ce soit vis-a-vis d'eux. Peut-être des voleurs en quête d'un butin plus simple ?

La journée se déroula sans encombre, malgré ce regard observateur qui était régulièrement sur leur groupe et ces mouvements qui semblaient les suivre et les épier. Et lorsque Cybelle imposa une halte, c'est inquiet qu'il resta sur ses gardes.


*Maître.*

L'appel télépathique d'Exvia surprit Selan, mais il n'en montra rien.

*Oui ?*
*Nous avons été suivis depuis deux heures, et nous sommes a présent encerclés.*
*Huit personnes. Ils se préparent a un assaut pour nous piller. Je vais tenter d'entamer un contact télépathique avec Kironian ou Cybelle, le plus réceptif des deux.*
*Bien. Je reste en alerte, et je couvre un maximum de personnes.*
*Bien. Sois sur tes gardes, il se peut qu'ils nous écoutent.*
*A vos ordres, Maître.*


Selan regarda le ciel. Une belle nuit étoilée, à n'en point douter. Dommage qu'elle ne tourne ainsi... Il se focalisa mentalement sur les deux personnes a qui il voulait parler.

*Cybelle, Kironian, m'entendez-vous ? C'est Selan. Si l'un d'entre vous m'entend, tapez du pied une fois sur le sol, sans dire un mot et sans avoir l'air suspect.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Sam 25 Juil - 21:11

Cybelle s’agitait, voulant aider tout le monde autant qu’elle le pouvait. Elle n’avait donc pas vraiment relevé la façon donc son frère organisait la défense de leur groupe. La jeune Néphéline s’occupait de tout, mais elle n’était pas suffisamment attentive. Depuis un moment, Kironian gardait sa main près de la garde de son épée, en partie masquée sous sa pèlerine. Quand la jeune dirigeante déclara une halte, elle sentit le poids de son autre frère peser contre son esprit, ainsi que celui de son ex-compagnon.

*Cybelle, soit sur tes gardes.*
*Nergal ?*
*Vous n’êtes plus seuls.*
*Prend garde à toi princesse…*

Les épaules de la jeune femme se crispèrent légèrement, mais rien qui ne passe inaperçu sous sa cape de voyage. Elle baissa légèrement les yeux, cachant son regard doré sous le masque de ses cheveux pour l’heure noir comme l’ébène. Etant depuis longtemps habituée à perler par son esprit à ceux qui sommeillait dans ses artefacts, Cybelle fut la première à capter le message et elle sentit aussitôt Selena transmettre le message à Kiro. La Néphéline quand à elle ne tapa pas du pied, elle fit plutôt mine de glisser une mèche de ses cheveux derrière son oreille avant de lui répondre :

*Selan… Si c’est pour nous dire que nous ne seul pas seuls, je suis au courant… Je maintiens le liens…*

Moins bavard que sa sœur, Kiro tourna une seconde les yeux vers chacun d’eux, puis tapa légèrement du pieds. Oui, il entendait lui aussi. Et il gardait toujours la main près de sa taille pour pouvoir dégainer à la moindre seconde. Contrairement à Selan, ils ne parvenaient pas à définir le nombre exact de leurs attaquants. Il savait juste leur présence, par l’expérience pour Kironian et pour les deux protecteurs internes de Cybelle. Cette dernière portant la main à son pendentif pour focaliser un peu plus le lien de télépathique grâce à l’aide de Selena. La jeune Néphéline était déjà puissante, mais qu’il ait fait tout les trois d’elle leur réceptacle la rendait encre plus puissante maintenant.

*Cybelle, mes toi à l’abri !*
*Non !*

Cybelle fronça légèrement un sourcil, elle ne voulait pas être choyée, elle était comme ceux qui demandait sa protection et n’avait jamais voulu qu’il en soit différemment. Il y eut un craquement aux alentours du campement et certains n’y prêtèrent même pas attention. Kironian envoyé son loup rassembler un peu tout le monde sans vraiment qu’ils ne s’en rendent véritablement compte. La Néphéline soupira doucement et se rapprocha de son cheval, pour lui flatter l’encolure doucement, autant mettre tout en œuvre pour que Nergal puisse la défendre au mieux.

*Je suppose que si tu nous contacte, c’est que tu as un plan, n’est-ce pas ?*

Demanda Kironian, dont les yeux commençaient malgré lui à rougeoyés sous sa frange de cheveux sombres. Il fallait qu’il reste calme… Vraiment calme, mais ce n’était hélas pas si facile que ça. L’hybride d’ange et d’elfe frissonna doucement et se rapprocha imperceptiblement de sa sœur, ses oreilles s’abaissant malgré lui sur son crâne. Celui qui oserait s’en prendre à sa cadette, trouverait la mort de ses mains, même si cela achèverait probablement la transformation de sa partie ange en déchu. Il s’en moquait, il ne partageait pas leur croyance. Si Kironian croyait bien à une chose, c’était à son destin qui était de protéger sa sœur et de rien d’autre que ça. On aurait presque pu dire qu’elle était sa Déesse… Mais c’était plus compliqué que ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Sam 25 Juil - 21:42

*C'était exactement pour cela que je vous contactais.*

Cybelle avait donc repéré elle aussi les assaillants. Cela lui rendait la tâche plus aisée, d'autant plus qu'elle établit par la suite un contact entre Selan et Kironian a travers elle. Tous les deux étant contactés, cela lui rendait la tâche plus facile. C'est alors que Kironian fit mention d'un plan que Selan aurait déjà mis en place.

*Plus ou moins. Voici toujours les informations que je peux vous transmettre.*

Avec l'aide d'Exvia, Selan put transmettre télépathiquement à Cybelle et Kironian les informations qu'il possédait - Le nombre de voleurs, leurs positions, ainsi que les positions des drones cachés pour mieux couvrir l'ensemble du groupe, une tâche rendue plus aisée par le loup de Kironian, qui avait réuni le groupe sans le leur faire remarquer. Tout en commencant ses explications, Selan attira l'attention de ses deux interlocuteurs sur une moitié du groupe.

*Au moment ou ils s'élanceront pour attaquer, ce qu'ils semblent se concerter pour faire comme un seul homme, les drones vont les mettre hors d'état de nuire, étant donné que ce sont les plus dangereux pour nos compagnons. Exvia peut se charger de celui-ci, mais il reste ces trois-la, qui seront plus alertes mais qui peuvent être déstabilisés par la mise au tapis de leurs compagnons. Ces trois-la étant proches de vous, Kironian, pourriez-vous les tenir en respect le temps que je leur réserve le même sort qu'a leurs compagnons ?*

Selan ayant capté l'inquiétude émise vis-a-vis de Cybelle, il réfléchit un bref instant à une idée.

*Quant a vous, Cybelle, il va de soi que j'ai confiance en mes drones, mais l'un ou l'autre de ces gens peut avoir résisté à l'attaque ou l'avoir esquivé suffisamment de justesse pour ne pas être hors d'état de nuire, pourriez-vous vous assurer qu'il ne s'en prenne pas a qui que ce soit ?*

Un détail important lui vint en tête.

*Faites toutefois attention à votre couverture. Si vous pouviez éviter de la dévoiler, ce serait préférable, même si je me doute bien que vous y fassiez attention, car c'est par ce genre de gens que les nouvelles circulent, et bien plus vite qu'on ne peut le croire.*
*Maître, Dame Cybelle, Sieur Kironian, ils sont quasiment prêts.*
*Je crains qu'on aie pas trop le temps de faire autrement, hélas. Exvia, garde le contact avec nous pour nous transmettre les informations sur eux et sur les alentours en temps réel, et rejoins-moi après ton premier tir pour un passage en Faust Form.*
*Bien, Maître.*

Les buissons s'animèrent, le combat était imminent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Dim 26 Juil - 0:03

Cybelle n’aimait pas vraiment la proximité du combat, mais elle n’avait pas vraiment le choix. Heureusement, elle sentait la présence de ses trois esprits pesés sur son esprit et cela la rassurait vraiment. Ses longs cheveux noirs pendaient lourdement autour de son crâne, elle n’aimait pas ce simulacre de déguisement, mais, encore une fois, elle n’avait pas le choix… En attendant, en se servant du lien qu’elle avait établi entre eux, Selan leur expliqua qu’ils étaient huit, presque autant que leur groupe, mais certains ne voulaient pas se battre ici. L’amnésique leur appris aussi l’emplacement de ces hommes et Cybelle frissonna encore un peu plus, sentant ses muscles se tendrent encore un peu plus. Selan leur proposa un plan et elle l’écouta attentivement. Et elle remarqua que dans ses décomptes, il semblait totalement négliger le cinquième… Intérieurement, elle demanda à Nergal si il saurait prévenir tout agissement de sa part et, après un moment de silence, le défunt assura que oui.

Cybelle serra les dents et se retint à grand peine de tourner les yeux vers Kironian alors qu’il acquiesçait. Oui, il pourrait sans nul doute tenir en respect ces trois-là. Il était plutôt satisfait de ce plan puisque sa sœur ne devrait alors plus avoir à se battre. Elle garda le silence quand à la huitième personne, leur faisant croire qu’elle suivait leurs plans. L’hybride se préparait avant même que la première silhouette ne jaillisse des fourrés. A peine ce fut fait qu’il lançait le cri de ralliement. Ceux qui était capable de se battre se ruèrent chercher leurs armes et défendre la charrette dans laquelle se réfugièrent les autres. En un éclair, Cybelle et son frère aussi avaient dégainé. Un léger éclat rouge était présent dans le regard de l’hybride mi-ange, mi-elfe. Et, pendant que Selan s’occupait de ceux dont il avait parlé un peu plus tôt. Il donna ses ordres, ordonnant qu’on protége le chariot, quoi qu’il en coûte. Pendant ce temps là, lui-même s’entourait d’une étrange aura gris-bleu, cette aura était encore plus intense au niveau de on épée, elle semblait également plus tangible. Il fit jouer sa lame d’une main à l’autre, comme pour provoquer ses adversaires et commença à batailler… La Néphéline cru bon de préciser :


*Éviter au maximum qu’il y ait de trop sérieux dégâts…Je ne veux pas de mort.*

Kironian lui demanda de ne pas lui rappeler son travail, qu’il se débrouillerait comme il le pourrait et il se focalisa à nouveau sur ses trois adversaires. Et, pendant ce temps-là, le regard doré cherchait le huitième, s’éloignant un peu des combats. Elle trouva cet homme au moment où il la trouva. La lame tomba sur elle et heurta les bracelets de métal que Takeushi avait eut tout juste le temps de lever pour elle. Le regard sombre de l’homme s’attarda un moment sur les deux prunelles doré alors qu’une mèche plus claire que les autres glissa sur sa joue…

« Tu es… »

Nergal frappa avant qu’il ait pus parler, la lame s’enfonçant dans la chaire comme dans du beurre, faisant tressaillir la Néphéline. Ainsi, ils ne savaient pas qui elle était… Quelle était la raison de l’attaque alors ? Le vol ? Ou avait-il reconnu en ce groupe les réfugiés qu’ils étaient ? Toujours est-il que son adversaire ne tarda pas à se reprendre et Cybelle se prépara encore à parer quand son interlocuteur eut un éclat de surprise dans les yeux, puis, sa tête roula au sol… Le regard doré croisa celui bleu aux éclats écarlates…

*Je n’avais pas le choix, il savait…*
*Je sais…*
*File défendre la charrette, maintenant !*

Il s’en retournait déjà à ses propres batailles, laissant sa sœur exceptionnellement obéissante. Elle s’en retournera donc plus près des défenseurs, tout de même troublée par cette tête qui avait roulée à ses pieds… Elle se sentait étrange, comme si quelques choses remuaient en elle, ce qui était plus ou moins le cas. Elle savait que c’était vrai et elle ne voulait pas réveiller sa partie sombre, c’était bien trop risqué à cause du scellé que sa mère avait posé sur elle… il y avait bien longtemps de ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Dim 26 Juil - 0:32

Le plan semblait s'être déroulé sans trop d'accrocs... A quelques détails près.

A l'instant ou la première personne bondit des fourrés, les drones tirèrent de manière presque synchronisée, frappant aux nuques avec une charge suffisamment explosive pour les assommer, ce qui mit hors d'état de nuire la moitié de l'équipe ennemie, tandis qu'Exvia, comme mue par une force invisible, tira de son côté sur l'un des quatre hommes restants, lui faisant lacher la dague qu'il tenait. Les armes revinrent aussitôt vers leur maître, avant de changer de forme.


"Faust Form activée."
"Go !"

Trois contre trois et demi, c'était gérable. L'avertissement de Cybelle tomba, et Selan y réponda en assommant d'une manchette bien sentie le voleur désarmé, avant de se ruer sur un autre avec la vitesse presque surhumaine que les drones lui avaient conféré en se fixant sur lui. Une épée courte s'abattit sur lui, et il l'esquiva avant de se servir de sa vitesse pour donner un coup de pied dans la main, le désarmant a son tour avant de lui infliger le même sort que son camarade.

"Plus que deux de conscients."

La situation changea immédiatement après, l'un des deux agresseurs restants ayant vu sa tête s'éloigner du reste de son corps. Et tandis que Cybelle retournait auprès des autres, Selan rejoignit Kironian, qui faisait face au dernier bandit, visiblement mieux armé et défendu que les autres.

"Le chef de cette petite bande, je suppose ? Et quel est le motif de votre visite de courtoisie ?"
"..."
"Oh, on ne veut pas parler ? Dommage. Cela vous aurait épargné bien des soucis."

En réponse, l'homme sortit une petite arbalète et tira droit devant lui à une vitesse remarquable. Le carreau fut cependant arrêté dans sa course par une main qui l'attrapa avec la même vitesse, à quelques centimètres du visage de Kironian, avant d'être lâché aux pieds de Selan, qui le brisa en l'écrasant.

"N'essayez même pas de recommencer cela si vous ne voulez pas me voir en colère."
"...Contre un Anngine d'aussi haut rang, je n'ai qu'une option."

D'un geste, l'homme dégaina un poignard qu'il se planta dans la tempe, s'écroulant aussitôt dans un bruit sourd. Selan resta sans bouger durant quelques secondes, abasourdi par le geste de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Dim 26 Juil - 2:38

Cybelle était assez perturbée quand à ce qui s’était passé, elle n’avait pas voulu de mort, mais ce mort là était nécessaire… Quand son frère se retrouva seul avec Selan et le dernier assaillant, les autres membres de leur escorte lui laissèrent la place en lui ouvrant le passage vers le chariot. En silence, la jeune dirigeante s’y hissa, s’asseyant simplement dans la paille sans se soucier que celle-ci ne vienne se coller à ses vêtements. La Néphéline serrait maintenant son épée maculée de sang contre elle, ça lui faisait du bien de sentir Nergal, Selena et Takeushi peser sur son esprit, ça l’aidait plus ou moins à reprendre son calme et à renvoyer sa partie démoniaque dans un coin de son esprit. La jeune hybride resta ainsi, isolée dans son coin, mais conservant toujours cette petite étincelle, ce lien psychique qui les unissaient encore tout les trois pour le moment. Il fallait tout de même que j’arrive à me reprendre, ce n’était pas la première fois que je côtoyais la mort et ce ne serait probablement pas la dernière.

Kironian avait sentit une étrange sensation quand la tête de l’agresseur de sa sœur avait roulé au sol. Il avait encore cette sensation, mais il la cloîtrait au fond de lui jusqu’à avoir un moment de calme, tout en s’assurant que sa sœur était en sécurité. L’hybride elfe ange laissa Selan gérer la situation, gardant son énergie pour lutter contre lui-même et se focaliser sur son calme et une certaine impassibilité. Un carreau partie dans la direction de Kironian et son aura bleuté s’intensifia violement jusqu’à devenir presque quelque chose de solide. Le carreau se serait probablement figer dans les airs avant de choir au sol, privé de son élan. La magie de l’hybride n’était pas tout à fait comme celle des Illisiens, puisque son père venait d’ailleurs. Cependant, l’aura n’eut guère le temps de faire effet puisque Selan avait attrapé le carreau à mains nues. L’étranger jeta le carreau au sol et le brisa avant de plus ou moins menacer l’homme, sous le regard impassible du protecteur de la Néphéline.

Suite à la réaction de Selan, le chef des agresseurs parla de l’amnésique comme d’un Anngine de haut rang et il se tendit légèrement avant de se mordiller peut être un peu nerveusement la lèvre. Il en fit par à sa sœur, sans se soucier qu’il entende aussi ce qu’il disait par ce lien qu’elle avait établie entre eux pour le moment. Le chef des agresseurs mis lui-même fin à ses jours et Kironian grogna : Deux morts quand elle n’en voulait aucun… ça aurait pu mieux se passer… Enfin, pour le coup, il fallait mettre de la distance entre eux et les agresseurs pour le moment inconscient. L’hybride elfe-ange ordonna donc qu’on prépare leurs départs et jeta un coup d’œil méfiant à Selan avant d’aller voir comment sa sœur allait. Cybelle était toujours repliée sur elle-même dans le chariot, serrant son arme contre elle. Lentement, il lui enleva la lame, la nettoya et la rangea, il s’occuperait de la sienne plus tard. Ensuite, il revint vers sa cadette et lui demanda enfin comme elle se sentait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Dim 26 Juil - 16:37

Le suicide du chef des agresseurs ne choqua pas Selan... Et, paradoxalement, sa propre absence de réaction le choquait. Avait-il suffisamment cotoyé la mort pour ne plus s'en offusquer ? Etait-ce a cause de son manque de souvenirs y étant lié ? Ou bien était-il responsable de suffisamment de morts de ses propres mains pour ne plus que cela le dérange ? Une belle contradiction en soi, mais que Selan choisit ouvertement de ne pas souligner. Il se reprit rapidement, avant de scruter les alentours, puis se rendit derrière un buisson.

"Deux précautions valent mieux qu'une."

Examinant les arbres alentour, il mit la main sur quelques plantes grimpantes solides, qu'il réunit pour en faire une pseudo-corde pouvant résister à une force humaine. Il réunit alors les agresseurs survivants et les dépouilla de leurs armes, avant de les ligoter fermement, de manière a ce qu'ils ne puissent se dégager en utilisant leurs propres mains ou celles de leurs compagnons attachés.

"Exvia, une estimation du temps avant leur réveil ?"
"Six heures, au minimum. Huit à dix heures pour les deux que vous avez frappé directement."
"Bien."

Comme pour répondre à sa question, Kironian ordonna la préparation du départ, avant de lui adresser un regard méfiant. Et cela était compréhensible, le suicidé l'avait qualifié de Anngine de haut rang, ce qui impliquait probablement des conséquences qui pouvaient porter atteinte a la sécurité du château. Mais si Selan comprenait la démarche méfiante de son partenaire de combat, il savait aussi que, quoi qu'il apprendrait sur sa véritable identité, il ne révèlerait jamais ce qu'il a appris sur le château et ses résidents, qui souffrent suffisamment de la vie actuelle et de leur besoin de paix pour nécessiter ce genre d'ennuis en plus.

Avant de partir, Selan utilisa ses dons pour creuser un petit trou, dans lequel il jeta les armes avant de les recouvrir de terre meuble. D'ici quelques heures, la nature devrait avoir fait son office et, a défaut de rouiller les armes enterrées, devrait les rendre suffisamment émoussées pour éviter toute utilisation dans un avenir proche. Il se rendit ensuite auprès des autres habitants du château, les aidant à préparer le départ et acceptant leurs remerciements avec une humilité qui lui semblait naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Dim 26 Juil - 20:39

Une fois de plus Cybelle avait vu la mort la frôler de peu… A chaque fois que cela arrivait, sa partie démone se faisait encore plus intense, un jour, elle ne parviendrait plus à l’endormir et, quand elle voyait ce que ses rares incursions avaient pus donné à l’orphelinat. La Népheline resta donc un moment, cloîtrée sur elle-même alors que son frère la désarma, puis il la recouvrit soigneusement de sa cape, demandant à une demoiselle qui les accompagnait de demeurer près d’elle. La femme accepta pendant que la jeune dirigeante faisait tout son possible pour se reprendre et agir à nouveau comme elle le faisait la plupart du temps. Après s’être assurer que tout irait bien pour sa sœur, Kironian repris les préparatifs en main, bien qu’il conservait les dents serrées en tout temps, presque à s’en briser la mâchoire. Du coin de l’œil, il voyait Selan qui s’occupait de s’assurer de leur ménager un maximum de temps… Quand au retour, il faudrait probablement établir un trajet différent, il y songerait plus tard, quand le moment serait venu.

Passé un moment, Kironian donna à nouveau le signal du départ, sa sœur avait maintenant coupé le lien télépathique depuis longtemps. Cependant, tenir le coup était de plus en plus difficile pour l’hybride qui donna comme consigne au loup de veiller sur sa sœur, quoi qu’il advienne. Puis, il se dirigea vers celui qu’il savait maintenant être un Anngine, puis, il lui parla à voix basse, entre ses dents :


« Que ce soit clair, je n’ai aucune confiance en vous, surtout après ce que je viens d’apprendre. Cependant, à notre prochaine halte, je devrais quitter le groupe quelques temps. Vous êtes le plus à même de protéger le groupe, vous l’avez prouver… Et je vous ordonne de ne pas laisser ma sœur me rejoindre, quoi qu’il se passe. »

Il laisserait son loup avec eux, bien sur, mais ces paroles entre ses dents montraient bien qu’il souffrait, même si apparemment, il n’avait pas été blessé durant cette escarmouche. Ces douleurs ne lui venaient pas de là, mais comment aurait-on pu le savoir. Le trajet repris de plus belle, Kironian s’isolant au beau milieu du groupe et s’assurant qu’on ne vienne pas lui parler, il ne voulait pas courir de risque. Il demeurait en attendant aux aguets pour ne pas tomber dans un nouveau piège. La nuit était déjà bien avancée quand ils établirent un campement. Cybelle avait repris un peu de poil de la bête et quand ils se furent installés, elle se mit à incanter pour protéger ces lieux de façon éphémère. Ce fut durant ce laps de temps que son protecteur quitta le groupe, jusqu’à arrivé près d’un cours d’eau. Il avait pris les outres vides pour donner une raison à son absence.

Il ôta donc sa chemise qu’il laissa reposée sur un rocher avec les outres d’eau, et, pendant ce temps, il s’immergea presque entièrement sous la surface claire de l’eau avant de laissées surgir ses ailes. Elles jaillirent blanches et commencèrent peu à peu à changer de couleur pour viré à un gris sombre. Il dû s’immerger totalement sous la surface liquide et seul ça étouffa le cri qui lui échappa quand la couleur de ses ailes se stabilisa et que ses yeux virèrent à l’écarlate. Rapidement, il avait refait surface, puis, il avait inspiré profondément, calmant sa colère jusqu’à redevenir pleinement elfe. Il en sortit essouffler et, même, quelque peu épuisé. Ce serait probablement compliqué de prendre son tour de garde, mais il ne voulait pas inquiéter sa sœur, Nergal était un déchu, ça ne pourrait pas faire de mal. Il avait alors soigneusement rempli les outres avant d’en revenir au campement, sans savoir que sa sœur s’était dressée au moment de sa transformation, comme si elle la ressentait au plus profond d’elle-même.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Ven 31 Juil - 17:57

Rapidement, le départ fut donné de nouveau, et Exvia, qui était retournée a sa place précédente, continuait de scanner les alentours. Plus rien, excepté les animaux alentour. Voilà qui semblait être une bonne nouvelle. C'est alors que Kironian le rejoint, visiblement énervé, et lui donna les ordres pour la suite. Il baissa la tête, dépité.

"Pour dire vrai, je n'ai même pas confiance en moi, en ce moment, dans le sens ou cet affrontement m'a clairement montré que la mort n'était apparemment pas quelque chose que je n'étais pas habitué a voir, et du coup, il est logique que vous ou votre soeur n'ayez confiance en moi. Toutefois, n'ayez crainte pour le groupe, je le défendrai comme je l'ai défendu tout a l'heure. Et je ferai mon possible pour l'empêcher de vous rejoindre, c'est bien compris."

Le trajet reprit, calmement, chacun étant davantage aux aguets. Selan entama la discussion avec un membre du groupe venu le remercier a nouveau pour les avoir défendus, afin d'en apprendre plus sur leur trajet, leur destination et ce qu'il pouvait lui fournir comme information, ce qui lui fit remarquer que, hormis la zone qu'ils venaient de traverser, le reste du trajet devrait se faire plutôt calme. Une remarque qui se confirma étant donné que, jusqu'au moment ou ils établirent leur campement, rien ne vint les troubler.

Selan vit Kironian s'éloigner du coin de l'oeil, et, sans s'en inquiéter davantage, rejoignit Cybelle, qui venait de terminer son incantation.


"Bonsoir. J'espère que vous allez mieux, après ce qui s'est passé tout a l'heure."

Il l'avait clairement vue déchanter et s'isoler suite a cet affrontement, et même s'il avait fait de son possible, sa présence avait rendue impossible la demande qu'elle avait clairement formulé au début du combat.

"Je tenais a m'excuser pour ne pas avoir rendu possible votre demande. Il va de soi que j'ignorais qui j'étais jusque la, mais l'apprendre dans de telles circonstances ne m'enchante guère, sans compter ce que j'ai découvert sur moi au cours de cet affrontement..."

Il baissa les yeux, visiblement honteux de ce qu'il était. Jusqu'a ce qu'il remarque que Cybelle ne semblait pas faire attention à lui.

"...Cybelle ?"

Elle se dressa soudainement, sans un mot ni un bruit, comme victime d'un choc. Et il se tut, incapable d'expliquer ce qui se passait devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Ven 31 Juil - 22:40

Cybelle avait à peine tourné les yeux vers Selan quand il était venu lui parler après qu’elle  eut sécurisé les lieux. Cependant, une étrange sensation en elle la désintéressa totalement de ce qu’il disait. Kiro… Son frère avait des ennuis, mais elle ne parvenait pas vraiment à comprendre ce qui se passait avec lui… La jeune dirigeante frissonna légèrement, glacée jusqu’aux os. Selan prononçant son nom et ce fut comme un coup de fouet qui la ramena dans son corps, horrifiée par ce qu’elle pensait avoir compris. La Néphéline le regarda un moment sans comprendre, puis, elle le bouscula à moitié pour passé et poser sa main sur l’épaule de l’un de ses protégés, lui demandant où était son frère. Ce dernier réfléchit un instant, puis, il lui montra la forêt par où son frère était partit, elle le remercia hâtivement avant de se rué vers les bois, ne se souciant que peu de ne plus être en sécurité maintenant. Il fallait qu’elle rejoigne son aîné, même si elle devait se battre pour ça.

Et c’est ce qu’elle fit puisque son frère n’avait pas demandé d’aide qu’à Selan. Quand elle parvint finalement à leur échapper, Cybelle se rua dans les bois pour se retrouver à heurter le torse de son frère qui referma doucement ses bras autour d’elle afin de la calmer. Il leva enfin son regard, encore garni d’éclat écarlate sur les réfugiés, puis, d’un simple signe de tête, il leur avait fait comprendre de ne plus se soucier d’eux et de reprendre leurs activités de la soirée, que tout allait bien. La plupart ne firent même pas attention à ses yeux, les autres choisirent d’ignorer le changement. Ceux qui ne faisaient partie d’aucune de ces deux catégories furent rassurés par le sourire doux doublé d’un hochement de tête qu’il leur adressa. Doucement, il passa une main dans les cheveux de sa sœur, lui soufflant des paroles apaisantes. Cependant, au lieu de se calmer, elle se dégagea de son étreinte et pris son visage entre ses mains, plongeant son regard dans le sien… Elle fut alors prise de vertige et il la rattrapa de justesse.


« Calme toi Cybelle, tout va bien… »
« Non ! Ca ne va pas, c’est  à cause de moi ! »
« Ça n’a aucune importance, je ne suis pas Illisien, souviens toi… Et puis, Nergal était ainsi aussi et ça ne l’a pas empêché de prendre soin de toi. C’est notre destin à tout les deux de prendre soin de notre si importante petite sœur. »


Cybelle vint serré son frère dans ses bras, le serrant contre lui, enfouissant son visage contre le torse de l’homme pour que personne ne voit ses larmes. Kiro la pris à nouveau dans ses bras, passant une main dans les cheveux de la Néphéline pour l’apaisée au mieux.

« Ne t’en fais pas ‘belle, cela ne changera rien à ce que je suis, ni même à ce que je ferais… »

La jeune dirigeante interrogea mentalement Nergal, mais ce dernier se garda bien de lui répondre, signe que Kironian ne lui disait pas véritablement la vérité, mais elle ne pouvait pas faire grand chose de plus pour le moment. L’homme la relâcha et elle le fixa un moment avant de soupirer et de retourner aider pour le campement. Kironian la regarda s’éloigner, puis, il soupira et se passa une main derrière la nuque. Ainsi, même si il avait tout fait pour le lui cacher, elle avait deviné… Comme il le lui avait dit, il n’était pas Illisien et les valeurs des Anges ou des Anngines, ça faisait bien longtemps qu’il n’en avait plus rien à faire. Alors, il fallait bien que ça arrive à un moment ou à un autre… En attendant, il sécurisa les alentours de leur campement d’une façon plus, terre à terre. Une façon qui laisserait des traces, mais ça importait peu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Mer 23 Sep - 20:09

Passé la surprise de la bousculade, Selan observa la situation du coin de l'oeil. Il savait que s'interposer ne changerait rien, et que quoi qu'il fasse, rien n'arrêterait Cybelle, aussi il se contenta de la regarder courir vers son frère. Frère qui avait visiblement changé, et pas physiquement. Selan le ressentait au plus profond de son être, comme quelque chose qui le lui signalait comme un ennemi naturel. Cependant, ce n'était pas a lui de décider qui était l'ami et qui était l'ennemi dans la situation actuelle, et le sourire de Cybelle lui montra comme aux autres qu'il n'y avait rien a craindre.

*Maître.*
*Exvia ?*
*Que comptez-vous faire a présent ?*
*Ce que j'ai toujours fait depuis que Cybelle nous a retrouvé. Tenter de comprendre le fin mot de l'histoire sur mon identité, et rester fidèle a mes principes. Et ceux-ci me montrent clairement que, même si je ressens une hostilité naturelle venant de son changement, ce n'est pas à moi de prendre une quelconque décision.*


Selan baissa la tête, faisant le point sur sa situation actuelle.

*Actuellement, je ne suis qu'une pièce rapportée, un fuyard qui ignore jusqu'aux raisons de sa fuite et qui se cache en attendant de comprendre, et ce genre de personnes n'a pas son mot a dire face a une telle noblesse d'âme.*
*Vous êtes trop dur avec vous-mêmes, Maître. Vous aussi avez de la noblesse d'âme.*
*Rien ne nous dit que ce soit le cas. Je peux très bien être le pire des Anngines et me complaire dans ma cruauté.*
*En effet, Maître, rien ne nous le dit. Mais rien ne nous dit le contraire, alors jusqu'a preuve de votre existence passée, vivez celle-ci comme un nouveau départ, comme une nouvelle existence pour une nouvelle personne. Et une fois que vous verrez qui vous étiez auparavant, vous pourrez décider si vous êtes en accord avec la personne que vous étiez ou avec celle que vous êtes, et agir en conséquence.*
*...Merci, Exvia.*
*Inutile de me remercier, Maître, je ne fais que remplir mon rôle et vous servir de mon mieux.*
*Ton commentaire relève davantage du rôle de l'amie que de la servante, honnêtement.*
*Qu'importe mon rôle tant que je peux vous venir en aide.*


Selan sourit, rassuré par ces paroles.

*Cependant, Maître, si je peux vous suggérer quelque chose, nous avons maintenant une piste, et les moyens de retrouver des informations. Il va de soi que nous devrions nous pencher sur cette piste dès notre retour, et autant que possible.*
*C'était ce qui était prévu. Je tiens a savoir qui je suis et a mettre les choses au clair.*


Cependant, quelque chose d'imprévu se produisit. Un tintement sonore retentit a travers le campement. Le tintement d'une louche frappée sur un poêlon vide.

"A la soupe, tout le monde !"
"J'arrive !"


Selan se releva et se dirigea vers le groupe qui se formait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Jeu 24 Sep - 3:07

Kironian avait donc mis une seconde sécurité sur le campement, il croisa le regard inquiet du loup et, encore une fois, lui adressa un sourire, cependant, au lieu de rejoindre le groupe pour le souper, il resta simplement assis sur un rocher, comme scrutant les alentours. Il n’était pas conscient qu’une fois le campement dressé et le repas en préparation, sa sœur avait cessé d’aider les autres. Un mouvement à sa gauche. Un instant lui suffit pour porter la main à sa lame et fixer d’un regard écarlate la femme qui était venu le trouver avec une assiette de ragoût. Elle s’immobilisa et le regard vira du rouge au bleu alors qu’elle lui expliquait qu’elle lui apportait à manger. Il lui avait alors adresser un sourire, se détendant avant de la remercier et de commencer à manger l’assiette qu’on lui avait apporter sans plus se soucier de la demoiselle qui restait manger sa propre assiette près de lui… et sans trop avoir conscience d’un regard doré posé sur lui.

Après avoir laisser les autres servir le ragoût et sans avoir prélevé sa part, la jeune Néphéline était aller se hisser sur le chariot et avait regarder son frère qui semblait s’isoler pour s’habituer à son nouveau lui… Mais c’était plus compliquer que ça… Elle avait vu son changement l’espace d’un instant et elle n’avait pas su ce qu’elle devait en penser. Il était son frère, toujours son frère… Et il avait raison, elle avait déjà ‘sauver’ Nergal, elle pourrait probablement faire de même avec lui… Pour un temps en tout cas… Avec un sourire elle laissa son regard se glissé jusqu’au loup de son frère qui tournait autour de la pseudo cuisine en quête de reste. La jeune dirigeante décida de le laisser faire. Cybelle avait alors soupiré, puis, elle s’était simplement laisser choir en position assise au cœur de la charrette et avait simplement attendu, elle n’avait pas vraiment faim, un peu trop préoccuper par… par tout en fait, comme toujours.


* La vie continue Cybelle, il n’est pas mort…*
* Pas mort…*
* Il apprendra de sa nouvelle condition, il saura probablement même en faire une force, tu sais…*

Oui, une force, il pourrait probablement, il avait déjà traversé le portail pour la trouver après tout… La Néphéline se recoquilla dans sa cape et regarda sa main pale. Jamais elle n’avait voulu se battre, jamais elle n’avait voulu s’opposer à ceux qui voulait sa mort et pourtant, cela brisait les vies de ceux qui étaient trop proches d’elle… Peut être qu’elle aurait mieux fait de quitter ce monde plutôt que de venir à Spiritual. Ce fut une gifle mentale alors que Takeushi lui imposait la vision de tout ceux qu’elle avait aidé jusqu’à maintenant. Le cœur brisé par tout ça, elle avait chassé tout ça de son esprit. Son frère était un déchu et elle une Néphéline, comment était-il possible qu’ils soient le dernier rempart pour ceux qui avaient besoin d’un abri. Avec un soupire, Cybelle rejeta la tête en arrière, glissant son regard sur le ciel sans avoir conscience que dans ce campement de fortune, ces gens, son peuple, s’inquiétait pour elle qui se montrait aussi sombre, aussi taciturne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Jeu 24 Sep - 12:14

Selan rejoignit rapidement les autres autour de la marmite de ragout. Une odeur agréable en émanait, et l'on pouvait jauger du talent du cuisinier rien qu'à le sentir, mais ce n'était pas ce qui préoccupait les personnes présentes.

"J'espère que dame Cybelle se porte bien. Elle semble particulièrement éloignée de nous."
"Moi de même, elle m'inquiète un peu."
"Que va-t-il advenir de nous si elle ne peut pas veiller sur nous ?"
"Qu'en pensez-vous, sieur Selan ?"
"Je pense que ce ragout a l'air délicieux. Pensez a féliciter le cuistot pour moi, d'accord ?"
"Euh... D'accord."
"Ah, et pensez a faire honneur a ce repas aussi, vous tous. Ce serait la meilleure chose a faire pour la situation actuelle, et un estomac bien rempli donne un corps en meilleure activité."


Les autres l'écoutaient comme s'il était l'un des leurs, l'ayant accepté sans la moindre hésitation après qu'il aie aidé Kironian et Cybelle a les protéger, et bien que Selan apprécia la pensée, il ne voulait nullement en prendre avantage autrement que pour aider leur dirigeante. C'est alors qu'il remarqua que, malgré qu'elle avait laissé les autres se servir, elle n'avait rien pris a manger.

"Au fait, ça vous dérange si je prends deux assiettes ?"
"Tu apprécies tant que ça mon repas, mon garçon ?"
"Ce serait mentir que dire que non, mais la n'est pas la raison."
"Ne t'en fais pas, j'ai compris. J'avais gardé une assiette au chaud pour elle, va la lui porter."
"Merci. Oh, et pensez a donner quelque chose au loup, il tourne autour des restes de la marmite."
"Sa gamelle est quasiment prête, merci a vous d'y penser."


Avec un clin d'oeil complice, le cuisinier tendit a Selan deux assiettes bien remplies, avec lesquelles le jeune homme se dirigea vers une Cybelle perdue dans ses pensées. Et il le comprenait fort bien, ayant lui aussi aperçu le bref changement de comportement de Kironian, mais Selan savait que dans la situation actuelle, il ne pourrait rien y faire, qu'il s'agisse d'un conflit intérieur ou d'une autre raison. Il approcha d'une Cybelle au regard plongé dans le ciel et posa une assiette a côté d'elle.

"Et une assiette pour la première dame du campement, une !"

Il s'assit de l'autre côté, son assiette sur les genoux.

"Et interdiction de quitter la table tant que vous n'avez pas fini votre assiette, a la demande des villageois. Un estomac bien rempli vous aidera peut-être a faire la part des choses, a moins que vous ne veuillez en discuter ?"

Il baissa un peu la tête, avant de prendre une première bouchée.

"Je sais que je ne suis pas le plus apte a cela, mais je pense pouvoir au moins faire ça."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Ven 25 Sep - 19:36

Cybelle s’isolait un peu de son peuple, le cœur lourd et coupable. Elle ne se doutait pas un seul instant que les membre de son équipe pouvaient s’inquiéter pour elle. La jeune Nepheline avait ressentit l’approche de quelqu’un, mais elle n’avait pas cherché à savoir qui avant qu’une assiette pleine ne soit posée à ses côtés. L’odeur la fit aussitôt baisser les yeux vers Selan alors qu’il la nommait première dame du camp. En d’autre temps cela l’aurait probablement fait rire, mais là… Elle n’avait vraiment pas le cœur à ça, elle s’était donc contenter de lui adresser un léger sourire. Cependant, dans un premier temps, elle ne toucha pas à son assiette. L’Anngine amnésique lui expliqua alors que c’était les villageois qui demandaient à ce qu’elle mange et le regard doré se tourna vers eux un moment avant qu’elle ne laisse l’ombre d’un sourire se poser sur ses lèvres. Elle ne pouvait pas faillir, pour eux… Encore une fois, son regard se posa sur Selan et son sourire s’élargit légèrement. La femme aux cheveux blancs pris alors son assiette sur ses genoux, puis, elle souffla simplement quelques mots :

« Merci Selan… Mais je ne sais si c’est vraiment ce qu’il y aurait de mieux à faire… Ce sont des histoires de famille après tout… »

Enfermant à nouveau peine et douleur au plus profond d’elle, elle força un sourire à venir prendre place sur ses lèvres alors qu’elle s’entourait un peu de cette majesté tranquille qui l’entourait la plupart du temps. Elle mangea donc cette assiette calmement la terminant comme on lui avait plus ou moins imposé de le faire. Puis, elle avait poser une main sur le bras de l’homme à ses cotés une fois qu’il eut terminé son repas lui aussi. Puis, elle lui avait demandé d’une voix douce :

« Selan voulez-vous bien m’accompagner ? J’ai besoin d’avoir quelqu’un en soutiens, mais mon peuple… » Elle eut un sourire ironique à cette pensée, car elle se refusait toujours de les voir ainsi. « … mon peuple à besoin de savoir que je vais bien et que je peux encore les protéger… »

Et, encore une fois, elle ne pensait pas à elle, elle devait juste s’occuper de la protection des habitant du château, c’est tout ce qu’on attendait d’elle… En fait, la majeure partie du temps, il n’y avait que Kironian pour s’inquiéter vraiment de ce dont elle pourrait avoir envie… Enfin, pour le moment, son frère était occuper à manger en bordure du camp, échangeant de temps à autres quelques mots avec la jeune femme qui lui avait apporté le repas. Cybelle décida de le laisser faire et de voir comment les choses se passerait. En attendant, elle comptait sur Selan pour la seconder autant qu’elle le pouvait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Mar 15 Mar - 23:12

"Conserver tout pour vous n'est pas non plus la solution, bien que je puisse comprendre que vous souhaitiez garder pour vous une partie privée. Je comprends donc votre choix."

Bien qu'il ne le partageait pas. Selan voyait Cybelle prendre tout sur elle, tout comme les autres membres du groupe, mais aucun ne parvenait a lui permettre de se soulager du poids qui pèse lourdement sur ses frêles épaules, mais la faim prit le dessus sur ces considérations et il ne tarda pas a attaquer plus sérieusement l'assiette qui était la sienne. Une assiette qui ne fit pas long feu face aux coups de couverts affamés du jeune homme, et qui finit posée a ses côtés. C'est alors que la jeune dirigeante lui demanda du soutien, malgré une évidente difficulté a qualifier son peuple en tant que tel.

"...Relevez la tête."

Il la fixa droit dans les yeux.

"On voit clairement en vous que vous manquez de confiance en vous et en la tâche de direction qui vous a été confiée. Cependant, les faits sont la, et même si c'est difficile, vous n'avez pas vraiment d'autre choix que de relever la tête et d'avancer."

Il tourna la tête vers les autres membres du groupe.

"Que vous l'acceptiez ou non, ces gens vous ont reconnu comme leur dirigeante, et se sont reconnus comme votre peuple. Alors même si vous n'y croyez pas trop, croyez au moins en eux. Et en moi, qui crois en vous au même titre qu'eux."

Il eut ensuite un petit sourire géné, en ramenant son regard sur Cybelle.

"...Et si vous avez besoin d'en parler, n'hésitez pas, je suis la. Je pense savoir avec certitude que le poids du pouvoir est parfois lourd a porter."

D'ou venait cette certitude, il l'ignorait. Son passé également. Mais il lui restait encore le présent et l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Mer 16 Mar - 2:22

Cybelle baissa légèrement les yeux, elle savait qu'il avait raison, que tout garder pour elle n'était pas une solution idéale, mais elle ne voulait pas encombrer les autres avec ses problèmes, alors, elle continuerait probablement à agir ainsi. Elle avait mangé, peut être avec moins d'appétit que son voisin, mais, au moins, elle avait fini son assiette, elle n'inquiéterait donc pas plus les autres maintenant… Elle demanda un peu de soutiens pour aller ensuite parler aux autres, cependant, au lieu de la soutenir, Selan lui fit la leçon. Il commença par presque lui ordonner de relever la tête et elle le fit, plus à cause de la surprise dû à la vivacité de cette demande qu'autre chose. Il avait alors remarqué qu'elle manquait de confiance en elle et Cybelle lutta contre une nouvelle envie de baisser les yeux. Il lui faisait la morale, lui disant maintenant qu'elle n'avait pas le choix et qu'elle devait relever la tête et aller de l'avant… C'était facile à dire… Elle serra les dents alors qu'il lui disait qu'à défaut de croire en elle, elle devait leur faire confiance à eux qui croyait en elle. Il osait encore lui sourire après lui avoir fait ainsi la morale… et il lui avait proposer de lui en parler. Et il parlait du poids de cette responsabilité… Elle ferma les yeux un instant, une certaine froideur s'installant en elle :

« Si cette leçon de morale est pour vous équivalente au soutiens que je vous demandais pour leur parler, j'aime autant éviter de prendre des conseils auprès de vous. Maintenant veuillez m'excuser, je vais me coucher... »

Et voilà comment il avait annihilé toute volonté de la pseudo princesse d'aller parler aux autres. Ils la voyaient faibles et bien que cela continue ainsi ! Elle en avait suffisamment baver, elle avait suffisamment souffert pour ne pas mériter ce genre de leçon de moral. Très digne, elle quitta son refuge et s'empara d'une couverture dans la charrette. Elle appela ensuite Merlin et alla se coucher au pied d'un arbre, près de l'endroit où était son frère, sans pour autant le déranger. Elle avait envie d'être seule puisque apparemment ce n'était ni le moment, ni l'endroit pour avoir du soutient. Elle demanda au loup de son frère de rester près d'elle et de ne laisser personne s'approcher d'elle sous le regard étonné de son frère.

La fille aux cheveux blancs se pelotonna dans la couverture, tout contre ce tronc d'arbre. Peu à peu, chacun alla se coucher, souvent en petit groupe. Même Kironian qui ne dormit pourtant que d'un œil et assez proche de sa précieuse petite sœur. Le lendemain, la princesse fut l'une des premières réveillées, elle rangea la couverture et proposa un petit quelque chose à ceux qui voulait manger, puis en silence, elle revint se préparer pour la suite du trajet, elle ne prononça pas le moindre mots… Le moment venu, elle avait repris sa place sur la charrette, renfermer sur elle même… Il ne fallait plus trop tardé, ce dont elle s'était servit pour teindre ses cheveux commençait maintenant à se défaire, laissant visibles quelques fragments de mèches blanches, mais elle ne disait pas un mot, se contentant de simplement rester sur le siège, cachée sous sa capuche.

Kironian l'avait regardé un moment de loin, puis, il était allé près de de Selan juste avant le départ et avait posé sur lui un regard suspicieux alors qu'il lui demandait ce qui avait bien pu se passer entre sa sœur et lui pour qu'elle soit aussi renfermée sur elle-même ce jour-là… A croire que son moral était devenu encore plus morose que quand elle avait compris pour sa déchéance.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Mer 16 Mar - 15:55

Un froid s'installa rapidement, et le jeune homme ne put l'ignorer, lui faisant clairement comprendre que sa tentative d'encouragement était en fait très mal passée. La remarque acérée de Cybelle le lui confirma aussitôt, avant qu'elle ne s'éloigne, pour aller se coucher.

*Ca m'apprendra à réfléchir avant de parler...*

Isolé et quelque peu remué par ce geste de la dirigeante, Selan grimpa a un arbre se trouvant a proximité.

"Exvia. Quadrillage de la zone en permanence. Avertis-moi au moindre souci."
"Bien, Maître."


Il s'adossa au tronc, les jambes posées sur une branche. Malgré une pointe de fatigue, il ne dormit pas, montant une garde de tous les instants. Garde qui s'avéra nécessaire, étant donné une certaine quantité d'animaux carnivores dans les alentours, mais pas primordiale. Ce n'est que lorsque le jour pointa qu'il leva la garde d'Exvia, avant de redescendre péniblement de son arbre, car, qu'importe son identité, passer une nuit immobile dans un arbre a tendance a entraîner quelques soucis physiques.

"Voyons voir... Je crois que le cuistot avait donné des consignes a ce sujet la..."

Péniblement, il se rendit vers le groupe de villageois déjà éveille autour du cuisinier, qui distribuait des gobelets remplis d'un breuvage clair et fumant.

"Bonjour..."
"Ah, bonjour, Selan, bien dormi ?"
"La garde a été dure... Vous aviez quelque chose a ce sujet, si je me souviens bien ?"
"En effet, buvez-moi ca."


Un gobelet plein fut tendu a Selan, qui en but une gorgée doucement.

"Etonnament rafraichissant, pour une boisson chaude."
"La plante provient de nos cultures, j'en fais une boisson qui a tendance a réveiller les gens qui ont mal dormi."
"Espérons que cela marche bien sur moi..."


Le gobelet fut bu en trois gorgées, avant d'être rendu au cuisinier.

"Un deuxième ?"
"Peut-être plus tard, dans la journée, mais j'attends de voir les effets sur mon organisme."
"Soit."


Du coin de l'oeil, il aperçut Cybelle, qui vaquait a ses occupations, mais ne souhaita pas raviver l'insulte qui l'avait mise dans l'état d'hier soir. Ce n'est qu'au départ, lorsque Kironian posa sur lui un regard suspicieux qu'il lui résuma brièvement la situation, même si son attention se portait également sur les alentours, avec l'aide d'Exvia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Mer 16 Mar - 18:26

Kironian écouta les explication de Selan et soupira en posant son regard sur sa sœur. Il voyait que les réfugiés s'inquiétait pour elle… ou plutôt pour eux à travers elle. Le regard aux éclat écarlate fut marqué par une pointe de tristesse. Il avait répondu à un réfugié, venu lui poser une question quelconque, puis il le regarda alors s'éloigner avant de revenir à ce qu'il disait maintenant à l'Anngine. Il se passa une main dans la nuque et cru bon de lui expliquer ce qui avait provoqué tout ça.

« Cybelle est bien plus fragile qu'elle n'en a l'air, elle sait déjà tout ce que vous lui avez dit, mais elle n'a jamais rien demander et pour ça... » Il engloba le groupe d'un geste « ...elle a perdu déjà beaucoup plus que la plupart des gens ici… Et pourtant, elle continue de lutter, de se battre pour offrir un refuge à veux qui en ont besoin alors qu'elle ne voudrait que la vie normale qu'on lui refusera toujours… Mais même elle, parfois tout ça la submerge… »

Il soupira doucement, puis dit au jeune homme que ce n'était pas de sa faute, qu'il ne savait pas encore tout du château Spiritual. Il ne s'attarda pas plus sur le sujet, cependant, il ne se montra pas fermer envers Selan, si ce dernier voulait le questionner. Son loup demeurait aux coté de la princesse, veillant sur elle. En attendant, Kironian aida tout le monde à se préparer pour le trajet, acceptant même une boisson chaude. Puis, à nouveau le convois se remis en route marquer par le silence presque oppressant de la jeune dirigeante qui faisait de son mieux pour demeurer forte en apparence, quoi qu'il arrive alors qu'elle n'avait qu'une envie, s'arrêter et fondre en larmes. Elle aurait voulu puiser la force de son frère, mais voir cet éclat rouge dans son regard n'était qu'une lame encore plus acérer en elle. Elle se murait donc dans le silence en attendant que le temps passe, Selena faisant son possible pour renforcer son esprit de par la présence du sien, mais ce n'était pas si simple.

Finalement, ils arrivèrent à la ville humaine sans que d'autres incident n'ai lieu. Ils s'étaient alors un peu relâcher et songeaient à se disperser pour les achats, ils seraient moins facilement repérables. Cybelle quand à elle cachait encore plus son visage sous les plis de sa capuche. Elle ne connaissait que trop cette ville, c'était là qu'elle avait grandit. Avant, c'était Takeushi qui gérait tout, c'était tout naturellement que Kironian l'avait remplacé, elle n'avait jamais été très appréciée après tout. Les consignes étaient donné et la 'princesse' avait souplement sauté au sol quand la main de son frère s'était posée sur son épaule.


« Je veux juste aller voir un endroit. »
« Je viens avec toi... »


Elle le regarda, puis hocha la tête. Elle avait attendu que tout le monde se disperse avec les consignes et l'ordre de revenir en milieu d'après-midi au plus tard. Il avait ensuite passé son bras autour des épaules de sa cadette et ils étaient tout deux parti, laissant le loup ainsi que deux réfugiés près du chariot, ainsi, il n'y aurait pas de vol. Cybelle emmena l'hybride jusqu'à un bâtiment délabrer. Elle sentait que cela perturbait autant Takeushi qu'elle… L'endroit où ils avaient grandit n'étaient plus que ruine. Elle voulu franchir le portail sorti de ses gonds, mais, encore une fois, l'homme l'en empêcha.

« C'est dangereux, il pourrait s'effondrer sur toi sans crier gare. »
« Mais c'est ici que... »
« J'ai compris, mais qui y'a-t-il encore qui te relie à cet endroit maintenant ? Des souvenirs ? Il ne sera plus jamais plus proche de toi qu'il ne l'ai déjà, tu sais. »


Les larmes montèrent aux yeux de la jeune femme et son frère la pris simplement contre lui jusqu'à ce qu'elles soient taries. Il savait qu'elle en avait besoin, qu'il fallait bien lui accorder ce genre de moment, car à toujours être forte, elle allait finir par se détruire. Quand elle se fut calmer, il lui offrit une nouvelle cape sur ses propres deniers et lui proposa de manger ici, comme chacun le ferait probablement. Reniflant un peu, elle avait accepté. Kironian leur avait commandé un repas tout à fait correct. Ensuite, ils étaient retourné au chariot et avait laisser les deux réfugiés visité à leur tour. Peu à peu, le chariot se remplissait… La jeune dirigeante avait même financer l'achat d'une autre charrette et d'un âne pour pouvoir ramener tout le matériel nécessaire. Quand l'heure du rendez-vous approcha, Cybelle se sentait vraiment épuisée nerveusement, elle vit hâte de rentrer… le lendemain…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Jeu 17 Mar - 1:32

Selan écouta les explications de Kironian, sans un mot. Il s'attendait a ce qu'il entendait, de par la réaction de Cybelle, mais que ses idées soient assurées confirme également le fait qu'il avait blessé la jeune dirigeante.

"Je comprends tout a fait son point de vue. Toutefois, si je le lui ai fait remarquer, ce n'est pas pour qu'elle se referme sur elle-même et ses craintes, mais davantage pour qu'elle puisse remarquer qu'avant d'être ses sujets, chacun ici la considère comme une proche, et qu'elle peut en retour compter sur chacun d'entre nous."

Le jeune homme jeta un oeil sur l'ensemble du groupe.

"Je ne connais pas les histoires de chacun, mais je peux déjà savoir que malgré leurs passés difficiles, s'ils sont ici, c'est parce qu'ils croient en notre dirigeante et qu'ils veulent la soutenir, d'une manière ou d'une autre. Tout ce qu'ils souhaitent est de pouvoir lui venir en aide, en remerciement pour le refuge que vous leur offrez, et parce que pour certains, le labeur quotidien n'est pas un remerciement suffisant."

Et finalement, le convoi se mit en route, pour finalement arriver a une ville sans encombres. L'ordre de revenir en début d'après-midi fut donné, et Selan héla quelques villageois pour lui montrer les différents commerces, avant de les joindre dans l'observation des différents matériaux de construction. Son oeil averti lui valut de profiter de quelques offres intéressantes, et ce fut finalement avec deux bonnes heures d'avance que le tour des magasins fut fait, aussi Selan demanda aux villageois de ramener le matériel acheté au convoi avant de faire un second tour, plus pour lui-même. Des livres, de la connaissance, d'éventuelles informations manquant a la bibliothèque du refuge, voilà ce qu'il souhaitait, mais son chemin l'arrêta face a une petite boutique devant laquelle il s'arrêta aussitôt, avant d'entrer.

"Bonjour, je peux vous... Aaaah ! Vous êtes revenus !"
"Euh, pardon ?"
"Mina ! Viens voir qui est ici !"
"J'arrive, mam... Aaaah ! Sieur Selis !"


Avant que Selan ne puisse réagir, la dite Mina, une enfant d'a peu près dix ans, lui bondit a la poitrine.

"...J'ai du louper un épisode, mais..."
Encore merci de m'avoir sauvée, Sieur Selis !"
"Selis ?... Mon nom est Selan, pas Selis."
"Ah bon, t'es pas Sieur Selis ?"
"Je ne crois pas."
"Pourtant, tu as bien Dame Exvia avec toi, non ?"
"En effet."
"Et c'est bien toi qui l'a faite, n'est-ce pas ?"
"De ce qu'elle m'a dit, oui."
"Donc t'es bien Sieur Selis !"
"Je confirme les dires de ma petite Mina, vous vous étiez présenté sous le nom de Selis."
"...Excusez-moi si je vous semble offensant, j'ai récemment été victime d'amnésie, et je voyage a travers le monde depuis. Et selon Exvia, mon nom est Selan. Selan Isegarch, enchanté."
"Ah, toutes mes excuses... Sieur Selan, c'est bien cela ? M'autorisez-vous à vous inviter pour une tasse de thé ?"
"A condition que vous m'expliquiez notre précédente rencontre."
"Avec plaisir."


Une tasse de thé plus tard,...

"Et c'est ainsi que vous m'avez ramené ma petite, saine et sauve."
"Je vois. J'aurais fait la même chose actuellement, ce qui est rassurant a savoir."
"A voir vos yeux, je pense que vous n'avez guère changé. Cependant, cela ne nous dit pas la raison pour laquelle vous êtes venu dans notre échoppe."
"J'étais venu pour un pot rempli de fleurs afin d'exprimer un pardon envers une personne proche."
"Ah, je vais vous préparer cela. Une minute."


En un instant, la mère de Mina revint, un pot en main. Dans ce pot, une unique fleur mauve, entourée d'un cercle de fleurs jaunes tressées.

"Campanule sur lit d'aigremoines. L'idéal pour montrer la reconnaissance et le pardon envers quelqu'un."
"Merci. Je vous dois combien ?"
"Cadeau de la maison. Ca servira de remerciement pour la vie de ma fille."
"Merci bien. Par contre, loin de moi l'idée de vous abandonner, mais je me dois d'aller porter ce cadeau a qui de droit avant de reprendre ma route."
"Je comprends. Vous reviendrez nous voir ?"
"Si je repasse dans le coin, ce sera avec plaisir."
"Bien. Bonne journée."
"Egalement."


Selan ressortit du magasin, visiblement troublé, les informations se poussant dans sa tête. C'est cependant sans difficulté qu'il retourna au campement, ou, a sa grande surprise, une seconde charrette les avait rejoints, déjà remplie du matériel qu'il avait obtenu. Il repéra Cybelle, seule a la tête de la première charrette, et l'approcha sans qu'elle ne le remarque, avant de déposer le pot sur ses genoux.

"...Mes excuses pour hier. J'ai vraiment manqué de tact."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Jeu 17 Mar - 2:53

Kironian avait simplement sourit à Selan lors de leur direction du matin. Il avait voulu bien faire, mais Cybelle était ce qu'elle était et avec ce qu'elle avait vécue, elle ne voulait pas faire courir de risque à d'autres. Quoi qu'il en soit, ils étaient arrivé en ville et le groupe s'était dispatché. Le semi elfe en avait profité pour accompagner sa sœur alors qu'elle voulait aller voir son orphelinat. Elle avait eut besoin de pleurer et il lui avait prêter une épaule attentive, lui laissant le temps dont elle aurait besoin pour se reprendre. Puis, ils avaient pris à manger et étaient retourné aux chariots. Cybelle s'était déjà assise sur le chariot, mangeant simplement dans le calme. Puis, elle était rester en parti appuyée contre son frère. Puis, ce dernier était descendu pour aider à ranger les affaires qui avaient été amenées. Le moment du départ approchait de plus en plus. C'était le moment de vérifié que tout le monde était là, quand un pot se posa sur les genoux de la jeune dirigeante. Une fleur mauve entouré d'une couronne de fleur jaune… C'était beau… L'homme s'excusa maintenant et lui dit aussi qu'il avait manqué de tact… La jeune femme avait simplement secoué la tête, puis, elle avait haussé les épaules.

« Ce n'est pas vraiment de votre faute… Merci, ces fleurs sont vraiment belles. »

Elle lui posa un baiser sur la joue en guise de remerciement, puis, elle lui adressa l'ombre d'un sourire, gardant le pot sur ses genoux alors que son frère dirigeait peu à peu les réfugiés autour des chariots. Puis, le convoi s'ébranla et fit marche arrière, direction le château maintenant. En tout cas, il n'y avait plus qu'à espérer que tout ce passe bien à ce niveau là. Le noir des cheveux de Cybelle était presque entièrement disparu maintenant, elle se contentant donc de cacher sa chevelure sous la capuche de sa cape. Ils avancèrent jusque tard dans la nuit et ils auraient probablement encore continuer si la Nephelim n'avait pas hélé son frère pour lui indiqué certains membres du groupe qui semblaient avoir du mal à mettre un pied devant l'autre. Ils avaient alors monté le camps.

Cette fois, Cybelle avait fait l'effort de manger en compagnie  de ses gens, même si elle avait encore un peu cette envie d'être un peu seule. Une fois le repas terminé, elle passa un peu de temps avec eux, même si son sourire ne s'étendait pas jusqu'à ses yeux. La jeune dirigeante s'était alors tournée vers Selan et lui avait simplement demandé :


« Est-ce que vous avez pu en profiter pour trouver quelques informations sur votre passé, sir Selan ? »

Elle se laissa servir une seconde portion par le cuisinier qui estimait une bonne chose qu'elle prenne un peu plus de poids. Elle avait alors recommencé à manger, sans réel appétit cependant cette fois. Elle accepta également le verre d'hydromel qu'on lui proposa, ses joues rosissant malgré elle. Elle n'était pas habitué à boire, mais avec sa mauvaise humeur de la veille, tout le monde essayait d'y mettre du sien pour lui remonter le moral. Au début, Kironian avait sourit, maintenant il surveillait, il ne voulait pas que l'hydromel fasse faire à sa sœur quelque chose qu'elle regretterait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Jeu 17 Mar - 15:04

"Ce n'est peut-être pas de ma faute, mais..."

Il n'en dit pas plus, tout perturbé qu'il devint par le baiser de Cybelle.

"Ah... Euh... Bah... Ben..."

Il finit par regarder sur le côté, visiblement gêné.

"...Merci."

Il ne put cependant se reposer sur ses lauriers, les dernières personnes montant dans le convoi. Son sérieux reprit le dessus, et il se prépara au départ, qui se fit sans encombre. La journée se passa de même, calme et avec une routine des plus tranquilles. Selan gardait un oeil sur les marchandises acheminées au début du trajet, mais celles-ci ayant été bien arrimées, rien ne bougeait, aussi il se permit d'y porter moins d'attention. Ce qui lui fit aussitôt repenser a ces bribes de passé qu'il tenait actuellement.

*Selis. Un Anginne. Avec assez d'autorité pour pouvoir avoir des gens sous sa responsabilité, si j'en crois mon premier rêve. Je tiens quelque chose.*

Finalement, alors que la nuit était tombée depuis quelques temps, une halte fut donnée, pour permettre aux villageois de souffler un peu autour d'un bon repas. Selan avait apprécié le fait que Cybelle s'était jointe au groupe, et qu'elle essaye de discuter un peu avec tout le monde. C'est alors que le cuisinier lui servait une seconde assiette qu'elle lui demanda s'il avait eu des informations supplémentaires.

"En effet, j'en ai eu. Un nom qui n'est pas celui que je porte, et qui me donne une trace de plus. Le nom de Selis vous dit-il quelque chose ?"

Il constata alors qu'on lui avait servi de l'hydromel, qu'elle avait commencé a boire. Il remarqua alors aussitôt le regard inquiet d'un grand frère posé sur elle, et décida d'agir de même, par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tombé du ciel ? [PV Cybelle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ori, esprit tombé du ciel...
» CIEL
» aide pour un AE mono energie ciel
» Campagne "Le trésor venu du ciel" (Version 8 de Warhammer)
» Umbre Tombétoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternia :: L'univers :: Illisia :: Le reste du monde-
Sauter vers: